Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
chocopunx a écrit :

Sinon... j'ai un tout petit niveau, n'est-ce pas un peu du gachis de prendre une telle guitare? Ca m'emmerde presque par rapport au gars qui joue super bien, et qui n'a pas la moitié du budget de cette guitare

Faut jamais avoir de remords à s'offrir une très belle gratte, même si on a pas le niveau soit disant "requis" pour en exploiter toutes les finesses !

Je peux te dire que mes élèves (oui, je donne quelques cours…) choisissent TOUS ma Dues' TV quand ils arrivent au cours un peu "charrette" sans avoir eu le temps de passer chez eux prendre leur matos !

Ils adorent jouer sur cette gratte car elle valorise leur jeu et leur son, même s'ils n'ont pas encore un grand niveau !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
  • Invité
chocopunx a écrit :
Bonjour à tous

Sinon... j'ai un tout petit niveau, n'est-ce pas un peu du gachis de prendre une telle guitare? Ca m'emmerde presque par rapport au gars qui joue super bien, et qui n'a pas la moitié du budget de cette guitare

Franchement ?

Non.

La première Martin que j'ai achetée est bien plus chère qu'une Duezy.
Mais elle a une valeur extrêmement importante pour moi, très particulière.
Je me suis certes posé la question... une somme pareille dans une gratte, alors que..., toussa, quoi.

Et ensuite, je me suis dit que primo, ça ne regardait personne (rapport à tes scrupules par rapport aux autres), deuxio, c'est une tuerie, tertio, je prends un pied énorme avec.

Donc non, franchement non.

Alors pour ma Starplayer TV, encore moins (disons que je suis plus sensible au son d'une acoustique que celui d'une électrique, disons ça comme ça) :-)
Fullerton
Franchement si tu voyais mon niveau

Aimer jouer de la musique et s'offrir un instrument qui fait rêver (indépendamment du prix on s'en fout), ça ne regarde personne d'autre que toi. Fais toi plaisir !
Cherche toujours un bon prof de guitare sur Lille !

Objectifs du moment : trouver le temps pour jouer régulièrement. Faire des samples :)
one rupee
Salut à tous

et très bonne année 2011 !!!

Au cas où cela intéresse quelqu'un, je pense revendre ma Starplayer TV Transblack de 2003, avec le bigsby première génération (tige plate) et le pickguard noir. Elle est en excellent état.

Si cela vous intéresse, mettez-moi un MP

Le temps de prendre de belles photos de la belle et j'ouvre un post dans la section achat-vente-échange

Merci et à plus

Eric
chocopunx
Merci à tous pour les réponses... ça me rassure un peu

En tout cas... je l'ai essayé toute à l'heure!!! C'est clair, je suis amoureux Une impression étrange m'a envahit, du genre "cette guitare est faite pour moi... c'est celle-là!" lol Pourtant j'ai déja acheté des petites guitares sympas, mais j'ai jamais eu cette claque

Sinon, guitare essayée à Grenoble (LennBack musique), il y avait la StarPlayer TV, la 49er, une CarlCarlton... les 3 à côté c'est joli à voir! Le vendeur est super sympa, de bons conseils, il se met bien à mon niveau sans écraser le client (dans le genre de certains vendeurs des magos de Lyon, ce qui me gonfle profondément ), et a l'air d'être raide dingue des Duesenberg...

Petite remarque pour je sais plus qui qui me parlait de couleur... la StarPlayer est noire laissant apparaitre le bois pour la version avec vibrato, mais pour la version sans vibrato, c'est "piano black", et donc noir de chez noir.... mais apparemment on peut faire une commande spéciale, du genre sans vibrato, mais quand même "trans black"

Sinon, je continue dans la série "je raconte ma vie", quitte à faire une commande spéciale, pensez-vous que c'est un crime si je demande à ne pas mettre le logo "D" sur l'avant du corps (vers la jonction corps/manche)... je trouve ça chargé Mais bon c'est certainement impossible....

Bon mais là c'est fini... je vais faire des nuits blanches...
Invité
  • Invité
chocopunx a écrit :

En tout cas... je l'ai essayé toute à l'heure!!! C'est clair, je suis amoureux Une impression étrange m'a envahit, du genre "cette guitare est faite pour moi... c'est celle-là!" lol Pourtant j'ai déja acheté des petites guitares sympas, mais j'ai jamais eu cette claque

Et oui...

C'est ça, les « grandes » !

Bienvenue au club ! :-)

chocopunx a écrit :

Sinon, je continue dans la série "je raconte ma vie", quitte à faire une commande spéciale, pensez-vous que c'est un crime si je demande à ne pas mettre le logo "D" sur l'avant du corps (vers la jonction corps/manche)... je trouve ça chargé Mais bon c'est certainement impossible....

Et ça serait une faute de goût !
Il est magnifique, ce D, à cet endroit :-)
Fullerton
Moi aussi je trouve qu'il y a trop de "D" sur les Duesenberg, bon c'est pas bien méchant, mais je comprends ce que tu veux dire : impossible de pas savoir que c'est une Duesenberg

Je ne sais pas s'ils accepteront, mais en tout cas, je suis content pour toi que l'essai t'ait plu. Effectivement, elle reste en tête après ça. (j'ai mis 8 mois entre mon premier essai coup de coeur et l'achat de Dues'... que ce fut long !)

Objectifs du moment : trouver le temps pour jouer régulièrement. Faire des samples :)
filupi64
Bonjour,

j ai monté des micros duesenberg sur une copie ES335.
un DOMINO, style p90 en manche
un Haut Vintage humbucker style PAF en chevalet.

ça sonne bien mais je trouve que la position manche et intermediaire se ressemble beaucoup.

Comment régler la hauteur des micros au "mieux" ?

Merci
A+
Phil

ps : j ai posté ds le forum général sans faire exprès
Colonel Blues
Il faut faire comme sur certaines LesPaul, baisser ton micro manche et sortir plus le micro chevalet !

C'est vrai qu'on a pas le souci avec les StarTV car en position inter, le micro manche est splitté d'office…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
chocopunx
Le vendeur du magasin où j'ai essayé ma future guitare me disait que Duesenberg n'était pas de la fabrication de guitares (comme Gibson, Fender,...), mais de la véritable lutherie. Et quand je vois ça, je n'ai plus de doute

La vidéo a surement déja été postée
Hello tous,

Me revoila avec toujours la volonté de commander une starplayer TV (gold top) mais j'ai toujours quelques questions :

- Quand sortiront les modèles que nous avons vu sur les photos du dernier salon (starplayer III avec table plate) ?
- Est-ce que certains modèles ou certaines couleurs seront ajoutés ?
- Est- ce que les prix vont changer à cause de ces nouveautés ?

Je sais que ca fait pas mal de questions mais certains d'entre vous ont l'air d'avoir des très bonnes infos sur la marque et vous devez certainement connaitre le rythme des sorties en général après les salons.

Merci,
A bientôt.
strange pepper
chocopunx a écrit :

Sinon, guitare essayée à Grenoble (LennBack musique), il y avait la StarPlayer TV, la 49er, une CarlCarlton... les 3 à côté c'est joli à voir! Le vendeur est super sympa, de bons conseils, il se met bien à mon niveau sans écraser le client (dans le genre de certains vendeurs des magos de Lyon, ce qui me gonfle profondément ), et a l'air d'être raide dingue des Duesenberg...

Petite remarque pour je sais plus qui qui me parlait de couleur... la StarPlayer est noire laissant apparaitre le bois pour la version avec vibrato, mais pour la version sans vibrato, c'est "piano black", et donc noir de chez noir.... mais apparemment on peut faire une commande spéciale, du genre sans vibrato, mais quand même "trans black"

Bon mais là c'est fini... je vais faire des nuits blanches...

Hello

Quelques précisions, il n'y a plus de trans-black toutes les grattes noires de chez Duesenberg sont en Piano Black.

La Starplayer TV existe en Piano Black avec ou sans vibrato

Bonne Année à tous les Doozy Freaks

Pascal
strange pepper
patoula a écrit :
Hello tous,

Me revoila avec toujours la volonté de commander une starplayer TV (gold top) mais j'ai toujours quelques questions :

- Quand sortiront les modèles que nous avons vu sur les photos du dernier salon (starplayer III avec table plate) ?
- Est-ce que certains modèles ou certaines couleurs seront ajoutés ?
- Est- ce que les prix vont changer à cause de ces nouveautés ?

Je sais que ca fait pas mal de questions mais certains d'entre vous ont l'air d'avoir des très bonnes infos sur la marque et vous devez certainement connaitre le rythme des sorties en général après les salons.

Merci,
A bientôt.

More info

La Starplayer III est sortie, il y en a une chez Oldies Guitars à Pigalle (si elle n'est pas vendue)

Pas de nouvelles couleurs de prévues à part les TV black sparkle et cream perloid.

Les changements de tarifs sont en général après la Franckfurt Messe début avril (Germany oblige)

Pour les nouveautés surprises, il faut attendre le Namm la semaine prochaine et encore la Messe en avril
Fullerton
Hello ! vous avez des images de cette new starplayer III ?

Invité
  • Invité
Y a eu des photos du salon de la musique postées ici, si je ne m'abuse.
chocopunx
strange pepper a écrit :
chocopunx a écrit :
Merci à tous pour les Petite remarque pour je sais plus qui qui me parlait de couleur... la StarPlayer est noire laissant apparaitre le bois pour la version avec vibrato, mais pour la version sans vibrato, c'est "piano black", et donc noir de chez noir.... mais apparemment on peut faire une commande spéciale, du genre sans vibrato, mais quand même "trans black"

[...]

Hello

Quelques précisions, il n'y a plus de trans-black toutes les grattes noires de chez Duesenberg sont en Piano Black.

La Starplayer TV existe en Piano Black avec ou sans vibrato

Bonne Année à tous les Doozy Freaks

Pascal

Es-tu sûr de ça? C'est une nouveauté 2011? Car c'est pas ce que m'a dit le revendeur de Grenoble, et on voit bien la différence entre Piano black et Trans black sur la page des tarifs de Fred's Guitar (voir dans la Starplayer TV avec ou sans cordier):
http://www.fredguitar.com/fgp/(...)t.pdf

--> références DTV-TB et DTV-TBL

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...