Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 04 Juil 2012, 20:22
ZePot a écrit :
Je rejoins le club, je viens d'acheter une D-Caster, la version "Toaster" :

C'est une bonne guitare, la résonance est assez impressionnante, un vrai piano !

La config micro est géniale. Le micro manche donne un son de Strat, le Toaster au chevalet un son de Gretsch. Le tone fonctionne extrêmement bien, on peut tout faire avec cette guitare.

La guitare a cependant un défaut de conception : le bouton d'attache de la sangle sur la corne rend la guitare très déséquilibrée, une absurdité surprenante de la part de Duesenberg. Je vais donc immédiatement le faire installer derrière le manche, comme sur une SG.

J'ai la même, même couleur, en version double P90, et je l'aime.

Par contre, je confirme le déséquilibre quand on joue debout.
Tu nous diras pour la modification ce que ça donne.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
stefsamy a écrit :
Même du shred?

Sans aucun doute, l'action est très basse et la découpe comme sur une SG permet d'aller très haut sans aucun problème.

Je vais me mettre au shred
Colonel Blues
Magnifique guitare !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Maikel
  • Custom Cool utilisateur
Pour les belges brabancons et Bruxellois, le magasin Music a Gogo a Wavre est redevenu dealer duesenberg.
Il y a pour l'instant une Duesenberg 52 senior en expo.
Skip17
  • Custom Top utilisateur

à 1:25
Bonjour à vous !!!

Je vous explique ma situation :

Je suis en train de chercher une guitare électrique (de préférence une type jazz), pour me rapprocher des sons des années 60.
Il faut savoir que j'ai des petites mains, mais que j'ai toujours eu plus ou moins l'habitude de jouer sur des gros manches (j'ai du mal avec les stratos mexicaines...).

Mon premier choix était la Starplayer TV. Je l'ai essayé aujourd'hui... Mais je me demande si elle est vraiment adaptée à ma main (à 1500€ la guitare, je veux pas faire de bourdes...), ou bien si c'est moi qui suis trop exigeant sur le confort?

Avez vous un autre modèle à me conseiller sinon?

J'ai crée un topic à ce sujet (plus généralisé) - si vous voulez plus de renseignements.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci d'avance à vous !
"Après Tolstoï et Zola on n'a pas envie de lire Trigorine."
thony54120
DeMusset, tu sembles un peu pressé d'avoir des réponses à ce que je vois

Va donc voir ton topic, j'y ai répondu
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Oui mais la c'est uniquement pour les Duesenberg ! Je suis assez captivé par leurs guitares!
Stone G.
Celle-ci me fait rêver : http://www.thomann.de/fr/duese(...)t.htm
Je suis entrain de me tâter à vendre ma Fullerton TV, la config micros de la Fullerton Hollow avec ses 2 P90 serait d'avantage complémentaire avec le reste de mon quiver. Mais je reste assez surpris par le prix (très) élevé de cette dernière... Les tarifs ont augmenté chez Duesenberg ?
C.Florent
ZePot a écrit :
Je rejoins le club, je viens d'acheter une D-Caster, la version "Toaster" :

C'est une bonne guitare, la résonance est assez impressionnante, un vrai piano !

La config micro est géniale. Le micro manche donne un son de Strat, le Toaster au chevalet un son de Gretsch. Le tone fonctionne extrêmement bien, on peut tout faire avec cette guitare.

La guitare a cependant un défaut de conception : le bouton d'attache de la sangle sur la corne rend la guitare très déséquilibrée, une absurdité surprenante de la part de Duesenberg. Je vais donc immédiatement le faire installer derrière le manche, comme sur une SG.

Je l'avais essayé en magasin il y a 2 ans, avant de craquer sur une LP en dépôt vente.
Il n'y aurait pas eu la LP, je repartais avec...
C'est une très bonne guitare, et c'est le modèle avec la Starplayer TV qui m'a le plus convaincu dans la gamme Duesenberg.
Les micros sont vraiment excellents !
Belle acquisition
✿ Ethan: You and I
Je reviens à la charge !
Malgré toutes mes années de guitare, j'ai jamais compris la différence de diapason.
J'ai (je pense) une petite main. Et Duesenberg ne fait pas de diapasons courts. A votre avis, c'est un critère déterminant pour moi? Ou je peux essayé de changer mon jeu et m'adapter à un diapason long?

Car j'adore la starplayer TV... La qualité est fantastique... Le son... Mais voila! Le mieux c'est d'être à l'aise non?
blackstorm90
Le diapason c'est la distance de cordes vibrante, donc indirectement, la " longueur du manche ". Rien a voir avec la taille des mains donc, ce qui compte pour tes mains, c'est le profil du manche, et non pas sa taille ( oui, je parle de guitare xD )
stefsamy
blackstorm90 a écrit :
Le diapason c'est la distance de cordes vibrante, donc indirectement, la " longueur du manche ". Rien a voir avec la taille des mains donc, ce qui compte pour tes mains, c'est le profil du manche, et non pas sa taille ( oui, je parle de guitare xD )

Il doit avoir peur que ça joue sur l'espacement des notes/frettes sur des gros écarts.

Je pense qu'il faut pas se prendre la tête la dessus, le seul truc c'est qu'à tirant égal, les cordes seront plus tendues que sur un diapason gibson, rendant les bends un peu plus dûrs.
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
C'est tout à fait ça Stef !
La peur ne pas pouvoir être à 100% de mes capacités...
Je pense qu'au bout de 15 ans, j'ai le droit d'avoir une guitare 100% ergonomique (pour savoir ce que je vaux vraiment).

Je suis très déçu pour la Duesenberg (j'avais vraiment un gros faible pour la starplayer TV green surf ) ...

Mais bon, je veux être à l'aise... Le vendeur l'a ressenti quand il me l'a fait essayer ! J'étais pas à l'aise (je me retenais quand même un peu... pas de médiator car je voulais pas rayer cette signature Ron Wood ! une guitare que j'ai trouvé mal réglée avec des cordes -selon moi- loin du manche et pas très agréables pour les doigts.).
tonio66
Si les Duesy ne sont evidemment pas des guitares de shreddeurs , c'est quand même tres confortable , quelques soit le "gabarit" de tes mains , avec possibilité de regler l'action tres basse . A moins que tu sois accroc au manche moderne tout fin et plat (beurk ) je ne vois pas trop ce qu'on pourrait reprocher à ces manches .
stefsamy
Bah franchement, pareil que Tonio, j'ai jamais vu ça ni entendu quelqu'un dire ça, la starplayer devait vraiment être mal réglée ( ce qui est étrange aussi mais bon, admettons) ....

Perso j'ai une action bien basse sur ma 49er, sur tout le manche, et sans frisettes nul part.
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...