Bonjour à tous !!
Ceci est mon premier message sur ce forum, donc je vais en profiter pour faire une petite présentation (vite fait, vous inquiétez pas !!)
Germain (Pinpin pour les intimes)
20 ans
Quimpérois, et Bordelais pendant les études
Guitariste acoustique depuis 4 ans, électrique depuis un an...
Voilà !! J'vous avais dit que ce serait court !!
Ensuite, pourquoi un premier message dans ce sujet ??
Ben... Une première explication serait que j'ai eu le coup de foudre pour les guitares Duesenberg !! Une deuxième explication : je me suis pas payé la lecture des 170 pages du topic pour ne pas échanger avec la communauté Duesenbergophile qui s'y rassemble !! Non mais !!
Bon bref, venons en au fait ! Ayant décroché un taff saisonnier de deux mois, je vais me faire des sousous, et ayant plus que jamais envie de me mettre sérieusement à l'électrique avec autre chose qu'une abominable Squier Telecaster, je cherche une gratte sérieuse... Niveau style musical, je suis assez ouvert, mais principalement Rock 70's, Blues, Folk, p'tet un peu de Country ou Bluegrass par ci par là, beaucoup de psyché, et du bon gros rock péchu qui sent l'huile de vidange
j'avais craqué sur des guitares St Blues, mais au final je pense que ces guitares seront assez délaissées dans les derniers styles évoqués, principalement si je veux me prendre pour un certain Billy un peu barbu (et SURTOUT pour un certain Loner canadien à la voix haut perché :wink, et j'aime les gros crunchs vintages, donc c'est décidé, ma prochaine guitare sera soit une 49er, soit une Starplayer TV !!
J'ai déjà eu l'occasion d'essayer une première fois la 49er chez Prima Musica à Bordeaux... Sur un marshall à transistors merdique... ET AU CASQUE parce que le vendeur voulait se faire un boeuf tranquille avec ses potes. Bref, pas convaincu, je réessaye peu de temps après chez MC2 Musique (toujours à Bordeaux) sur un Fender Deluxe tout lampe... Pendant l'espace de 10 minutes, j'ai cru que j'étais rentré par mégarde dans le sexshop qui jouxte le magasin, tant j'ai trouvé la guitare orgasmique à tout points de vue !!! Finition superbe, cleans crémeux à souhaits, un crunch à la graisse de moteur... Bon, j'ai trouvé la guitare lourde, les distos très brouillons par rapport à une Gibson, mais c'est normal, c'est le son Duesenberg !! Le manche a aussi l'air assez imposant, et le tirant assez costaud, question d'habitude... Comme l'impression de tenir une acoustique dans les mains !! Pas trop désagréable comme impression d'ailleurs, mais un peu déroutante !!
Bref, je voulais surtout poser quelques questions :
- Quel ampli coller aux fesses de la belle ? J'y connais que dalle, étant très axé acoustique... J'ai lu dans ce sujet que Neil Young se servirait d'un fender deluxe tweed, mais les modèles que j'ai pu voir étaient un peu trop cher pour moi... Tout dépendra du prix de la guitare (si j'arrive à en avoir une à 800-900 euros d'occase, je pourrais peut être me faire plaisir sur l'ampli !!), mais je cherche un ampli [u:9e6af05c29]à lampe[/u:9e6af05c29], puissance raisonnable (10W ça ira je pense), pas trop lourd et gros car petit appart, pour des sons respectant le clean de la guitare, et pouvant aller dans des registres plus "Crazy Horse", pour répéter sans soucis, et qui sera de toute façon repiqué en cas de concert, donc pas trop puissant ! Pour l'instant, faute de prix pour la guitare, 400 euros max
- Les 49er que j'ai pu essayer avaient un tirant que j'ai trouvé assez fort (question d'habitude), mais surtout l'action des cordes était très haute... Le chevalet réglable en hauteur l'est-il facilement ? sans enlever les cordes ? Dans le même registre, la première 49er essayée était fausse à l'octave, combinaison d'une action haute à des cordes usées ?
- Peut-on acheter par correspondance chez Guitar Village ? J'ai vu quelques occases intéressantes sur le site, je peux commander sans craindre que la guitare m'arrive cassée en deux dans ma ville de basse Bretagne ou à Bordeaux ?
Voilà voilà voilà, si j'ai d'autres questions je repasse dans le coin...