Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ok les gars merci déjà à vous d'avoir pris le temps de me répondre, c'est très sympa

Citation:
mais pour ce qui est des comparaisons avec les gibby, je dirais surtout que c'est avant tout autre chose...

cette gratte n'a rien à voir avec une copie LesPaul, c'est plutôt une interprétation à la sauce duesy de la solidbody sauce tout acajou et table en érable... bref elle a une personnalité bien à elle

@Skip17: entièrement d'accord avec toi!!! t'inquiètes j'ai jamais pensé 1 sec que c'était une copie de Gibson
J'ai comme tu t'en doutes volontairement voulu comparé avec Gibson car c'est ce vers quoi je lorgnais avant d'entendre parler de cette Duesenberg, que ce sont tout de même des "références" dans le style gratte blues rock bien grasse avec du sustain et parce qu'il faut bien dire que c'est une concurrente directe des LP cette 49er (c'était clairement le but recherché de Duesenberg à mon avis )
Non promis je ne voulais pas manquer de respect à la marque Duesenberg

Concernant le sustain dont j'ai pas mal parlé dans mon post, est-il à la hauteur? Car le coup des corde traversantes j'avais jamais vu sur une gratte et je ne sais pas trop comment ça peut influer sur le son par rapport à un Stop Bar.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
manok a écrit :

je vends ma starplayer de 2000(eclisse plus epaisse)
avec un simple en plus au centre un push pull ( 10 SONS)
UNE VRAIE BOMBE! a venir essayer près de Nice!
1000 euros....

oh joli!
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
jerem37 a écrit :
Bref n'hésitez pas exprimez vous

Je vais donner mon avis sur ma 49er (qu'on peut voir ici).

C'est marrant, j'ai eu l'impression que la mienne était montée d'origine en 10-46, et je l'ai passée en 10-50 parce que sur cette gratte j'aime bien ce tirant.

J'adore les 2 micros, chacun pris isolément, et je pourrais utiliser des superlatifs !
Non seulement Duesenberg fait de bien belles guitares, mais en plus leurs micros sont de pures merveilles ! (la preuve : je viens d'en monter 3 sur une Godin et le résultat est comme de passer de la nuit au jour - voir page 165)
Juste 2 bémols :
- Je ne suis pas sûr que le P90 soit bon pour le funk. Mais je peux me gourrer car ce n'est pas un style que je joue.
- La position intermédiaire n'est pas son fort. C'est sympa, mais très loin du twang que j'ai sur ma Gibson ES-339 par exemple. Attention, c'est juste mon goût personnel.

Les potards : parfaits tous les deux. Autant le potard de volume est quasi inutilisable sur ma Godin autant sur la 49er ça le fait.
Par contre je trouve le switch de micros un peu bruyant.

La finition : je pèse mes mots : impressionnante et quasi parfaite. Agréable à caresser, tout est nickel, facile à accorder, tenue d'accord impeccable, beau vernis, le manche est fait pour moi.
Au risque de choquer, j'affirme que la finition de ma 49er est largement supérieure à celle de ma Gibson ES-339 (du Custom Shop, quand même). J'ai d'ailleurs eu des soucis avec la Gibson, du genre sillet mou que j'ai dû faire remplacer.
Rien de tel sur la 49er.

Et j'insiste sur le sustain de cette guitare, pour lequel je mettrais bien encore un p'tit coup de superlatifs...
Skip17
  • Custom Top utilisateur
j'avais oublié de parler du sustain, comme-ca c'est fait (juste démoniaque)

sinon pour le funk, je rentre de chez mon prof de guitare et je précise donc que cette gratte n'est pas faite pour ca (cour de funk justement aujourd'hui)...
je suis passé sur sa strat(une us qui va bien) durant le cour et c'était bien mieux avec la strat pour le funk, pas photo... (je lorgne d'ailleurs l'achat d'une strat ces derniers temps, pour compléter les styles)...
clairement, la 49er est d'abord une rock/blues machine, ca doit le faire aussi sur certains trucs jazzy, mais là c'est pas mon domaine
dark sylvestre
Ca manque quand meme un peu de claquant pour le funk.

Les finitions,on en a deja parlé....Donc,j'en reparle. C'est zero defaut.J'ai jamais vu ça. (En meme temps ,j'ai pas vu grand chose.).

Je l'avais deja dit dans un post.On est a la limite du cheap des vieilles bagnoles ou des voitures de pompier.Et comme les vieilles bagnoles ou les voiture de pompier,on passe l'ecueil en douceur,a l'aide de materiaux bien choisis. (metal,chromes,etc).
Du coup c'est la classe (pas du tout "garage " comme guitare pour le coup).

Allez voir les (superbes ) photos du canape de raca.Et on en reparle.

Pour le son,je suis ebouriffe par les potards de tone et volume.Et ça ,c'est un vrai plus sur une guitare.Douceur de fonctionnement,linearite de l'action,et efficacite de bout en bout.Un regal. Et les mecaniques du meme accabit.

Enfin,le son....Il me manque un truc a ce niveau la.Je trouve qu'elle fait bien jazz (propre,sombre si l'on veut,profond,articulé.),moins rock (il manque le cote incisif sur le micro aigu) et moins blues (pas assez crade a mon gout).
Mais le sustain est bien là. (corps en bois d'arbre massif de chez sylvestre,cordes traversantes comme des fleches,tirant honnete,reglages au top en sortie d'usine).Je precise que pour le son,ce ne sont pas mes limitées competences qui parlent,mais mes oreilles .Restons subjectifs.

J'en suis a me demander si je ne vais pas changer de micros.Par contre,aucune idee du casting. Mais elle est tellement belle que je n'ai pas envie de la deflorer.(meme les micros sont beaux).
sushi_bar
Eh j'ai un petit problème avec mes dues... Quand je fais aller les cordes en bloquant avec la main gauche j'ai des harmoniques assez présentes qui sont là. Donc impossible de faire un étouffé convenable. J'ai essayé de mettre du gaffeur en bas et en haut après le sillet mais ça ne vient pas de là... Je ne comprend pas comment c'est possible. Et ça me fait sur les 2. Des idées? merci!
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Pour ma part, j'ai le même souci que sushi: si je joue des accords autres que les barrés sur les cinq première cases, j'ai des harmoniques qui siffles après chaque coup de médiator, et c'est pire encore avec un peu d'overdrive.

J'ai réussi à limiter cet effet en appuyant moins avec le médiator 'j'ai pris un plus mou) et en essayant d'étouffer le plus possible avec la main gauche...

Mais si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui produit ce phénomène, je serai content...
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Jamais entendu parler d'un truc pareil !
En tout cas je n'ai rien de tel sur ma 49er.
sushi_bar
ça me rassure qu'à moitié. Je vais aller voir un luthier. J'espère qu'il pourra faire quelque chose.
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Pete O'Dirty
barbouille_95 a écrit :
Pour ma part, j'ai le même souci que sushi: si je joue des accords autres que les barrés sur les cinq première cases, j'ai des harmoniques qui siffles après chaque coup de médiator, et c'est pire encore avec un peu d'overdrive.

J'ai réussi à limiter cet effet en appuyant moins avec le médiator 'j'ai pris un plus mou) et en essayant d'étouffer le plus possible avec la main gauche...

Mais si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui produit ce phénomène, je serai content...

Micros trop proches des cordes ?
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
jerem37
Pete O'Dirty a écrit :
barbouille_95 a écrit :

Je pensais à la même chose que toi Pete...
d'autant plus que comme le tirant d'origine est fort sur ces grattes, les cordes vibrent de manière plus puissante, et comme chacun sait, plus les cordes vibrent sur une grande longueur, plus l'amplitude de vibration est importante. Et ça ça expliquerai que ça le fait plus à vide et sur les 1ères cases...
@Sushi : ça te le fait aussi sur ta 49er (je demande car tu as dit "sur mes dues")? Ou bien c'est surtout sur les Starplayer (qui sont semi hollow donc ça peut amplifier peut être le phénomène) comme Barbouille?

En tous cas c'est sûr que c'est embêtant ça...Faudrai que l'ami Strange Pepper passe par là (en plus il pourra me donner son avis sur les 49er hé hé ), il pourrai peut-être répondre car s'il bosse avec l'importateur Fred guitars, ils ont peut être déjà vu ça sur des grattes et trouvé d'où ça vient...
jerem37
@Raca, Skip17 et Dark Sylvestre:
Déjà, magnifique les photos de Raca
Qu'est ce qu'elle a de la gueule cette gratte
Merci pour vos commentaires sur le funk et le sustain.
Bon pour le funk c'est un peu dommage, j'aurai pensé que même clairement taillée pour le blues-rock avec son acajou massif elle saurait s'adapté un poil avec son P90 en montant le tone au taquet si besoin.
Après, si j'ai la chance de l'essayer un jour (ce que je compte bien) , je me ferai mon idée mais globalement d'après ce que vous me dites faut pas que je m'attendent à des miracles (mais rassurez vous je ne pensais pas une seconde à la comparer à une strato )

Pour la position inter, c'est bien ça que je redoute: qu'elle ne soit pas très intéressante et n'apporte rien en comparaison à chaque micro pris seul...après je me doute que ça dépend de l'ampli, des attentes de chacun et du style joué, mais c'est un peu dommage si seulement 2 positions sont exploitables pour le prix de la gratte (même si heureusement d'après vous les potards permettent un bonne variété de son pour un même micro).

Aller, d'autres avis et conseils peut être? (DocLoco, Strange pepper et autres?)
Skip17
  • Custom Top utilisateur
pour le problème rencontré par barbouille et sushi, je n'ai pas ce soucis avec la mienne...
quand j'ai des harmoniques qui couinent, c'est quand je manque de précision dans mon jeux lol, au niveau de la main gauche...quand je suis trop brouillon (mon prof de gratte est pointilleux sur le sujet ...(hahem) ...
j'ai pas l'impression que ce soit le phénomène cité ci-dessus...et ca ne se cantonne pas au 5 première cordes dans ce cas...

Sinon, pour Jerem:

la position intermédiaire n'est ni inexploitable, ni fade... c'est juste que je trouve déjà énormément de possibilités de son avec la position un et trois (qualité des micros et la progressivité énorme des potards)...
On va parler d'un twang (pas une télé ou une gretsch non plus), mais
c'est surtout lié aux trucs que je joue, et au fait que modestement, je n'ai pas (encore?) le niveau pour exploiter la guitare à fond (je l'ai depuis 6 mois aussi)...

maintenant pour ce qui est du funk, je dirait que tout est jouable avec une gratte dans l'absolu, mais que certaines guitares sont plus typées que d'autres, on plus de caractère, mais perdent en polyvalence...
tout est question de compromis... la 49er est une guitare très typée, mais polyvalente dans son registre...

de toute façon, rien ne vaut un essai par soi-même pour se faire une idée, voir si c'est le coup de cœur ou un pétard mouillé...surtout quand on est dans des gammes de prix de ce niveau...
je ne pourrais pas m'acheter une guitare sans l'essayer au préalable...

http://img12.imageshack.us/img(...)t.jpg

la mienne (la photo est pourrie, les couleurs bof mais comme j'ai ca sous la main...sinon, il y a un effet d'ombre qui donne l'impression de grossir le manche, ca fait bizarre)
dark sylvestre
Moi,j'aime bien la position intermediaire mais s'il y avait eu 2 volumes,miam.Sur la 49 er,par contre,je ne crois pas qu'il y est split automatique du HB comme sur d'autres modeles dues.

Pour comparer avec une les paul,la grosse difference vient du chevalet cordier:TOM + cordier sur LP contre TOM et cordes traversantes sur 49er.
Par ailleurs,niveau potards,2 volumes +2 tonalites sur LP contre 1 volume,1 tonalite sur 49er.

Concernant les "critiques "que j'ai pu emettre sur les micros, j'ai realise une "lourde" modif qui a bien arrange les choses:J'ai desserre les vis des plots aigus (pas trop non plus,je savais pas que c'etait aussi sensible) et du coup j'ai recupere de la brillance .
Salut à tous, je pense ne pas trop être dans le topic mais j'aimerai savoir comment déchiffrer les lettre et n° au dos de la tête de la 49er que je viens d'acquérir d'occaz / D49-G109 (a dream comes true!). Il y a beaucoup à dire de ces Duesenberg (F A B U L E U S E S) et c'est un plaisir d'apprendre en vous lisant. Je cherchais la "Gratte" depuis un moment et ce forum m'a ouvert les yeux (et grand ouvert!!!!) sur la qualité et le son si personnel de ces merveilles.
strange pepper
jerem37 a écrit :
Pete O'Dirty a écrit :
barbouille_95 a écrit :

Je pensais à la même chose que toi Pete...
d'autant plus que comme le tirant d'origine est fort sur ces grattes, les cordes vibrent de manière plus puissante, et comme chacun sait, plus les cordes vibrent sur une grande longueur, plus l'amplitude de vibration est importante. Et ça ça expliquerai que ça le fait plus à vide et sur les 1ères cases...
@Sushi : ça te le fait aussi sur ta 49er (je demande car tu as dit "sur mes dues")? Ou bien c'est surtout sur les Starplayer (qui sont semi hollow donc ça peut amplifier peut être le phénomène) comme Barbouille?

En tous cas c'est sûr que c'est embêtant ça...Faudrai que l'ami Strange Pepper passe par là (en plus il pourra me donner son avis sur les 49er hé hé ), il pourrai peut-être répondre car s'il bosse avec l'importateur Fred guitars, ils ont peut être déjà vu ça sur des grattes et trouvé d'où ça vient...

Je n'ai jamais remarqué ça sur aucune des Duesenberg que j'ai essayées ... et j'en ai essayé.
Jamais eu non plus ce genre de retour d'aucun utilisateur, franchement je ne vois pas ??????

pour la 49er et le funk ... la position centrale du sélecteur est parfaite pour les rythmiques funky un peu roots

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...