Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strange pepper
Escalobar a écrit :
stefsamy a écrit :
Bon je vais voir une petite ce soir, cependant en faisant des recherches sur les starplayer depuis quelque temps j'ai une question sur l'historique des tremolos:

J'ai au moins repéré 3 trémolos différents:

Bon, il te manque le premier vibrato, avec une tige plate, genre Bigbsy et un blocage à l'arrière. Sur ta première image, c'est le modèle qui l'a remplacé, vers 2004-2005 (Pascal ?), retrofitable directement (intérêt : bras réglable en longueur et orientation). Sur la seconde photo, c'est ce que je considérais comme le modèle actuel (depuis 3 ans, environ). je ne connais pas celui de la dernière photo, d'autant que Duesenberg (du moins à ma connaissance) ne proposait pas de vibratos pour gaucher (ça a peut-être changé).

Hello

Oui première photo, c'est la première génération en phase 2, la phase 1 possédant une manette type bigsby plate
La deuxième photo, sur l'Outlaw c'est la version actuelle avec l'espèce de vis avec ressort de buté au milieu qui ne sert à rien et a été abandonnée depuis, mais le trémolo est le même.
Enfin sur la dernière photo c'est la nouvelle version qui est montée sur les modèles gauchers (une version très spéciale puisque réversible gaucher droitier)
Bon bah ayé je suis officiellement en quete d'une starplayer.
Je vais vendra ma vigier expert (ou échanger).
bonne chance à moi.
wéé
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Jolie famille !
J'ai une 49er (et une D-Caster). Est-ce que ta Mike Campbell sonne différemment de ta 49er ?
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
Ok, merci !
Skip17
  • Custom Top utilisateur
8O moi qui suis toujours indifférent à tout ce qui est gadget marketing, là je tombe dans le panneau, j'en veut une
chocopunx
Tiens c'est con, la clé USB n'est pas attachée à la chaine, c'est que le capuchon... pas très secure ça Ils auraient dû faire l'inverse non?

Moi j'aimerais mon T-shirt Starplayer TV, ça existe? Il y en a un avec une 49er, mais j'ai jamais vu la Starplayer...
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
chocopunx a écrit :
Tiens c'est con, la clé USB n'est pas attachée à la chaine, c'est que le capuchon... pas très secure ça Ils auraient dû faire l'inverse non?

C'est vrai, mais accrocher le trousseau de clés à la prise USB de l'ordinateur n'est pas très pratique !
wilcoyote585
Bon ça y est, j'ai commandé la mienne. Startplayer TV Black , avec pickguard en alu (comme sur la Outlaw). J'ai longtemps hésité avec la Outlaw, mais j'ai peur de finir par me lasser. Au moins, avec une full black, c'est une valeur sûre ! La seul chose que je n'aimais pas, c’était le pickuard, mon magasin m'en fait cadeaux, sympa ! (oui parce que le pickguard alu, il est pas donné hein !! ).

Maintenant, il va falloir être patient. 3 mois de délais. Je crois que j'ai pas fini de chercher les vidéos et de regarder les photos de vôtres pour patienter !

Ça va être long !! mais comme on dit, plus c'est long ....

stefsamy
3 mois? ouch

Y'en a 3 qui traînent en annonces sur AF, vers 1000. Pas l'affaire du siècle mais dispo au moins, tu voulais vraiment une neuve?

Et ouais le pick chrome c'est 90€ je crois, par là :/
Mais bon vu la pièce et la matière, je trouve ça moins abusé qu'un simple pick de strat en plastoc à 30€ !

Elle va claquer en tout cas
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
wilcoyote585
Oui, pour les guitares, sauf cas très particulier je privilégie le neuf. Les amplis, pédales et autres j'achète beaucoup d'occase (dernier en date le Deluxe Reverb '65, sur le forum), mais la guitare.. Je sais pas, j’aime bien l'idée que je suis le premier à poser mes gros doigts dessus ! (réglages et essais mis à part, bien sûr).

Et puis je ne suis pas un gros consommateur de guitare. Ça fait maintenant plus de dix ans que je joue régulièrement, et ma seule guitare électrique est ma fidèle Les Paul Studio (payée avec mes 1er salaires d'étudiant !). Alors comme c'est pas souvent, j'avais envie d'une neuve !

La studio, je l'ai vraiment mise à toute les sauces, mais la ça fait maintenant plus d'un an que je suis dans un groupe de Rockabilly, et la Dues va le faire grââve ! Je cherchais une guitare qui puisse aller sur ce terrain là, et qui puisse se démarquer des 2 Grestch de l'autre guitariste (6120 et White Falcon), tout en restant polyvalente. J'en ai trouvé 2 : La Gretsch Duo Jet (totalement hors budget et pas fan du look), et la Dues (so sexy !!, en plus d'être tout sauf ridicule par rapport à la duo jet en terme de sonorités..). Donc le choix a été rapide !

Ça fait un moment que la Dues me trotte dans la tête, j'avais déjà failli craquer il y a 3 ans, alors que j'avais un groupe beaucoup plus rock. Cette gratte s'adapte à tout, elle est assez hallucinante pour ce prix là.
LionHell
Bonjour,

Je voulais savoir si certains avaient déjà comparer la 49er à la Starplayer Special ?

De "grosses" différences de sonorités ?
stefsamy
LionHell a écrit :
Bonjour,

Je voulais savoir si certains avaient déjà comparer la 49er à la Starplayer Special ?

De "grosses" différences de sonorités ?

Grosses différences, sincèrement non.

Mais il y en a quand-même, en fait on sent relativement bien la différence corps plein/creux, la 49 er sonne de base plus "loud"/gras et la starplayer TV plus léger/aéré.

Mais c'est pas non plus le jour et la nuit, c'est certain.

A voir les larsen aussi, si ça part pas plus vite avec la starplayer (pas sûr non plus).
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
LionHell
Je parlais de la Special et non de la TV

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...