Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
HAHA me revoila avec mes questions stupides!

Je suis toujours un tantinet déçu de mon micro aigu sur ma jolie Duesy.

Avez vous des idées pour rendre celui ci moins "creux", plus présent dans les médiums et lui donner un peu plus de mordant?

Je n'y connais rien aux micros, mis à part la strat et deux trois Dimarzio...

Si vous avez des conseils, je suis preneur!
Colonel Blues
T'as essayé de jouer sur les plots réglables du micro ?
Je sais que c'est pas un EQ, mais faire ressortir plus certaines cordes amène un changement tonal très audible…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
acta
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    acta
    le
ola les amis
qui a déjà eu la chance d'essayer la starplayer rebound avec little toaster?
d'après les dire (merci strange pepper) ça sonne vmt vmt bien
fender, fender, fender, ce que j'aime cette marque ;-)
Duesenberg, Duesenberg, Duesenberg, ce que j'aime cette marque aussi :-)
Acta plays Duesenberg guitar
Merci du conseil, colonel!

J'avais justement vu un toppic sur le même sujet sur un autre site qui conseillait de passer par un VU mètre pour remédier aux écarts.
Ceci dit, j'ai déjà monté le micro au plus haut, puis j'ai encore rehaussé un peu les cordes.
En plaçant les vis des plots de biais, il parait que 'lon peut obtenir des sons plus équilibrés et limité la déperdition due à la vibration de la corde... Je vais voir.

Mais déjà, en remontant le chevalet, je suis beaucoup plus satisfait!
Hugues11
Peut on me vanter le mérite des Fullerton?
Merci d'avance.
Colonel Blues
barbouille_95 a écrit :
Merci du conseil, colonel!

J'avais justement vu un topic sur le même sujet sur un autre site qui conseillait de passer par un VU mètre pour remédier aux écarts.
Ceci dit, j'ai déjà monté le micro au plus haut, puis j'ai encore rehaussé un peu les cordes.
En plaçant les vis des plots de biais, il parait que l'on peut obtenir des sons plus équilibrés et limiter la déperdition due à la vibration de la corde... Je vais voir.

Mais déjà, en remontant le chevalet, je suis beaucoup plus satisfait!

En effet, sur ma TV, le mic chevalet est assez haut, genre 3/4 mm des cordes ! Et ça me convient impec' !

Mais j'y pense, soudainement… t'as quoi comme ampli, parce que ça compte aussi beaucoup, tu sais…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Ceci est aussi vrai, cher colonel

Car je joue sur trois types d'amplis:

Un fender roc pro 1000 où les states compressent un peu le son
Un blues junior qui rend bien mais pas très pêchu (faut mettre beaucoup de basses)
Un peavey quand je répète, mais je le trouve un peu sec, peut être les lampes....
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Hugues11 a écrit :
Peut on me vanter le mérite des Fullerton?
Merci d'avance.

Je n'aurais qu'un argument : si tu poses la question, c'est qu'elle te fait craquer. Alors vas-y !
one rupee
Salut à tous

J'adhère au club ! Si j'avais trouvé ce forum avant... je suis un Duesenberg user depuis 4 ans : une starplayer TV transblack de 2003, avec le bigsby d'origine, à tige plate...

Et en fait à la lecture des 180 pages du forum, je me suis posé une question : personne n'a essayé de remplacer le GV Humbucker de sa starplayer TV par un P90 domino bridge ? ou par un Crunchburger ?

Je me demande bien ce que cela peut donner...
Truss Road 66
Bonjour à tous,

J'ai toujours plus ou moins joué sur Stratocaster, mais de plus en plus j'ai envie de me prendre une Duesenberg comme unique guitare.

Le prix, la qualité (cfr commentaire) et surtout le design ... Voici les points positifs à mon sens.

Mon style de musique ? Hendrix, Clapton, May, Gilmour, ACDC, Led Zeppelin, ...

J'hésite entre la Dragster (Double Cut) ou la 49er, auriez-vous des conseils ? Je n'ai pas l'occasion de tester ...
stevie voodoo
hello les dueser'

J'ai des envies de lapsteel, et j'ai noté le modele "pomona 6" de duesenberg, y a t'il des utilisateur dans l'assemblée?
sushi_bar
Truss Road 66 a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai toujours plus ou moins joué sur Stratocaster, mais de plus en plus j'ai envie de me prendre une Duesenberg comme unique guitare.

Le prix, la qualité (cfr commentaire) et surtout le design ... Voici les points positifs à mon sens.

Mon style de musique ? Hendrix, Clapton, May, Gilmour, ACDC, Led Zeppelin, ...

J'hésite entre la Dragster (Double Cut) ou la 49er, auriez-vous des conseils ? Je n'ai pas l'occasion de tester ...

En ayant la 49er et la starplayer special je te conseillerais plutot cette dernière car elle possède des possibilités de règlages plus fin avec split des micros. Dans ce que tu as cité comme influences c'est peut-être utile. La 49er est plus couillue et plus rock.
Dragster je connais pas sorry.
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Truss Road 66
Pour la Duesenberg Dragster, l'unique micro (Duesenberg Tapped P-90) en simule deux (il y a un sélecteur 3 positions)

Que c'est beau une Duesenberg
stevie voodoo
Truss Road 66 a écrit :
Pour la Duesenberg Dragster, l'unique micro (Duesenberg Tapped P-90) en simule deux (il y a un sélecteur 3 positions)

Que c'est beau une Duesenberg

pas mal , elle me fait penser a une Gretsch le modéle malcom young je crois...

Personne pour le lapsteel au fait?
fenderjeff
one rupee a écrit :
Et en fait à la lecture des 180 pages du forum, je me suis posé une question : personne n'a essayé de remplacer le GV Humbucker de sa starplayer TV par un P90 domino bridge ? ou par un Crunchburger ?

Je me demande bien ce que cela peut donner...

j'ai un Domino qui traine et j'avoue que j'en choperais bien un autre pour mettre ma Special en full Domino, ça pourrait être sympa!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
ben voilà... pour le plaisir de partager...
je vous présente ma CC, achetée il y a 2 mois, et dont je suis tombé absolument, résolument et définitivement amoureux fou !

faut dire... lutherie de qualité vraiment supérieure, un manche très - très - confortable (pourtant, je ne jurais que par les strat...), un vibrato dont on peut vraiment se servir et un look à tomber par terre...

et coté son, branchée direct dans mon ptit BluesJr, c'est comme si c'est un autre qui jouait... l'association P90/HB, c'est vraiment superbe, crémeux à souhait, des harmoniques partout, très sensible au toucher, aux nuances, vraie progressivité du tone et du volume...

la guitare ultime ? argh !

Eric BURDON : Kingsize Jones - MYTARATATA.COM

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...