Hello JG
J'ai effectivement réalisé quelques enregistrements "acoustique avec la CW mais j'ai la première version avec l'EQ usine à gaz qui permet de réduire voire couper le son électrique, branchement en direct sur console. C'est un peu plus compliqué avec le nouveau modèle car le son est obligatoirement mixé avec l'électrique, je n'ai jamais testé mais je pense qu'on doit pouvoir obtenir un son correct en enregistrement.
Le problème c'est pour le live car le son piezo ne passe pas super bien sur tous les amplis, je pense par exemple aux Fender Lampes, ce que j'utilise, qui n'aiment carrément pas. Il faudrait recâbler la guitare avec un jack stéréo pour faire sortir les sons séparément et les diriger vers 2 amplis différents.
Voilou
jgbirot a écrit :
Bon ben je vais donc suivre votre conseil. Merci.
Mais j'ai un autre sujet (sinon c'est pas drôle) pour Pascal "Strange Pepper". J'ai cru voir quelque part sur ton site que tu faisais des sons acoustiques avec ta Chris Withley. Je suis tombé il n'y a pas longtemps sur un truc de Christian Rock sur Youtube où un gars disait avoir fait de même.
Ayant donc une CW, j'ai demandé à la fois au gars de la video et sur la page Facebook de Duesenberg comment/pourquoi/qu'oïue-je ? etc ... mon piezo est systématiquement mélangé aux pickups et je n'en sors pas un son très acoustique. La réponse était simple : il utilise un acoustic simulator de Zoom. Fais-tu la même chose ? Et si oui, est-ce que le piezo fait une grosse différence ?
Je n'ai pas revendu ma Line 6 Variax (sans regret) pour me retrouver à palement imiter une acoustique mais c'est quand même pratique en concert (et puis dans un mix ça passe). Donc même si ça ne me traumatise pas plus que ça, le sujet m'intéresse.