Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strange pepper
fred4gdotcom a écrit :
Waouh !!!!!

Mmh....

Me refais pas le coup de l'Imperial Black 2010, strange pepper, hein !!! :-))

Je suis vraiment désolé mais la première est partie cet après midi chez Alexandre à Orsay, tu connais bien je crois
fred4gdotcom
Ah bah bravo, tu peux être désolé, oui !!!! :-DDDD

Vu à l'instant en photo sur son mur...

Yapluka !! :-)
Fred
strange pepper
fred4gdotcom a écrit :
Ah bah bravo, tu peux être désolé, oui !!!! :-DDDD

Vu à l'instant en photo sur son mur...

Yapluka !! :-)

Hello Fred,

Pour te consoler, le prix est plus que raisonnable, 1270 €

Pascal
fred4gdotcom
Salut Pascal,

Je sais bien....

Mais tu ne fais qu'enfoncer le clou, tourner la plaie autour du couteau, me faire douter, etc...

)

Je passe la voir tout à l'heure, de toute façon ;-)
Fred
fred4gdotcom
:-)))

Arrête d'être désolé, je sais bien que c'est une cabale contre moi entre toi et Alex !!! :-D

Moi aussi, j'en ai pris quelques unes chez Alex ;-)

Et où qu'c'est qu'il y a ça, hein ?

À L'Atelier d'Alexandre bien sûr !
Fred
fred4gdotcom
À ton avis ?

Tu me vois aller chez Alex, tomber nez à nez avec elle, prendre quelques photos (au demeurant pourries, celle-là est la moins pire), « Ooohh, la beeeeeelle Duez !!! » et me rentrer chez moi ???

Voyons voyons, Pascal, un peu de sérieux, que diable !!!!

:-DDDD

PS : Et puis... quelque part dans ce sujet, je ne sais plus où, j'ai quand même dit que ma prochaine serait une « 2 P90 »...

PPS : De toute façon, quand tu rentres chez Alex, tu ne sais jamais quand tu en ressors ! :-)))

À moins qu'il ne soit fermé, évidemment.
Fred
fred4gdotcom
En fait, pas trop eu le temps, Alex n'était pas là cet aprèm, il était à l'Olympia ce soir... mais pas dans le public :-)))

Mais j'y reviendrai bientôt, c'est sûr ;-)
Fred
Bonjour,

Désolé, je débarque. comment ai-je pu louper un Duesenberg User Club ? Moi qui vit l'amour parfait avec ma Starplayer TV+ Chris Withley depuis plus d'un an et qui se demande si un jour il aura envie de jouer sur une autre guitare (les autres prennent d'ailleurs la poussière, y compris ma fidèle Grestch Tenessean de 1965) .

Bon j'ai parcouru vite fait les pages mais c'est long. alors je vais probablement aborder un sujet maintes fois traité ici. Je vous présente mes excuses par avance. Mais j'aurai aimé savoir si quelqu'un a essayé de mettre autre chose comme corde que du 10-46, 10-50 ... sur une Starplayer (équipée du bigsby-like). Je sais que sur ma Gretsch, je n'ai jamais mis autre chose qu'un tirant bien bourrin genre 11-52 et j crois bien qu'on a du me dire il y a 20 ans quand je l'ai acheté que c'était à cause du Bigsby (je sais je ne me pose pas trop de questions quand on me donne un conseil qui est peut-être bidon).

Le truc c'est que la Duesy est bien plus polyvalente que la Gretsch. Et je veux m'en servir comme si c'était un Gibson en lead et que j'aimerais bien faire des bends à la Jimmy Page (qui lui joue parait-il avec des cordes de fillettes genre 08-40). Mais je veux aussi faire des rythmiques bien appuyées ou jouer en picking. Donc gros dilemne sur le choix de mes futurs cordes (pour l'instant elle est monté en 10-50)

Si quelqu'un a quelque chose à me dire sur le sujet. Merci d'avance.

(Sinon une Duesy avec deux DP90, ça me fait envie aussi)
strange pepper
Les TV supportent bien le 9/46 mais il faut prévoir un réglage du manche, par contre ça va moins sonner et sur les rythmiques appuyées ça risque d'être un peu chewing-gum, le problème c'est que dans la vie on ne peut pas tout avoir ... à moins d'en profiter pour en acheter une autre et de la monter en 9/46.
je dis ça je dis rien
chocopunx
Bah moi j'ai mis des Ernie Ball 'Heavy Bottom' ou un nom dans le genre... en gros un tirant fort dans les graves pour des rythmiques très pêchues, et un tirant moyen sur les aigus, pour le confort en guitare lead.

Je trouve que ça le fait grave, et je ne m'imagine plus changer de concept
Merci pour vos réponses.

Rapide coup d'oeil sur les cordes vendues sous la marque Duesenberg et je vois un jeu 009-050. Ca peut être exactement ce qu'il me faut. Garder une 5ème et 6ème corde avec un tirant fort et baisser les 4 autres.
Et oui, le truc serait d'en avoir deux. Et comme j'en ai marre de voir mon épouse "user" ma starplayer en répé (guitare rythmique quand elle chante), elle me suggère de lui offrir une Double Cat. Donc une Double Cat équipé de 2 DP90 que je monterais en 10-46 ou 10-50 et la Starplayer en tirant plus faible. La vie est tellement facile (comment ça mon banquier ne pense pas comme moi ?).

Autre sujet : le réglage. La mienne aurait besoin d'un petit réglage annuel et j'étais prêt à traverser toute l'Ile de France pour l'amener chez Guitar Village (une révélation alors que j'ai habité Pigalle pendant 8 ans, je découvre qu'on peut avoir des magasins de musique sympas). Mais je découvre par vos posts l'Atelier d'Alexandre à Orsay, plus près de chez moi qui habite dan le sud de Paris. Est-ce que je pourrais leur confier ma Grestch qui a besoin d'une restauration complète (refrettage, vernis, changement micros ...) et est-ce qu'ils font les réglages de double truss rod des basses Rickenbacker ? comme ça je laisse tout en un voyage (je leur ferais bien régler ma Dano "59" aussi). Visiblement vous avez l'air de leur faire confiance.
strange pepper
jgbirot a écrit :
Merci pour vos réponses.

Rapide coup d'oeil sur les cordes vendues sous la marque Duesenberg et je vois un jeu 009-050. Ca peut être exactement ce qu'il me faut. Garder une 5ème et 6ème corde avec un tirant fort et baisser les 4 autres.
Et oui, le truc serait d'en avoir deux. Et comme j'en ai marre de voir mon épouse "user" ma starplayer en répé (guitare rythmique quand elle chante), elle me suggère de lui offrir une Double Cat. Donc une Double Cat équipé de 2 DP90 que je monterais en 10-46 ou 10-50 et la Starplayer en tirant plus faible. La vie est tellement facile (comment ça mon banquier ne pense pas comme moi ?).

Autre sujet : le réglage. La mienne aurait besoin d'un petit réglage annuel et j'étais prêt à traverser toute l'Ile de France pour l'amener chez Guitar Village (une révélation alors que j'ai habité Pigalle pendant 8 ans, je découvre qu'on peut avoir des magasins de musique sympas). Mais je découvre par vos posts l'Atelier d'Alexandre à Orsay, plus près de chez moi qui habite dan le sud de Paris. Est-ce que je pourrais leur confier ma Grestch qui a besoin d'une restauration complète (refrettage, vernis, changement micros ...) et est-ce qu'ils font les réglages de double truss rod des basses Rickenbacker ? comme ça je laisse tout en un voyage (je leur ferais bien régler ma Dano "59" aussi). Visiblement vous avez l'air de leur faire confiance.

Tu peux faire confiance à l'Atelier d'Alexandre, des vrais pro et en plus ils ont une Plek Machine.

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...