Redmoon a écrit :
J'ai déjà eu l'occasion d'essayer une première fois la 49er chez Prima Musica à Bordeaux... Sur un marshall à transistors merdique... ET AU CASQUE parce que le vendeur voulait se faire un boeuf tranquille avec ses potes. Bref, pas convaincu, je réessaye peu de temps après chez MC2 Musique (toujours à Bordeaux) sur un Fender Deluxe tout lampe... Pendant l'espace de 10 minutes, j'ai cru que j'étais rentré par mégarde dans le sexshop qui jouxte le magasin, tant j'ai trouvé la guitare orgasmique à tout points de vue !!! Finition superbe, cleans crémeux à souhaits, un crunch à la graisse de moteur...
Bon, j'ai trouvé la guitare lourde, les distos très brouillons par rapport à une Gibson, mais c'est normal, c'est le son Duesenberg !! Le manche a aussi l'air assez imposant, et le tirant assez costaud, question d'habitude... Comme l'impression de tenir une acoustique dans les mains !! Pas trop désagréable comme impression d'ailleurs, mais un peu déroutante !!
- Les 49er que j'ai pu essayer avaient un tirant que j'ai trouvé assez fort (question d'habitude), mais surtout l'action des cordes était très haute... Le chevalet réglable en hauteur l'est-il facilement ? sans enlever les cordes ? Dans le même registre,
la première 49er essayée était fausse à l'octave, combinaison d'une action haute à des cordes usées ?
Salut,
J'hésite moi aussi dans le futur entre une 49er et une Les Paul Trad.
Ton avis m'étonnes un peu, il contrebalance les autres avis que l'on m'avait donné y'a qq temps quand j'avais demandé et qui disaient que le son des 49er est gras (ça c'est bon
) mais très précis en disto
Idem pour les réglages, j'ai toujours lu que les guitares arrivaient réglées nickel chrome...
Je ne remet pas en doute du tout tes observations, mais du coup à moi ça me sème un peu le doute...T'avais une LP à côté pour comparer direct à ampli égal?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---