Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon ben je vais donc suivre votre conseil. Merci.

Mais j'ai un autre sujet (sinon c'est pas drôle) pour Pascal "Strange Pepper". J'ai cru voir quelque part sur ton site que tu faisais des sons acoustiques avec ta Chris Withley. Je suis tombé il n'y a pas longtemps sur un truc de Christian Rock sur Youtube où un gars disait avoir fait de même.

Ayant donc une CW, j'ai demandé à la fois au gars de la video et sur la page Facebook de Duesenberg comment/pourquoi/qu'oïue-je ? etc ... mon piezo est systématiquement mélangé aux pickups et je n'en sors pas un son très acoustique. La réponse était simple : il utilise un acoustic simulator de Zoom. Fais-tu la même chose ? Et si oui, est-ce que le piezo fait une grosse différence ?

Je n'ai pas revendu ma Line 6 Variax (sans regret) pour me retrouver à palement imiter une acoustique mais c'est quand même pratique en concert (et puis dans un mix ça passe). Donc même si ça ne me traumatise pas plus que ça, le sujet m'intéresse.
tonio66
jgbirot a écrit :

Mais j'ai un autre sujet (sinon c'est pas drôle) pour Pascal "Strange Pepper". J'ai cru voir quelque part sur ton site que tu faisais des sons acoustiques avec ta Chris Withley. Je suis tombé il n'y a pas longtemps sur un truc de Christian Rock sur Youtube où un gars disait avoir fait de même.

Ayant donc une CW, j'ai demandé à la fois au gars de la video et sur la page Facebook de Duesenberg comment/pourquoi/qu'oïue-je ? etc ... mon piezo est systématiquement mélangé aux pickups et je n'en sors pas un son très acoustique. La réponse était simple : il utilise un acoustic simulator de Zoom. Fais-tu la même chose ? Et si oui, est-ce que le piezo fait une grosse différence ?

Je n'ai pas revendu ma Line 6 Variax (sans regret) pour me retrouver à palement imiter une acoustique mais c'est quand même pratique en concert (et puis dans un mix ça passe). Donc même si ça ne me traumatise pas plus que ça, le sujet m'intéresse.

Hello ,
je ne connais pas la Chris Withley , mais en général pour les electriques qui embarquent un piezzo , avec un cable en Y , tu te retrouves avec 2 signals l'electrique et l'acoustique
strange pepper
Hello JG

J'ai effectivement réalisé quelques enregistrements "acoustique avec la CW mais j'ai la première version avec l'EQ usine à gaz qui permet de réduire voire couper le son électrique, branchement en direct sur console. C'est un peu plus compliqué avec le nouveau modèle car le son est obligatoirement mixé avec l'électrique, je n'ai jamais testé mais je pense qu'on doit pouvoir obtenir un son correct en enregistrement.
Le problème c'est pour le live car le son piezo ne passe pas super bien sur tous les amplis, je pense par exemple aux Fender Lampes, ce que j'utilise, qui n'aiment carrément pas. Il faudrait recâbler la guitare avec un jack stéréo pour faire sortir les sons séparément et les diriger vers 2 amplis différents.

Voilou

jgbirot a écrit :

Ah il y a bien un EQ qui fait la différence sur la première version. OK. Tant pis.

De toute façon, c'était encore pour mon épouse qui ne veut plus se trimballer une électrique et une electro-acoustique pour les concerts ... mais comme elle va bientôt avoir sa propre Duesy, qui n'a pas de piezo, ben elle n'aura pas le choix. Hé hé !!!

Et puis, j'ai eu le malheur de lui faire écouter le Resobro. Elle qui est dans une phase "j'adore Moriarty et je veux un son blues acoustique de dobro bien crade" ... ça se monte sur n'importe quelle duesy ce machin génial ?

(promis, à un moment, je n'aurai plus de question)
strange pepper
jgbirot a écrit :
Ah il y a bien un EQ qui fait la différence sur la première version. OK. Tant pis.

De toute façon, c'était encore pour mon épouse qui ne veut plus se trimballer une électrique et une electro-acoustique pour les concerts ... mais comme elle va bientôt avoir sa propre Duesy, qui n'a pas de piezo, ben elle n'aura pas le choix. Hé hé !!!

Et puis, j'ai eu le malheur de lui faire écouter le Resobro. Elle qui est dans une phase "j'adore Moriarty et je veux un son blues acoustique de dobro bien crade" ... ça se monte sur n'importe quelle duesy ce machin génial ?

(promis, à un moment, je n'aurai plus de question)

Le Rezobro ne se monte que sur le ... Rezobro
Sinon, tu veux une Doublecat avec Piezo ?
Non. Même si j'aime bien avec le recul la palette sonore étendue avec le piezo sur la Chris Withley, je n'ai choisi ce modèle à la base que parce qu'il était rouge
Je suis entré dans le magasin et la guitare m'a envoyé sa rouge "flamboyance" en me disant de manière subliminale : "Achète moi" ..vous connaissez ce phénomène bien sur. Depuis à chaque fois que j'ouvre l'étui (tous les jours quoi), j'entends la même voix suave qui me dit "tu as eu raison !!!". Et dans son rack, prenant la poussière, ma fidèle Gretsch, mon ainée de 2 ans, m'insulte "Salaud, tu me délaisses pour une ptite jeune". Ah ces grattes ,elles ne comprennent jamais le démon de midi. Mais je m'égare là.

Donc au départ,j'étais parti pour une Starplayer TV sans le "+" (et puis y'avait pas la Mike Campbell) ou une "Double Cat" parce qu'elle a quand même une gueule d'enfer.
strange pepper
Pas mieux !!! je me fous du piezo, c'est la gueule qui m'a fait flasher !!!

jgbirot a écrit :
Non. Même si j'aime bien avec le recul la palette sonore étendue avec le piezo sur la Chris Withley, je n'ai choisi ce modèle à la base que parce qu'il était rouge
Je suis entré dans le magasin et la guitare m'a envoyé sa rouge "flamboyance" en me disant de manière subliminale : "Achète moi" ..vous connaissez ce phénomène bien sur. Depuis à chaque fois que j'ouvre l'étui (tous les jours quoi), j'entends la même voix suave qui me dit "tu as eu raison !!!". Et dans son rack, prenant la poussière, ma fidèle Gretsch, mon ainée de 2 ans, m'insulte "Salaud, tu me délaisses pour une ptite jeune". Ah ces grattes ,elles ne comprennent jamais le démon de midi. Mais je m'égare là.

Donc au départ,j'étais parti pour une Starplayer TV sans le "+" (et puis y'avait pas la Mike Campbell) ou une "Double Cat" parce qu'elle a quand même une gueule d'enfer.
Toujours au sujet de la Chris Withley, j'ai vu que sur ton modèle il y avait 3 potards contre seulement 2 sur la mienne. C'est quoi le 3ème, l'EQ pour piezo.

Est-ce que quelqu'un sait si on a déjà essayé de mettre deux volumes séparés sur une Duesy ? Ceci pour pouvoir jouer comme sur une Les Paul : volume aigu à fond / volume micro manche en son clean .. parce qu'au final, mon utilisation principale est quand même là : DP90 en clean, Grand Vintage Humbucker en lead. Je me verrais bien pouvoir jouer sur des volumes séparés mis je m'étonne que personne ne fasse jamais ça.
strange pepper
jgbirot a écrit :
Toujours au sujet de la Chris Withley, j'ai vu que sur ton modèle il y avait 3 potards contre seulement 2 sur la mienne. C'est quoi le 3ème, l'EQ pour piezo.

Est-ce que quelqu'un sait si on a déjà essayé de mettre deux volumes séparés sur une Duesy ? Ceci pour pouvoir jouer comme sur une Les Paul : volume aigu à fond / volume micro manche en son clean .. parce qu'au final, mon utilisation principale est quand même là : DP90 en clean, Grand Vintage Humbucker en lead. Je me verrais bien pouvoir jouer sur des volumes séparés mis je m'étonne que personne ne fasse jamais ça.

Hello, il faut qu'on se cause au téléphone pour discuter de tout ça ...
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
Ouais, je connais la config à 2 P90 : j'ai une D-Caster.
Je suis totalement fan !!
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
Un p'tit coup de 49er :

Il y a 4 parts, celle-ci est la 3.
J'aime bien la 4 aussi... Et les autres également.
Première répétition hier avec la nouvelle venue dans les mains de mon épouse, une Double Cat que j'avais prévu de lui acheter pour son anniversaire dans 8 mois (mais la fréquentation du site Guitariste.com est mauvaise pour les crises de G.A.S.:-) ... à un moment de la répé, l'autre guitariste (mon épouse est chanteuse, elle ne fait que des rythmiques) lui a demandé de se tourner un peu plus face à lui. J'ai cru qu'il parlait de l'ampli mais quand il a vu que je le bougeais il s'est empressé de dire "ah non c'est juste que je vois pas bien la guitare de là où je suis" :-) ...l'effet Duesy (pourtant lui ne joue que sur des Fender et des Gibson qui sont presque plus vieille que moi).

Je comprends ce que disait Strange Pepper. Effectivement la Double Cat est beaucoup plus rock/pop que ma Starplayer. Et elle sonne directement sans passer une heure à régler sur n'importe quel ampli. Même une sombre m.... de Marshall JCM 900. C'est ce que l'on avait hier au studio de répé. Elle est divine sur un Vox alors que la Starplayer préfère nettement Fender.
Et son mordant même en position centrale et ou même DP90 manche seul, encaisse vraiment bien ma disto Jam Pedals Rattler+ (clone de Rat à l'ancienne) . Avec une Starplayer, le son du DP90 est vite brouillé par trop de grave avec cette disto (qui de toute façon sonne déjà plus que bien sur le Grand Vintage Humbucker).

Bref, la famille Duesenberg s'est agrandi à la maison pour notre plus grand bonheur. Heureusement que mon fils ne fait pas de guitare ... d'autant que bon, je suis aussi bassiste :-) Mais là je crois que Duesenberg aura du mal à me faire lâcher ma Rick 4003.
fred4gdotcom
Tu dis ça parce que tu n'as pas essayé la Starplayer basse :-D
Fred

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...