Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Août 2010, 00:03
Je pense que comme les manches sont faits pour cela devrait aller. A surveiller si tu vois l'action évoluer.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
salut tout le monde!
Je recherche une Starplayer TV d'occase. Si qqun en vend une qu'il me contacte.Merci!
Viendé au groland!!!
Colonel Blues
Regarde là :
http://www.guitare-village.com(...)k.php
Ils ont une TV Surf Green de 2003 à 790 euros !
Je les connais bien, ils sont sympas et font de l'expédition !
Ils réouvrent mardi prochain…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
J'ai une très jolie TV Surf Green dont la tige de vibrato tient désormais correctement (la rondelle crantée avait été remontée dans le mauvais sens)
Mais je suis toujours aussi déçu par le micro aigu un peu aigrelet.
Je la compare à ce que je connais:
Une Squier Custom avec de P90 "Duncan Designed" qui ne devrait pas être le pied
Une Strat Mexique avec un Evolution DI Marzio qui date de ma période Metal
Et une Epiphone Custom noire qui pèse dix tonnes qui appartient à un ami.

Il apparait que le prix du niveau le plus élevé est attribué à ...
La Tele Squier et ses P90!

Étrange, non?

D'où ma question:
Connaissant les disparité de niveau entre le p90 Duesenberg et le Humbucker aigu, est ce que je ne ferais pas mieux pour équilibrer le tout et retrouver un peu plus de corps, de mettre un p90 en aiguë?
Beroht
  • Special Top utilisateur
bah, à mon avis le charme, c'est d'avoir la combinaison HB + P90. Moi ça m'a tellement convaincu que j'ai monté cette config sur ma guitare, à défaut d'avoir une vraie Dues. Certes le Grand Vintage sonne un poil "aigrelet", mais perso j'aime bien le mélange

[Edit]
Je précise tout de même que j'ai mis un vrai P90 en manche... Et ça sonne du feu de dieu
"Je ne suis pas un emmerdeur... Vous oui... Mais je ne vous juge pas."
Tu n'as pas tort, Beroht,
Peut être que le Hb sonne mieux sur d'autres corps.
J'ai testé la 49ers et à l'époque, j'avais adoré la consistance du micro chevalet!
Ceci dit, le p90 de la duesenberg, est vraiment beaucoup plus charpenté et surtout possède un niveau de sortie destructeur, du coup, quand tu joues en trio, si tu a le malheur de passer de l'un à l'autre (surtout en crunch), tu sens un vrai vide!
J'ai pourtant, élevé le micro chevalet au plus haut et baissé le p90, j'ai toujours l'impression, que c'est pas la même guitare!

Ça m'a semblé encore plus flagrant lors de notre session d'enregistrement, on voit bien, que si je passe sur le micro aigu, le spectre audio change beaucoup...

Du coup, je me dis qu'en Live (déjà que le sélecteur est très sonore) c'est pas top...
Beroht
Effectivement en live, ça peut être vraiment embêtant...
Perso, le P90 que j'ai en manche envoie la purée, mais les niveaux sont assez équilibrés. En même temps, c'est vrai qu'il est assez éloigné des cordes!
Pour le chevalet, en effet j'ai une PRS corps acajou et table érable. Me semble bien que c'est la même chose sur la 49er, non?
Je me souviens que je n'avais pas eu cette impression sur la 49er,

Et je ne pense pas que les alliages de bois soient les mêmes sur la Starplayer TV...

Je vais voir çà chez Dues...
Beroht
Je confirme.

Starplayer TV: table en épicéa, dos en érable
49er: corps et manche acajou, table en érable
bb11
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bb11
    le
bonjour à tous

je suis ce topic depuis mon achat il y a quelque temps d'une starplayer bleue magnifique

et j'ai une question à vous poser
avec vous des pistes pour m'aider à faire changer la tige de vibrato moderne par celle des anciens modèles ?

je ne trouve rien chez fred guitares

merci
Beroht
Sans vouloir dire de clownerie, il me semble que les deux systèmes sont différents, et qu'il n'est pas possible de passer d'une tige à l'autre, sans changer tout le vibrato...
Colonel Blues
Il faudrait pouvoir acheter la tige ET sa rotule pour ce faire…
Pourquoi pas un p'tit mail directo chez Fred's ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
En tout cas, ils vendaient trois modèles différents:

LA tige plate pour bigbsy, la tige "moderne" pour bigsby et la tige pour dues.

Écris leurs et demande leur si les deux sont interchangeables!

Moi aussi, j'y ai pensé d'ailleurs!
Escalobar
Les deux premiers modèles (tige plate et tige coudée réglable) étaient compatibles. Le nouveau modèle est encore mieux conçu, au prix d'une incompatibilité avec les anciens, malheureusement.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
bb11
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bb11
    le
merci pour vos réponses !
HAHA me revoila avec mes questions stupides!

Je suis toujours un tantinet déçu de mon micro aigu sur ma jolie Duesy.

Avez vous des idées pour rendre celui ci moins "creux", plus présent dans les médiums et lui donner un peu plus de mordant?

Je n'y connais rien aux micros, mis à part la strat et deux trois Dimarzio...

Si vous avez des conseils, je suis preneur!

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...