jerem37 a écrit :
Salut,
J'hésite moi aussi dans le futur entre une 49er et une Les Paul Trad.
Ton avis m'étonnes un peu, il contrebalance les autres avis que l'on m'avait donné y'a qq temps quand j'avais demandé et qui disaient que le son des 49er est gras (ça c'est bon
) mais très précis en disto
Idem pour les réglages, j'ai toujours lu que les guitares arrivaient réglées nickel chrome...
Je ne remet pas en doute du tout tes observations, mais du coup à moi ça me sème un peu le doute...T'avais une LP à côté pour comparer direct à ampli égal?
Nan, j'ai pas testé de LP à côté, j'aurais peut-être du... en fait je pense que c'est surtout une histoire d'habitude, j'ai trouvé que le son de la 49er avait peu de choses à voir avec celui d'une LP... J'ai essayé de jouer le riff de guitare de "always on the run" de Lenny Kravitz, pour te donner une idée :
J'ai juste trouvé que c'était plus dur d'avoir un son bien précis, défini, en saturation, que c'était plus difficile de faire ressortir les harmoniques, le son était plus "grunge" quoi, maintenant j'ai pas non plus été triturer plus que ça l'ampli, j'ai pas été booster les aigus ou quoi que ce soit de ce genre... Et je m'appelle pas Slash non plus !!
Par contre au niveau du réglage, je dois avouer que la première 49er que j'ai eu dans les mains était franchement fausse à l'octave, je sais pas si c'était parce que le chevalet était mal réglé ou si c'était la vieillesse des cordes montées qui étaient en cause, ou les deux, mais ça me faisait penser à ce genre de défauts : l'harmo 12ème case était légèrement plus aiguë que la corde pincée à la même hauteur... Mais la deuxième 49er que j'ai eue dans les mains était nickel chrome