Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog a écrit :
Escalobar a écrit :
L'allemande, c'est comme la flamande... d'abord faire fi de l'opulence affichée et des fantasmes culturels, puis à l'usage, c'est une forme d'exotisme inattendu mais apte à combler tout honnête homme, de surcroît guitariste...

dites donc mon bon môsieu, on parle guitare ici pas sexe...

Si ça se trouve, il parlait bière
Lors du festival des vieilles charrues, pendant le passage de Revolver, j'ai eu le plaisir de les voir (et surtout de les entendre) jouer avec une Duesenberg Starplayer TV surf green :

Marrant quand même de voir à quel point je repère ces pelles de loin maintenant

EDIT : la photo :

chucky o soleil
dès que je l'ai vu la fullertone TV, j'ai craqué !!!

elle a une gueule terrible !!!

mais quid au niveau son ? là je commençait à mettre des thunes de côté pour une gibson sg faded, puis j'ai découvert cette merveille .

vu que je fais du gros rock (ac/dc, motorhead, etc...) est ce que cette gratte pourrait me ravir au niveau du son (vu que ça reste quand même une 1/2 caisse) ?
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
marmadoise
Salut.

Je me demander ?

J’ai une starplayer et pas d’étui a cause du vendeur, qui me l’a commander. Celui-ci prétend me vendre un étui duesenberg pour starplayer, mais a l’esthétique du Tv.

Bon pour faire simple, un étui de TV en tissu de luxe. Mais pour la starplayer spécial. Ça existe dans cette finition ?

Je croyais qu’il n’y avait que deux étuis : un en tolex, inscrit duesenberg et celui en tissu de la TV.

Le vendeur m’a fourguer l’étui pour la Tv, et moi j’ai acheter une spécial. Donc pas adapter a ma guitare. Je le soupçonne d’une vente forcer, car il est deux fois plus cher . Maintenant, il veut faire un avoir. J’ai payer 150 euro pour un TV, alors que j’aurai du payer 77 euro mon Etui de spécial….
Il penser que je ne m’en serai pas rendu compte. Mais bon elle nage de 5 centimétres. Maintenant, il fait tout pour ne pas rembourser, il dit avoir commander le même étui, mais pour spécial. D’ou ma question !?
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
chucky o soleil a écrit :

mais quid au niveau son ? là je commençait à mettre des thunes de côté pour une gibson sg faded, puis j'ai découvert cette merveille .

vu que je fais du gros rock (ac/dc, motorhead, etc...) est ce que cette gratte pourrait me ravir au niveau du son (vu que ça reste quand même une 1/2 caisse) ?

Maikel
  • Custom Cool utilisateur
bullfrog a écrit :
Escalobar a écrit :
L'allemande, c'est comme la flamande... d'abord faire fi de l'opulence affichée et des fantasmes culturels, puis à l'usage, c'est une forme d'exotisme inattendu mais apte à combler tout honnête homme, de surcroît guitariste...

Dis Maikel quand j'avais joué à acosse sur ta 49er, la position inter sonnait T bone walker, est ce que c'est une manip que tu as faites ou est ce comme ça d'origine ?

Non c'est le cablage d'origine.
A noté que la position intermediaire est tres sensible au reglage de l'ampli et au tone.
Tu peux passer du son inter strat au son T-bone avec des reglages simple.
Cette propension a sonner T-bone en inter est plus marquée avec la Carlton evidemment.
chucky o soleil
Redmoon a écrit :

effectivement, vu sous cet angle !
entretemps j'ai aussi découvert la starplayer TV + et je bave tout autant !!!

j'aurais voulu savoir s'il n'y avait pas trop de blème de larsen , vu qu'elles ont toutes les deux des caisses de résonance.
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
drdrum
  • Special Top utilisateur
HEllo,

Je pense bientôt franchir le pas et m'acheter la Fullerton TV !!!

Mais je trouve exagéré le fait qu'elle soit livrée sans étui ... Et surtout que celui-ci coûte 150€ !!!

Qqun aurait éventuellement trouvé un étui moins cher ( thomann, musicstore, ... ) qui conviendrait à cette guitare.

Merci,

+++
Colonel Blues

j'aurais voulu savoir s'il n'y avait pas trop de blème de larsen , vu qu'elles ont toutes les deux des caisses de résonance.

Aucun souci avec ma StarTV question larsen !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Fullerton
drdrum a écrit :
HEllo,

Je pense bientôt franchir le pas et m'acheter la Fullerton TV !!!

Mais je trouve exagéré le fait qu'elle soit livrée sans étui ... Et surtout que celui-ci coûte 150€ !!!

Qqun aurait éventuellement trouvé un étui moins cher ( thomann, musicstore, ... ) qui conviendrait à cette guitare.

Merci,

+++

Hello,
Non je l'ai eu à 159 à Thomann... pas trouvé moins cher (j'ai pas retourné tout le net non plus pour trouver).
Ca fait mal vu le prix de la guitare et du case, mais c'est indispensable... j'ai pas trouvé de case adaptable qui m'ait convaincu. Celui ci est nickel (heureusement tu me diras)

Sinon ça fait un paquet de temps que je suis pas passé par ici... je m'amuse toujours autant sur ma Fullerton. J'ai plus de mal à apprivoiser mon Laney L5T, mais avec une femme enceinte et donc bientôt un marmot à la maison, j'ai pas beaucoup le temps de jouer dessus. Du coup, j'utilise encore pas mal mon Vox pour la prise casque.

Ma fullerton a besoin d'un bon gros réglage du manche... impossible d'être juste. Faut que je me bouge, ça va me changer la vie
Cherche toujours un bon prof de guitare sur Lille !

Objectifs du moment : trouver le temps pour jouer régulièrement. Faire des samples :)
siceudet
Redmoon a écrit :

Ooôôff...il pourrait jouer avec autre chose ça serait pareil.
Surtout vu ce qu'ils font.

Je ne sais pas si ça a déjà été demandé mais y a t il un distributeur Dues' en IDF?
LarsN
  • Special Total utilisateur
Bonjour à tous.
J'ai une question pour les users, je cherche à remplacer les micros de ma guitare actuelle par un set P90 en manche (je connais pas bien les références) et un Grand Vintage Humbucker en bridge. Je cherche le tout en finition dorée pour coller à l'accastillage de ma guitare, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé mon bonheur en cherchant sur Rockinger.
Est-ce que quelqu'un aurait une autre adresse à me conseiller ? Ou si quelqu'un vendait tout ou partie du set que je cherche, merci de me contacter.

Je précise que si je n'ai pas lu le topic entièrement je le suivais de temps en temps et que je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante, sinon je ne vous aurais pas sollicité.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
strange pepper
LarsN a écrit :
Bonjour à tous.
J'ai une question pour les users, je cherche à remplacer les micros de ma guitare actuelle par un set P90 en manche (je connais pas bien les références) et un Grand Vintage Humbucker en bridge. Je cherche le tout en finition dorée pour coller à l'accastillage de ma guitare, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé mon bonheur en cherchant sur Rockinger.
Est-ce que quelqu'un aurait une autre adresse à me conseiller ? Ou si quelqu'un vendait tout ou partie du set que je cherche, merci de me contacter.

Je précise que si je n'ai pas lu le topic entièrement je le suivais de temps en temps et que je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante, sinon je ne vous aurais pas sollicité.

Ils n'existent pas en gold, la solution c'est de changer les capots par des gold

tu peux trouver tout ça ici www.fredguitar.com
futalou
salut à tous, je sollicite votre avis,
j'ai récupérer provisoirement une Duesenberg Starplayer TV. Comme elle frisait et que les cordes étaient vieilles je les ai changées pour des cordes Duesenberg tirant 10/50 qui est semble-t-il un tirant habituel pour les Duesy. Le rendu est pas mal (bien qu'un peu trop ferme à mon gout) seulement j'ai peur que d'être passé d'un 9/42 à un 10/50 soit un peu violent pour le manche de la guitare, à moins que vous me disiez le contraire ? merci d'avance !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je pense que comme les manches sont faits pour cela devrait aller. A surveiller si tu vois l'action évoluer.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...