acta a écrit :
je pense qu'il y en a de plus en plus chez nous qui sont convaincus que c'est des supers grattes mais qui n'ont pas encore sauter le pas.
Faut dire aussi qu'il y en a pas des masses dans les magasins dc ça doit peut être les bloquer.
en tout cas, on est peut être peu à en avoir mais ceux qui en ont, en ont beaucoup donc ça compense
je connais une boutique à Arras où il y a des Dues' (même la 49er Checkerboard) et c'est toujours le même gag avec les gibsonistes qui viennent de claquer 2500€ dans une LP Std qui est la meilleure guitare du monde. ils demandent à essayer cette LP bizarre, alors Jean-Marc la branche dans un petit Fender Supersonic ou autre truc sympa à lampes qui traine, le mec joue et change de couleur petit à petit, parce que la pelle est mieux finie, a des micros de la mort qui tue, est moins chère... mais au final le type s'autopersuade que sa Gibs est vraiment mieux
Dues m'a fait oublier le rêve d'avoir une LP Gibson, entre autres parce que j'ai mis plus de 10 ans à trouver une LP qui sonne vraiment, et qu'en plus elle sonnait pas mieux que ma vieille Vantage.
je sais que le jour où je voudrais à nouveau me payer une super gratte, ce sera une autre Dues
(par contre je trouve les Starplayer Special actuelles moins bien que la mienne qui est de 2004)