Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
faboun
  • faboun
  • Special Total utilisateur
C'est vraiment la galère ce genre de chevalet quand on à pas l'habitude sergent (oups pardon colonel lol =>) je peux monté la molette du mi grave, il frise toujours autant, la molette du mi aigus je ne vais pas la baiser encore, sinon elle va bientot toucher le corps
Koch & Dusenberg User
Colonel Blues
Heuu… si tu galères vraiment, ce qui a l'air d'être le cas, tu ferais mieux de la porter à régler chez un pro avant de faire une bétise, ta guitare t'en remerciera ! Essaye d'assister au réglage et tu sauras pour la prochaine fois !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Visualdistortion
Salut les fans de Duesenberg, si vous avez du mal à vous procurer un modèle, un revendeur français du nom de Lenny Music (sur Perpignan) propose de nombreux modèles au look ravageur et au son incroyable!

Lenny Musique

Il possède pas mal de modèles (n'ont répertoriés sur le site)
N'hésitez surtout pas à téléphoner ou envoyer un mail, vous aurez un accueil incroyable et on sera ravi de répondre à toutes vos questions!
jerem37 a écrit :

Salut,

J'hésite moi aussi dans le futur entre une 49er et une Les Paul Trad.
Ton avis m'étonnes un peu, il contrebalance les autres avis que l'on m'avait donné y'a qq temps quand j'avais demandé et qui disaient que le son des 49er est gras (ça c'est bon ) mais très précis en disto
Idem pour les réglages, j'ai toujours lu que les guitares arrivaient réglées nickel chrome...
Je ne remet pas en doute du tout tes observations, mais du coup à moi ça me sème un peu le doute...T'avais une LP à côté pour comparer direct à ampli égal?

Nan, j'ai pas testé de LP à côté, j'aurais peut-être du... en fait je pense que c'est surtout une histoire d'habitude, j'ai trouvé que le son de la 49er avait peu de choses à voir avec celui d'une LP... J'ai essayé de jouer le riff de guitare de "always on the run" de Lenny Kravitz, pour te donner une idée :

J'ai juste trouvé que c'était plus dur d'avoir un son bien précis, défini, en saturation, que c'était plus difficile de faire ressortir les harmoniques, le son était plus "grunge" quoi, maintenant j'ai pas non plus été triturer plus que ça l'ampli, j'ai pas été booster les aigus ou quoi que ce soit de ce genre... Et je m'appelle pas Slash non plus !!

Par contre au niveau du réglage, je dois avouer que la première 49er que j'ai eu dans les mains était franchement fausse à l'octave, je sais pas si c'était parce que le chevalet était mal réglé ou si c'était la vieillesse des cordes montées qui étaient en cause, ou les deux, mais ça me faisait penser à ce genre de défauts : l'harmo 12ème case était légèrement plus aiguë que la corde pincée à la même hauteur... Mais la deuxième 49er que j'ai eue dans les mains était nickel chrome
Maikel
  • Custom Cool utilisateur
Yoooo.

Je viens d'acheter une Carl Carlton.

Le son est definitevement plus roots et bluesy que sur une TV meme si on peut faire blueser aisement une TV.
Je suis etonner du son. Quel ampleur!
Et tout ca en jouant pas fort dans un bluesjunior.

seufer
Salut

Une illustration vectorielle de ma starplayer TV transblack.
Les chromes et le transblack on été assez difficile a faire.
J'espère que ca vous plaira. Cliquer pour agrandir

I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
marmadoise
Bon, je rejoint le club, avec une petite Starplayer spécial

Superbe guitare, je recommande. Dans deux mois, je prendrai une Tv.
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
bullfrog
Maikel a écrit :
Yoooo.

ah ha !?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
faboun
  • Special Total utilisateur
seufer a écrit :
Salut

Une illustration vectorielle de ma starplayer TV transblack.
Les chromes et le transblack on été assez difficile a faire.
J'espère que ca vous plaira. Cliquer pour agrandir

Très jolie bravo!
Koch & Dusenberg User
Maikel
bullfrog a écrit :
Maikel a écrit :
Yoooo.

ah ha !?

Je dirais meme éhéhéhéhé.
Et un modele recent en plus
Et quasi neuf en plus
Et pas cher en plus
Et beau avec ca.
Gnierk...T'es jaloux, hein!
bullfrog
non j'aime mieux les asiatiques aux grosses allemandes mais content pour toi
Escalobar
L'allemande, c'est comme la flamande... d'abord faire fi de l'opulence affichée et des fantasmes culturels, puis à l'usage, c'est une forme d'exotisme inattendu mais apte à combler tout honnête homme, de surcroît guitariste...
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
sushi_bar
c'est pas faux...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
bullfrog
Escalobar a écrit :
L'allemande, c'est comme la flamande... d'abord faire fi de l'opulence affichée et des fantasmes culturels, puis à l'usage, c'est une forme d'exotisme inattendu mais apte à combler tout honnête homme, de surcroît guitariste...

dites donc mon bon môsieu, on parle guitare ici pas sexe...

C'est vrai que je regrette encore cette 49er que je devais acheter et que j'ai pas pu à cause des impôts.

c'est vrai que la batave est une belle femme en général.

espère que tu vas bien

Dis Maikel quand j'avais joué à acosse sur ta 49er, la position inter sonnait T bone walker, est ce que c'est une manip que tu as faites ou est ce comme ça d'origine ?
bullfrog a écrit :
Escalobar a écrit :

dites donc mon bon môsieu, on parle guitare ici pas sexe...

Si ça se trouve, il parlait bière

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...