Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ben voilà... pour le plaisir de partager...
je vous présente ma CC, achetée il y a 2 mois, et dont je suis tombé absolument, résolument et définitivement amoureux fou !

faut dire... lutherie de qualité vraiment supérieure, un manche très - très - confortable (pourtant, je ne jurais que par les strat...), un vibrato dont on peut vraiment se servir et un look à tomber par terre...

et coté son, branchée direct dans mon ptit BluesJr, c'est comme si c'est un autre qui jouait... l'association P90/HB, c'est vraiment superbe, crémeux à souhait, des harmoniques partout, très sensible au toucher, aux nuances, vraie progressivité du tone et du volume...

la guitare ultime ? argh !

Eric BURDON : Kingsize Jones - MYTARATATA.COM
one rupee
fenderjeff a écrit :
one rupee a écrit :
Et en fait à la lecture des 180 pages du forum, je me suis posé une question : personne n'a essayé de remplacer le GV Humbucker de sa starplayer TV par un P90 domino bridge ? ou par un Crunchburger ?

Je me demande bien ce que cela peut donner...

j'ai un Domino qui traine et j'avoue que j'en choperais bien un autre pour mettre ma Special en full Domino, ça pourrait être sympa!

Yep ! pas trop de réponses... Il va bien falloir que quelqu'un se sacrifie...
Alors je vais tenter le remplacement du double par un domino et je vous dirai ce que cela donne

Pour le câblage par contre, il va falloir cogiter un peu car le câblage actuel avec le double splitté en position centrale est plus complexe.

Je compte câbler le sélecteur 3 positions de cette manière
1 - Domino manche
2 - Domino chevalet
3 - manche + chevalet en série : pour le gros son...

Si vous avez un avis sur cette manière de câbler et surtout des conseils, schémas ou autre, je suis preneur !

Autre question : faut-il aussi changer les condensateurs des potentiomètres volume et tone ?
Colonel Blues
Ha ouais ! Magnifique !
Puis la video lui rend bien hommage ! Merci !

Moi c'est pareil, bien qu'ayant quelques fort jolies guitares à côté, à chaque fois que je reprends ma Dues' (Starplayer TV…), c'est une redécouverte de ce qu'est une vraie bonne guitare, facile et polyvalente, qui sonne dans tous les registres, et si belle…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
one rupee a écrit :

Pour le câblage par contre, il va falloir cogiter un peu car le câblage actuel avec le double splitté en position centrale est plus complexe.

1 - Domino manche
2 - Domino chevalet

Si vous avez un avis sur cette manière de câbler et surtout des conseils, schémas ou autre, je suis preneur !

Autre question : faut-il aussi changer les condensateurs des potentiomètres volume et tone ?

Pourquoi tu tentes pas carrément une config style tele 4 position, avec possiblité d'avoir série ou parallèle quand tu es sur les 2 micros ? genre :

…en imaginant tes P-90 à la place des mics tele, bien sur…
Et sinon, pour tes condos, tu gardes les mêmes, pas de souci !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
one rupee
Colonel Blues a écrit :
one rupee a écrit :

1 - Domino manche
2 - Domino chevalet

Pourquoi tu tentes pas carrément une config style tele 4 position, avec possiblité d'avoir série ou parallèle quand tu es sur les 2 micros ? genre :

…en imaginant tes P-90 à la place des mics tele, bien sur…
Et sinon, pour tes condos, tu gardes les mêmes, pas de souci !

Yes ! pas mal... il faut pour cela que je trouve un switch 4 positions et du coup je peux réutiliser ce schéma de câblage. Merci
stevie voodoo
stevie voodoo a écrit :
hello les dueser'

J'ai des envies de lapsteel, et j'ai noté le modele "pomona 6" de duesenberg, y a t'il des utilisateur dans l'assemblée?

je me permet de vous remettre ma question sous les yeux

persoooOOooonne?
Invité
Bonsoir,

Alors voilà, rapido...

J'ai découvert les Duezy... à force d'aller voir Daran en concert.

Faut dire...

Lui joue sur une Ron Wood, les frères Terranova sur Starplayer TV + et CC John Platania et le bassiste, sur une Starplayer.

La première fois que je les ai vus, je me suis dit que c'était la première fois que je voyais sur scène des musicos qui utilisaient tous la même marque (à part le batteur, évidemment :-))

Puis après, j'ai remarqué que le guitariste d'Astonvilla, puis celui d'Acta :-)) en jouaient aussi...

Bref, en mai de cette année, une belle Sunburst Dual-Tone arrive chez mon luthier (après qu'une Gold Top me soit passée sous le nez), et là, je craque.

Ce qui m'a tout suite sauté à la tronche, c'est qu'il n'y avait qu'à brancher la gratte dans un ampli (un Lionheart 5 W) pour obtenir _le son_ de Daran. Sur le cul, même si j'étais assis.

M'en n'a pas fallu bcp plus par la suite pour craquer complètement, juste un peu de patience :-))

Suite à ça, je tombe ici et... je me tape donc les 182 pages :-)) à l'affût de la moindre info sur ces grattes :-))

Maintenant, j'essaierais bien une CC ou une Imperial... mais bon, hein...

Donc voilà, fin de la petite histoire, et pour vous présenter la belle...

Et dans son case (offert par mon luthier ;-))

Pour l'instant plantée dans mon Super Champ Rivera, ça sonne, et pas qu'un peu :-D
Truss Road 66
C'est magnifique fredmfp !!!

De mon côté, je vais me laisser tenter par la Dragster (Double Cut).
Je suis juste déçu qu'il n'y a pas de Case Duesenberg prévu pour la Dragster (réponse de Ingo Renner - Duesenberg)
deny87
  • Custom Cool utilisateur
Salut!
Je connaissait pas du tout mais ca m'a l'air tout a fait intérressant!

Pour du radiohead/led zep/stones la starpalyer Tv serait indiqué?
Elles sont un peu chére et les occas sont rares mais noel approche
Colonel Blues
Tu peux y aller les yeux fermés, c'est du haut de gamme, avec un rapport Q/P incroyable et ce sont des guitares hyper polyvalentes !

sushi_bar
Dites quelqu'un sait si il y a une vraie différence entre les modèles Starplayer TV standards et les modèles signatures genre mike Cambell?
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
manu80
  • Custom Méga utilisateur
Vu une rocket II a chatelet le Week end dernier et j'aime beaucoup.Curieux d'essayer d'ailleurs...
Fullerton
sushi_bar a écrit :
Dites quelqu'un sait si il y a une vraie différence entre les modèles Starplayer TV standards et les modèles signatures genre mike Cambell?

A ma connaissance, il n'y a aucune différence...
Cherche toujours un bon prof de guitare sur Lille !

Objectifs du moment : trouver le temps pour jouer régulièrement. Faire des samples :)
deny87
  • Custom Cool utilisateur
Colonel Blues a écrit :
Tu peux y aller les yeux fermés, c'est du haut de gamme, avec un rapport Q/P incroyable et ce sont des guitares hyper polyvalentes !

Que demander de plus???...ah si !les trouver d'occas
Skip17
  • Custom Top utilisateur
ben moi je suis pas prêt de vendre ma Duesy, mais on en trouve d'occase de temps en temps...

mais comme les heureux proprio de ces bijoux en sont généralement plus que content, et que la marque est quand même plus confidentielle que les grandes marques habituelles, il faut être patient pour l'occase...
WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le
J'essaie depuis quelques temps les cordes en 10-50 Duesenberg..

.. et c'est vraiment tip-top avec un Bigsby..

Adieu D'addario et Ernie Boule, j'ai trouvé mes cordes !
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...