Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Outch ! ! Grande classe !!!
Elle vient d'arriver, c'est ça ?

J'avais encore jamais vu de StarTV en goldtop, c'est beau !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Escalobar
Pour revenir aux amplis, j'ai joué ma CC sur différents amplis :

- Deltablues (version normale, HP 15")
- Deltablues (le même, modifié cathode biased)
- Laney Lionheart 20T-410 (4x10", cathode biased)

Dans tous les cas, ça sonne vraiment grave (dans le sens "ça sonne très bien, et même plus...") : c'est peut-être lié aux EL84 (tout le monde n'aime pas). En style blues-rock, je n'ai pas trouvé mieux, pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé des amplis : Vox, Shalmar, Fender (le BDR aurait été OK, s'il avait eu un canal crunch exploitable), Blackstar, Mesa, etc...

Petit aparté : depuis deux mois, il m'est arrivé deux fois de casser des cordes juste après le montage : ce sont des d'Addario 10-49, et elles ont cassé (le La et le Ré) à la boule. C'est donc probablement un défaut de fabrication (jamais cassé de cordes depuis >20 ans). Quelqu'un aurait-il une expérience similaire avec cette marque ?
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
sushi_bar
Colonel Blues a écrit :
Outch ! ! Grande classe !!!
Elle vient d'arriver, c'est ça ?

J'avais encore jamais vu de StarTV en goldtop, c'est beau !

Oui monstre affaire. J'ai pas pu résister. Miam miam!!!
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Hetwhite
Je vous rejoint un petit peu quelque part car j'ai monté un P90 Dues' sur une de mes tites pelles et ca la change complètement --> c'est une tuerie!!
Escalobar
... ça me rassure... Ou plutôt ça confirme un problème de fabrication..
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Bonjour.

Savez-vous quelles sont les différences entre la d-440 et la Carl Carlton (à part le bigsby et le PG noire sur la 440) ?

Autre question, est-ce qu'il existe des Pickguard de remplacement pour les duesenberg ?

MERCI
Colonel Blues
Jazzz a écrit :

Autre question, est-ce qu'il existe des Pickguard de remplacement pour les duesenberg ?

MERCI

Oui, il faut demander à ton détaillant de les commander chez Fred Guitars, l'importateur
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Ok merci. J'ai vu sur leur site qu'il existe des pickguards noir pour starplayer. Est-ce que tous les pickguard de tous les modèles de Duesenberg sont les mêmes ?

Merci
Bonjour.

j'ai une autre petite question concernant les mécaniques sur les Duesenberg. Que valent les mécaniques d'origine ? Est-ce qu'il y a une bonne tenue d'accord ?

Je joue actuellement sur Gibson SG et je compte investir dans une Carl Carlton ou une D-440 en complément.

Merci de vos réponses !
Colonel Blues
A priori, il semblerait que tous les pickguards soit de la même taille, pour en être sur, tente un mail chez Fred Guitars, ils sont super sympa et devrait te renseigner sans souci !
info@fredguitar.com

Pour ce qui est des mécaniques, elles sont tout simplement EXCELLENTES !
(douces, précises et toussakoi… )

Merci !

Je viens d'envoyer un mail !

Je posterais la réponse, ça peut servir !
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut à tous,

une question m'est revenue à l'esprit en remettant le nez dans le net sur cette 49er.
Pour ceux qui ont dits être passés avec succès et sans perte de percussion et de dynamique dans les basses en 10-46 (que je comprends rien que pour le fait de pouvoir trouver des jeux de cordes facilement, parce que 10-50 ça cours pas les rues), est ce que ça l'a fait au niveau du sillet de tête?
Parce que normalement, il est taillé en fonction du diamètre des cordes qu'on passe dedans, et autant on peut élargir le passage quand on veut augmenter son tirant, autant on ne peut pas rajouter de la matière quand on veut le diminuer...
@Sushi et les autres concernés: du nouveau sur vos problèmes de notes incontrôlables quand vous jouez sur le début du manche avec des accords autres que barrés? Avez vous fait entendre ça a un luthier? C'est quand même bizarre et embêtant ce phénomène sur des grattes à ce prix...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...