Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
jerem37 a écrit :
Salut à tous,

une question m'est revenue à l'esprit en remettant le nez dans le net sur cette 49er.
Pour ceux qui ont dits être passés avec succès et sans perte de percussion et de dynamique dans les basses en 10-46 (que je comprends rien que pour le fait de pouvoir trouver des jeux de cordes facilement, parce que 10-50 ça cours pas les rues), est ce que ça l'a fait au niveau du sillet de tête?
Parce que normalement, il est taillé en fonction du diamètre des cordes qu'on passe dedans, et autant on peut élargir le passage quand on veut augmenter son tirant, autant on ne peut pas rajouter de la matière quand on veut le diminuer...
@Sushi et les autres concernés: du nouveau sur vos problèmes de notes incontrôlables quand vous jouez sur le début du manche avec des accords autres que barrés? Avez vous fait entendre ça a un luthier? C'est quand même bizarre et embêtant ce phénomène sur des grattes à ce prix...

Ca fait longtemps que je suis passé au 10-46 sur ma StarTV, et je ne constate aucune différence avec les cordes d'origine en 10-50… Tout va impec !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
@ jerem37 :
Aucun problème avec le sillet de ma 49er, comportement impeccable avec les 2 tirants.

@ Stratocasteph (CarlCarlSteph ?)
Superbe CC ! Merci pour cette vidéo, et en HD en plus !!
Et belle galerie...
Skip17
  • Custom Top utilisateur
@ jerem37 : pareil, je suis passé en 10-46 et pas de soucis de sillet avec la mienne... juste une petite frisouille réglée vite fait
j'aimais bien le 10-50 mais c'est pas évident à trouver
siceudet
salut les amis

pour savoir,sur les Dues Starplayer special,le micro en manche est un P90 ou un humbucker Dues?

Je préfère demander car j'ai vu en photo,des Starplayer Special avec soit l'un,soit l'autre.

S'il y a 2 rangées de "vis" c'est bien un humbucker? à moins que Dues ne fasse des P90 avec 2 rangées mais je ne crois pas que ça soit un P90 dans ce cas là.
Merci
sushi_bar
@ jerem37 : Oui j'ai toujours mon problème. Sur une j'ai toujours le tiran d'origine, sur une autre du 10-46 et sur la dernière du 12-54. Mais cela ne change pas le problème. Pouet pouet... je vais sans doute faire un petit mail chez dues un de ces jours.
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Stratocasteph
Raca a écrit :
@ jerem37 :
@ Stratocasteph (CarlCarlSteph ?)
Superbe CC ! Merci pour cette vidéo, et en HD en plus !!
Et belle galerie...

Non, je ne vais pas changer de pseudo, je reste un strato-phile convaincu avant tout !
sushi_bar
siceudet a écrit :
salut les amis

pour savoir,sur les Dues Starplayer special,le micro en manche est un P90 ou un humbucker Dues?

Je préfère demander car j'ai vu en photo,des Starplayer Special avec soit l'un,soit l'autre.

S'il y a 2 rangées de "vis" c'est bien un humbucker? à moins que Dues ne fasse des P90 avec 2 rangées mais je ne crois pas que ça soit un P90 dans ce cas là.
Merci

salut, sur ma special c'est pas un P90. Comme mis sur le site duesenberg :

Duesenberg Grand Vintage Humbucker & Crunchbucker
Orange amps
Duesenberg Guitars

sushi_bar
En parlant de ça... sur la staplayer TV c'est pas vraiment un p90. Ils appellent ça un Duesenberg Domino Single Coil.
Sur la 49er c'est marqué Custom Duesenberg-DP90.
La différence?
Orange amps
Duesenberg Guitars

Maikel
  • Custom Cool utilisateur
Question plus pointue.

Je voudrais faire refretter une des mes grattes aux frettes un peu trop rincées et je pensais au frettes de types duesenberg puisque ces dernieres me conviennent bien. Ca correspond a quelle taille exactement. Je sais que ce sont des "jumbos" mais je voudrais les cotes exactes comme ".095 pouces de large et 0.047 pouces de haut" par exemple.

Question plus large.

Au moment du Musik Messe, Pépé a parlé d'une Imperial noir avec des mini humbuckers. Quand est-ce que l'on aura ca en boutique?

A+
Bonjour à tous !!

Ceci est mon premier message sur ce forum, donc je vais en profiter pour faire une petite présentation (vite fait, vous inquiétez pas !!)

Germain (Pinpin pour les intimes)
20 ans
Quimpérois, et Bordelais pendant les études
Guitariste acoustique depuis 4 ans, électrique depuis un an...

Voilà !! J'vous avais dit que ce serait court !!

Ensuite, pourquoi un premier message dans ce sujet ??
Ben... Une première explication serait que j'ai eu le coup de foudre pour les guitares Duesenberg !! Une deuxième explication : je me suis pas payé la lecture des 170 pages du topic pour ne pas échanger avec la communauté Duesenbergophile qui s'y rassemble !! Non mais !!

Bon bref, venons en au fait ! Ayant décroché un taff saisonnier de deux mois, je vais me faire des sousous, et ayant plus que jamais envie de me mettre sérieusement à l'électrique avec autre chose qu'une abominable Squier Telecaster, je cherche une gratte sérieuse... Niveau style musical, je suis assez ouvert, mais principalement Rock 70's, Blues, Folk, p'tet un peu de Country ou Bluegrass par ci par là, beaucoup de psyché, et du bon gros rock péchu qui sent l'huile de vidange

j'avais craqué sur des guitares St Blues, mais au final je pense que ces guitares seront assez délaissées dans les derniers styles évoqués, principalement si je veux me prendre pour un certain Billy un peu barbu (et SURTOUT pour un certain Loner canadien à la voix haut perché :wink, et j'aime les gros crunchs vintages, donc c'est décidé, ma prochaine guitare sera soit une 49er, soit une Starplayer TV !!

J'ai déjà eu l'occasion d'essayer une première fois la 49er chez Prima Musica à Bordeaux... Sur un marshall à transistors merdique... ET AU CASQUE parce que le vendeur voulait se faire un boeuf tranquille avec ses potes. Bref, pas convaincu, je réessaye peu de temps après chez MC2 Musique (toujours à Bordeaux) sur un Fender Deluxe tout lampe... Pendant l'espace de 10 minutes, j'ai cru que j'étais rentré par mégarde dans le sexshop qui jouxte le magasin, tant j'ai trouvé la guitare orgasmique à tout points de vue !!! Finition superbe, cleans crémeux à souhaits, un crunch à la graisse de moteur... Bon, j'ai trouvé la guitare lourde, les distos très brouillons par rapport à une Gibson, mais c'est normal, c'est le son Duesenberg !! Le manche a aussi l'air assez imposant, et le tirant assez costaud, question d'habitude... Comme l'impression de tenir une acoustique dans les mains !! Pas trop désagréable comme impression d'ailleurs, mais un peu déroutante !!

Bref, je voulais surtout poser quelques questions :

- Quel ampli coller aux fesses de la belle ? J'y connais que dalle, étant très axé acoustique... J'ai lu dans ce sujet que Neil Young se servirait d'un fender deluxe tweed, mais les modèles que j'ai pu voir étaient un peu trop cher pour moi... Tout dépendra du prix de la guitare (si j'arrive à en avoir une à 800-900 euros d'occase, je pourrais peut être me faire plaisir sur l'ampli !!), mais je cherche un ampli [u:9e6af05c29]à lampe[/u:9e6af05c29], puissance raisonnable (10W ça ira je pense), pas trop lourd et gros car petit appart, pour des sons respectant le clean de la guitare, et pouvant aller dans des registres plus "Crazy Horse", pour répéter sans soucis, et qui sera de toute façon repiqué en cas de concert, donc pas trop puissant ! Pour l'instant, faute de prix pour la guitare, 400 euros max

- Les 49er que j'ai pu essayer avaient un tirant que j'ai trouvé assez fort (question d'habitude), mais surtout l'action des cordes était très haute... Le chevalet réglable en hauteur l'est-il facilement ? sans enlever les cordes ? Dans le même registre, la première 49er essayée était fausse à l'octave, combinaison d'une action haute à des cordes usées ?

- Peut-on acheter par correspondance chez Guitar Village ? J'ai vu quelques occases intéressantes sur le site, je peux commander sans craindre que la guitare m'arrive cassée en deux dans ma ville de basse Bretagne ou à Bordeaux ?

Voilà voilà voilà, si j'ai d'autres questions je repasse dans le coin...
sushi_bar
yop bienvenue chez nous!

Je peux te répondre pour l'ampli déjà. J'ai aquis récemment un Vox night train. Si tu n'as pas besoin de plusieurs canaux c'est un ampli mega génial et tu peux faire n'importe quel style et avoir n'importe quel sorte de son avec une starplayer tv ou une 49er.

Maintenant entre la 49 et la TV je te dirais direct la TV. Par contre j'ai pas compris combien tu voulais mettre pour la guitare mais en occase tu en auras minimum pour 1000 euros à moins d'une mega occase du siècle! (a ce moment là appel moi

Pour l'histoire du tirant, c'est du 10-50 je crois sur les dues d'origine, tu peux sans hésiter mettre du 9-46 (si je dis pas de connerie).
Voila!! va faire ton chopping
Orange amps
Duesenberg Guitars

sushi_bar a écrit :
yop bienvenue chez nous!

Je peux te répondre pour l'ampli déjà. J'ai aquis récemment un Vox night train. Si tu n'as pas besoin de plusieurs canaux c'est un ampli mega génial et tu peux faire n'importe quel style et avoir n'importe quel sorte de son avec une starplayer tv ou une 49er.

Maintenant entre la 49 et la TV je te dirais direct la TV. Par contre j'ai pas compris combien tu voulais mettre pour la guitare mais en occase tu en auras minimum pour 1000 euros à moins d'une mega occase du siècle! (a ce moment là appel moi

Pour l'histoire du tirant, c'est du 10-50 je crois sur les dues d'origine, tu peux sans hésiter mettre du 9-46 (si je dis pas de connerie).
Voila!! va faire ton chopping
Ptain c'est moi ou les balisages buggent sur le forum ???

Bon bref, je disais que l'ampli Vox a l'air top, mais que je préfèrerais un combo ampli + baffle pas trop ambitieux, mais assez nerveux pour respecter l'esprit Duesenberg quoi !! Le Vox est déjà dans les 400 euros apparement, j'ose même pas imaginer l'investissement s'il faut que j'achète un baffle en plus !!

Concernant le choix de guitare, j'ai le choix : d'un côté, la DSP TV qui a un look d'enfer, et un vibrato !! De l'autre, une guitare sublime avec un sustain de fou, à la fois sobre et classe (honeeeeyy ), mais sans vibrato... Donc, le cul entre deux chaises, je vais voir sur quelle occase je tombe en premier (le choix risque de s'orienter plus vite que prévu ^^)

Pour le prix de la gratte, j'ai vu qu'il était possible, même si c'est difficile, de trouver ces pelles à moins de 1000 euros... Je ne veux pas mettre plus de 1100 euros pour la guitare + le hard case, faut qu'il me reste des sous pour l'ampli, non mais !!

Merci bien !!
sushi_bar
Pour un ampli pas trop cher il y a chez laney (VC15 mais HP en 10") ou alors le bugera V22 (hp 12")
Orange amps
Duesenberg Guitars

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...