Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sushi_bar
Pour un ampli pas trop cher il y a chez laney (VC15 mais HP en 10") ou alors le bugera V22 (hp 12")
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
faboun
  • Special Total utilisateur
Ca y est j'ai craqué!

Je l'ai acheté d'occaz hier, certain vont me tuer... ^^ 780€ avec étuit !

Elle à une petite histoire, elle a joué sur mozart l'opéra rock et dans pas mal de studio, enfin c'est juste qu'elle à une petite histoire.

Un peu de visserie à changer (rouille) je vais voir avec mon luthier demain voir si il a ce qu'il faut en visserie, et je pense mettre des strap locks aussi. Il manque le cache truss rod, je suis entrain de voir avec un vendeur d'accessoires sur Paris pour en avoir un.

Plutôt content le garçon
Koch & Dusenberg User
Hummm... Les deux me tentent bien !! Et apparemment ils sont assez adaptés aux styles que je peux jouer

P'tet un petit faible pour le Laney, qui a l'air un peu moins puissant et moins lourd, on peut plus "pousser" la bestiole sans que ça détruise les oreilles non ? Je crois savoir que c'est là que le lampes se révèlent le plus
sushi_bar
oui effectivement. Mais comme je t'ai dis le laney a un 10". Donc moins de basse. Mais il est déjà bien puissant quand même.

faboun : waouuuuu la couleur!!! Félicitation! Elle déchire! T'a plus qu'a jouer dans un opéra rock et de faire du studio maintenant
Orange amps
Duesenberg Guitars

faboun
J'ai l'impression de redécouvrir ce qu'est la guitare, c'est un pur plaisir de jouer avec ! la couleur, faut aimer c'est particulier, mais sur scène ca va péter ! Je trouve ca cool que la gratt est vu autre chose que les futurs salles régionales quelles va faire ^^ la pauvre ^^
Koch & Dusenberg User
faboun
Il y en a parmi vous qui ont installé des strap locks sur leur starplayer tv? Si oui quel marque et problème de taille ou non?

Merci
Koch & Dusenberg User
sushi_bar
Sur toutes mes dues il y avait des strap lock d'origine compatible avec les schaller.
Orange amps
Duesenberg Guitars

faboun
Moi j'ai des attaches de base dessus..
Koch & Dusenberg User
Colonel Blues
Strap lock Dunlop sans pb… ce serait dommage de faire tomber un bijou pareil !

J'en reviens pas du prix où tu l'as chopée, elle est nickel !!! Bravo et bienvenue au club !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
faboun
Comme quoi c'est encore possible de faire des affaires par le temps qui cours! je vais voir tout à l'heure si mon luthier à toutes la visserie pour changer les vis actuelles. Ca sonne cette gratte, c'est géant, j'ai hate de la reprise de la saison pour voir le rendu sur scène
Koch & Dusenberg User
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Redmoon a écrit :

J'ai déjà eu l'occasion d'essayer une première fois la 49er chez Prima Musica à Bordeaux... Sur un marshall à transistors merdique... ET AU CASQUE parce que le vendeur voulait se faire un boeuf tranquille avec ses potes. Bref, pas convaincu, je réessaye peu de temps après chez MC2 Musique (toujours à Bordeaux) sur un Fender Deluxe tout lampe... Pendant l'espace de 10 minutes, j'ai cru que j'étais rentré par mégarde dans le sexshop qui jouxte le magasin, tant j'ai trouvé la guitare orgasmique à tout points de vue !!! Finition superbe, cleans crémeux à souhaits, un crunch à la graisse de moteur... Bon, j'ai trouvé la guitare lourde, les distos très brouillons par rapport à une Gibson, mais c'est normal, c'est le son Duesenberg !! Le manche a aussi l'air assez imposant, et le tirant assez costaud, question d'habitude... Comme l'impression de tenir une acoustique dans les mains !! Pas trop désagréable comme impression d'ailleurs, mais un peu déroutante !!

- Les 49er que j'ai pu essayer avaient un tirant que j'ai trouvé assez fort (question d'habitude), mais surtout l'action des cordes était très haute... Le chevalet réglable en hauteur l'est-il facilement ? sans enlever les cordes ? Dans le même registre, la première 49er essayée était fausse à l'octave, combinaison d'une action haute à des cordes usées ?

Salut,

J'hésite moi aussi dans le futur entre une 49er et une Les Paul Trad.
Ton avis m'étonnes un peu, il contrebalance les autres avis que l'on m'avait donné y'a qq temps quand j'avais demandé et qui disaient que le son des 49er est gras (ça c'est bon ) mais très précis en disto
Idem pour les réglages, j'ai toujours lu que les guitares arrivaient réglées nickel chrome...
Je ne remet pas en doute du tout tes observations, mais du coup à moi ça me sème un peu le doute...T'avais une LP à côté pour comparer direct à ampli égal?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
faboun
J'ai une question bête, mais j'ai peur de faire une bétise.
guitare: starplayer tv

Mon mi grave est trop bas et le mi aigu trop haut, je ne comprend comment baisser la hauteur des cordes. Je tourne la mollette, rien y fait, et en vissant avec une clé alen j'ai l'impression de visser dans le bois, mais pas vraiment de faire baisser le chevalet.

Help please
Koch & Dusenberg User
Colonel Blues
La petite clé Allen sert à maintenir fixe l'axe du chevalet pendant que tu tournes la molette !

Opération à faire de chaque côté du chevalet jusqu'à obtention de la hauteur voulue, voilà !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
faboun
Du coup vus que j'ai visser directement avec la clef allen sans toucher à la mollette, il faut que je desserre? ou ce n'est rien?
Koch & Dusenberg User
Colonel Blues
faboun a écrit :
Du coup vus que j'ai visser directement avec la clef allen sans toucher à la mollette, il faut que je desserre? ou ce n'est rien?

Ben, si l'axe ne s'est pas enfoncé dans le corps lors de cette fausse manip', ça n'a pas du changer grand chose, donc c'est comme si tu n'avais rien fait, en principe… et si l'axe est rentré quand tu l'as "vissé", ben ressort le d'autant avant de pratiquer de façon normale…
Tiens nous au courant, ok ?

faboun
C'est vraiment la galère ce genre de chevalet quand on à pas l'habitude sergent (oups pardon colonel lol =>) je peux monté la molette du mi grave, il frise toujours autant, la molette du mi aigus je ne vais pas la baiser encore, sinon elle va bientot toucher le corps
Koch & Dusenberg User

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...