Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strange pepper
jerem37 a écrit :
Pete O'Dirty a écrit :
barbouille_95 a écrit :
Pour ma part, j'ai le même souci que sushi: si je joue des accords autres que les barrés sur les cinq première cases, j'ai des harmoniques qui siffles après chaque coup de médiator, et c'est pire encore avec un peu d'overdrive.

J'ai réussi à limiter cet effet en appuyant moins avec le médiator 'j'ai pris un plus mou) et en essayant d'étouffer le plus possible avec la main gauche...

Mais si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui produit ce phénomène, je serai content...

Micros trop proches des cordes ?

Je pensais à la même chose que toi Pete...
d'autant plus que comme le tirant d'origine est fort sur ces grattes, les cordes vibrent de manière plus puissante, et comme chacun sait, plus les cordes vibrent sur une grande longueur, plus l'amplitude de vibration est importante. Et ça ça expliquerai que ça le fait plus à vide et sur les 1ères cases...
@Sushi : ça te le fait aussi sur ta 49er (je demande car tu as dit "sur mes dues")? Ou bien c'est surtout sur les Starplayer (qui sont semi hollow donc ça peut amplifier peut être le phénomène) comme Barbouille?

En tous cas c'est sûr que c'est embêtant ça...Faudrai que l'ami Strange Pepper passe par là (en plus il pourra me donner son avis sur les 49er hé hé ), il pourrai peut-être répondre car s'il bosse avec l'importateur Fred guitars, ils ont peut être déjà vu ça sur des grattes et trouvé d'où ça vient...

Je n'ai jamais remarqué ça sur aucune des Duesenberg que j'ai essayées ... et j'en ai essayé.
Jamais eu non plus ce genre de retour d'aucun utilisateur, franchement je ne vois pas ??????

pour la 49er et le funk ... la position centrale du sélecteur est parfaite pour les rythmiques funky un peu roots
sushi_bar
barbouille tu joues avec quel tirant de corde?
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Je joue sur du 10 46 de chez ernie ball. Mais montée en 50 11 elle sonne très bien si on est capable de jouer sur un tirant aussi fort. J'étais habitué à du 9 42 de chez fender ( qui restent encore mes préférées) mais j'ai peur que ca rende mou sur la tv...
IgnatiusR
Salut à tous !

Hier lors de la fête de la musique à Beauvais j'ai eu l'occasion de voir un groupe (au Touareg pour ceux qui y étaient) dont le guitariste jouait une Duesenberg CC (trans-orange omg) sur un JCM800,

Bon, le style du groupe était plutôt axé garage/bourrin mais j'ai quand même largement flashé sur le modèle et la config HB + P90,

Sachant que d'ici 2 mois j'ai 1700€ à mettre dans une gratte (en gros) je trouve que c'est vraiment un modèle original, qui sonne, qui est franchement BEAU et qui a un Vibrato !

J'ai quelques petites questions !

Est-ce que la gratte tient bien l'accord ? Le Vibrato ne désaccorde pas trop ?
Niveau poids? C'est du semi-hollow et la caisse est "petite" je trouve.

Et enfin ! Je me déplace beaucoup et je suis maladroit = Case obligé, j'ai remarqué que sur le modèle simple de CC le case n'était pas fourni mais que dans le modèle signature, il y a un case (qui a lui seul vaut 180€ quand même ).

Quelles sont les différences entre le modèle signature et le "classic" ?

Sont-elles trouvables/testable à Lille ?

Merci beaucoup !

*Ignatius qui se cherche the "Gratte"*
fenderjeff
à Lille y en avait chez Broc'n'Roll, mais maintenant je ne sais pas.
mais tu peux être sûr de trouver des Dues' chez Rock7 à Arras : il s'arrange toujours pour avoir de super modèles
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
strange pepper
IgnatiusR a écrit :
Salut à tous !

Hier lors de la fête de la musique à Beauvais j'ai eu l'occasion de voir un groupe (au Touareg pour ceux qui y étaient) dont le guitariste jouait une Duesenberg CC (trans-orange omg) sur un JCM800,

Bon, le style du groupe était plutôt axé garage/bourrin mais j'ai quand même largement flashé sur le modèle et la config HB + P90,

Sachant que d'ici 2 mois j'ai 1700€ à mettre dans une gratte (en gros) je trouve que c'est vraiment un modèle original, qui sonne, qui est franchement BEAU et qui a un Vibrato !

J'ai quelques petites questions !

Est-ce que la gratte tient bien l'accord ? Le Vibrato ne désaccorde pas trop ?
Niveau poids? C'est du semi-hollow et la caisse est "petite" je trouve.

Et enfin ! Je me déplace beaucoup et je suis maladroit = Case obligé, j'ai remarqué que sur le modèle simple de CC le case n'était pas fourni mais que dans le modèle signature, il y a un case (qui a lui seul vaut 180€ quand même ).

Quelles sont les différences entre le modèle signature et le "classic" ?

Sont-elles trouvables/testable à Lille ?

Merci beaucoup !

*Ignatius qui se cherche the "Gratte"*

réponse rapide, pas de problème d'accord avec le vibrato Duesenberg
Le case est fourni avec toutes les CC donc le prix est case inclus
IgnatiusR
Bon... Finalement je m'étais trompé, je suis allé tester à Broc'n'roll la CC et ce n'était pas celle-ci que je convoitais mais plutôt la Starplayer TV Trans-orange !

Je l'ai commandée hier soir sur Emma-Music avec le case et une sangle Levy's Orange, je fais donc bientôt partie du club !

(Coût total avec le case : 1520€ pour ce prix je ne laisse pas le soin à la Poste de broyer mon bijoux je vais donc faire le déplacement jusque Valenciennes début juillet, Lille/Valenciennes ça peut aller vite )

Photos et samples à venir donc ! (On va faire dans le Raw, Gratte, Jack, Delta Blues peavey et en route !)

Quelqu'un connait un site rapide et efficace pour héberger les sons ?

Alex
faboun
  • Special Total utilisateur
Je suis interessé par une duesenberg star player tv. J'en est trouvé une d'occaz de la couleur que je veux (quand on peut payer moins chère c'est mieux lol) mais il n'y a plus le cache truss rod. Pensez que c'est possible à avoir?
Koch & Dusenberg User
IgnatiusR
(Le problème avec l'occas, c'est que la guitare n'est souvent plus garantie, et qu'on ne peut pas payer en plusieurs fois ! Là j'ai un 10 fois sans frais avec 20% du total sur le premier chèque, c'est nickel pour moi)

Pour le cache Trussrod tu peux essayer d'envoyer un mail à Duesenberg, je pense qu'ils t'en enverront un par courier,

Sans ça je pense que c'est plutôt difficile à trouver...
faboun
Dac merci. 780 avec étuit au lieu de 1300 neuf sans étuit, ca fait réfléchir comme meme :s
Koch & Dusenberg User
IgnatiusR
Ah ouais quand même, superbe affaire,

J'aurais eu le cash là !

Un jour j'aurais une Emerald Green, elle me fait tremper mon slip.

J'espère que c'est pas juste une couche de plastique à la noix comme sur la Outlaw (qui neuve est magnifique au demeurant, une fois reliquée... j'en sais rien).

J'arrive à 5 guitares, 3 flycases... Ca commence à prendre de la place,

Je me demande comment font les GASeurs pour acheter ET les guitares hors de prix ET la maison qui pourra les stocker toutes.
faboun
Lol ils doivent avoir un sous sol, un hangar, ou un truc dans le genre ^^. Je suis vraiment tombé sous le charme de la starplayer tv, j'essaie pleins de gratt pour trouver la bonne, et je dois dire que j'ai du mal à trouver mieux
Koch & Dusenberg User
IgnatiusR
J'espère ne pas avoir craqué trop vite,

Car la ES-339 me faisait plus que de l'oeil, j'ai pu la tester 2/3 fois, j'aime beaucoup !

Puis c'est du Gibson, ça fait rêver (enfin moi ça me fait rêver, car à part ma SG trouvée d'occaz à 900€, j'ai pas de LP digne de ce nom).

Mais quand j'ai entendu le combo HB + P90, vu le DuesBy et la gueule du truc,

J'ai pas hésité,

Puis Duesenberg c'est quand même moins fréquent qu'une Strat (Grr, je déteste les strats !), une LP ou une SG !
faboun
Même si ca se développe, c'est la classe d'avoir une guitare un peu différente. J'ai pas eu l'impression de tombé dans du gibson quand j'ai essayé, (Moi qui suis à la base un puriste fender, j'évolue ^^ Comme quoi je ne suis pas si c** que ca lol) Vraiment gros coup de coeur. J'attend d'essayer encore quelques gratt avant de me décider, mais je comme déja à ne plus être objectif lol J'ai peur surtout c'est de ce que ca va donner sur mon matos et sur mes sons/compos
Koch & Dusenberg User
IgnatiusR
Si t'es un habitué de Fender ça risque d'être déroutant !

Mais les possibilités de son sont énormes, j'ai jamais vu une guitare aussi versatile...

Et saute sur l'offre... Je l'achète à ta place sinon ! (C'est quelle couleur ?)

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...