Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chocopunx
Salut les amis, je viens avec 2 petite questions:

- A ceux qui possèdent un Vibrato type Bigsby sur leur Duez, avez-vous déjà comparé avec le même modèle, sans vibrato? Et inversement, si ceux qui n'en ont pas on déjà essayé avec... Avez-vous pu observer un gros changement dans le sustain, le mordant, le son en général quoi...? Avez-vous des problèmes d'accordage? (J'ai essayé une Epiphone bas de gamme avec Bigsby, c'était assez horrible... gros désaccordage au moindre vibrato ) Et vous allez me dire que le vibrato Duez c'est de la balle, ya pas mieux et tout... (je vous connais hein) mais chez Bigsby, j'ose espérer qu'il y a différentes qualités dans leurs produits?

- Et pensez-vous qu'il serait vraiment déconnant de mettre un Bigsby sur une Gibson SG ? Pas ma 61' mais j'ai un autre projet
Je vais aussi poser ma question sur le Topic des SG, mais bon ces gens-là sont des gros intégristes, du coup je veux pas me faire tabasser moi

Merci
maître boubou
Une petite question au passage aux possesseurs de la Starplayer TV au sujet du réglage de la hauteur du chevalet.
Il y a des roulettes et au centre une vis pour clé allen.
Quand je sers ou désers la vis intérieure, rien ne se passe sur la hauteur du chevalet.
C'est quoi l'astuce pour faire remonter ou descendre le chevalet ? Les grandes roulettes ? mais dans ce cas à quoi sert la vis au centre ?

Merci par avance pour vos explications lumineuses
Invité
Je crois que la vis allen sert simplement à fixer sur la caisse
chocopunx
un petit UP pour mes questions ?

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
J'ai bien un Bigsby mais je n'ai pas essayé le modèle sans.
Je ne vois pas pourquoi ce serait une mauvaise idée d'en mettre un sur une SG si tu en as envie. Surtout si c'est sur une 2ème.
chocopunx
Je suis bien d'accord, mais on m'a dit plusieurs fois: "ah bah tu fais ce que tu veux mais sur une SG c'est dommage quoi..."
Donc je me pose des questions

Mais sinon le vibrato Duesenberg est vraiment stable? pas trop de soucis de désaccordage en l'utilisant?
Invité
Aucun soucis de désaccordage avec le mien en tous cas... idem pour mon pote qui joue sur starplayer (je joue sur une CC) et pourtant il le maltraite
Après 2 ans a tourner autour , ayé me voila dans le club.

So far so good!
tarti
  • Custom Méga utilisateur
Blobe a écrit :

So far so good!

Belle gratte
tarti a écrit :

Belle gratte

Vinz416
Blobe a écrit :

So far so good!

Elle est jolie

Ça sert à quoi les élastiques au niveau de la tête ??
corbobilly
C'est certainement pour là faire tenir debout pendant la photo ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
ah non c'est parce que je sais pas jouer donc quand je joue du note a note (impro.. solo?) et que ca se passe en haut du manche je met les chouchous sur la 2 eme ou 3eme frette et du coup j'ai pas de cordes que j'avais pas vraiment envie de jouer qui sonnent pendant une plombe
(je sais.. c'est mal)
chocopunx
Blobe a écrit :
(je sais.. c'est mal)

Bof... on voit fréquemment des grands guitaristes jouer comme ça, c'est pas de la triche, plutôt du confort non?

Jolie guitare
Je suis pas fan du pickguard qui pour moi ne colle pas trop à l'esprit
Mais ya pas à chier, une Starplayer TV Piano Black, c'est juste la classe

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...