LionHell a écrit :
Bonjour,
Je voulais savoir si certains avaient déjà comparer la 49er à la Starplayer Special ?
De "grosses" différences de sonorités ?
oui et non.
je possède la Starplayer Special et j'ai plusieurs fois essayé la 49er Checkerboard dans mon bouclard préféré.
côté son, les micros manches sont différents (Domino pour la 49er, GrandVintage pour la Special) mais on garde le Crunchbucker en chevalet, on reste dans le domaine du bon gros rock, on pourra aussi faire quelques incursions metalliques sans problème.
avec le manche collé et le corps en acajou et table érable, tu seras plus dans l'esprit (très bonne) LP qu'avec la Special, un poil plus chaud (mais c'est pas pour autant que la Special sonne comme une Tele
))
quand la 49er est sortie, je me suis posé la question de revendre la Special pour acheter la nouvelle, mais après essai, ça ne m'a pas paru super indispensable : ça fait plus de 8 ans que la Special m'accompagne sans jamais faiblir, elle assure dans tous les domaines.
seul l'accès aux aigus pourrait rebuter mais en fait le bord du corps n'est pas spécialement gênant quand on va dans les aigus (ou alors j'ai de grandes mains et je ne m'en suis jamais aperçu...)
bref, 2 grattes avec de la personnalité tout en étant polyvalentes, la Special est surtout plus roots que la 49er (bon après, ma Special est encore l'ancien modèle, avec la fixation du manche avec les 2 vis dans le ténon/mortaise, le sublime vernis brillant du manche... avec les nouvelles, je ne serais peut-être pas du même avis, je les aime moins)