jerem37 a écrit :
Bref n'hésitez pas exprimez vous
Je vais donner mon avis sur ma 49er (qu'on peut voir
ici).
C'est marrant, j'ai eu l'impression que la mienne était montée d'origine en 10-46, et je l'ai passée en 10-50 parce que sur cette gratte j'aime bien ce tirant.
J'adore les 2 micros, chacun pris isolément, et je pourrais utiliser des superlatifs !
Non seulement Duesenberg fait de bien belles guitares, mais en plus leurs micros sont de pures merveilles ! (la preuve : je viens d'en monter 3 sur une Godin et le résultat est comme de passer de la nuit au jour - voir page
165)
Juste 2 bémols :
- Je ne suis pas sûr que le P90 soit bon pour le funk. Mais je peux me gourrer car ce n'est pas un style que je joue.
- La position intermédiaire n'est pas son fort. C'est sympa, mais très loin du twang que j'ai sur ma Gibson ES-339 par exemple. Attention, c'est juste mon goût personnel.
Les potards : parfaits tous les deux. Autant le potard de volume est quasi inutilisable sur ma Godin autant sur la 49er ça le fait.
Par contre je trouve le switch de micros un peu bruyant.
La finition : je pèse mes mots : impressionnante et quasi parfaite. Agréable à caresser, tout est nickel, facile à accorder, tenue d'accord impeccable, beau vernis, le manche est fait pour moi.
Au risque de choquer, j'affirme que la finition de ma 49er est largement supérieure à celle de ma Gibson ES-339 (du Custom Shop, quand même). J'ai d'ailleurs eu des soucis avec la Gibson, du genre sillet mou que j'ai dû faire remplacer.
Rien de tel sur la 49er.
Et j'insiste sur le sustain de cette guitare, pour lequel je mettrais bien encore un p'tit coup de superlatifs...