Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chocopunx
Blobe a écrit :
(je sais.. c'est mal)

Bof... on voit fréquemment des grands guitaristes jouer comme ça, c'est pas de la triche, plutôt du confort non?

Jolie guitare
Je suis pas fan du pickguard qui pour moi ne colle pas trop à l'esprit
Mais ya pas à chier, une Starplayer TV Piano Black, c'est juste la classe
boh je prefere celui ci au pickguard paillette dorée, mais effectivement il "pourrait" se changer le jour ou je m'embête

Je voulais absolument une outlaw mais je dois dire que le coté basique MAIS classieux du piano black le fait bien..

Le truc qui m'inquiete maintenant que j'ai mis le doigt dans l'engrenage.. c'est qu'il m'attrape jusqu'au coude.

Seul petit défaut que je lui trouve, les frettes sont un peu saillantes pour moi, mais rien de rédhibitoire.
(y a des vendeurs de pickguard dues?)
chocopunx
Blobe a écrit :

J'en ai acheté un par le biais d'un magasin revendeur "le joyeux Fa dièse" dans je sais plus quelle ville

J'ai envoyé un chèque, et ils m'ont envoyé le pickguard en colis... c'est un peu long paske ils attendent de recevoir le chèque pour commander, + le temps qu'ils le reçoivent, + le temps qu'ils te l'envoient.
Invité
Blobe a écrit :
boh je prefere celui ci au pickguard paillette dorée, mais effectivement il "pourrait" se changer le jour ou je m'embête

Je voulais absolument une outlaw mais je dois dire que le coté basique MAIS classieux du piano black le fait bien..

Le truc qui m'inquiete maintenant que j'ai mis le doigt dans l'engrenage.. c'est qu'il m'attrape jusqu'au coude.

Seul petit défaut que je lui trouve, les frettes sont un peu saillantes pour moi, mais rien de rédhibitoire.

garde le ton pickguard il est magnifique...
Je sais qu'au début, habitués aux pickguards plus sobres des autres grattes, ça fait "bizarre"... je voulais également, avant d'acheter la CC, commander un nouveau pickguard ... et une fois que je l'ai eue (la CC) j'ai plus eu envie de saboter le travail... ces pickguards font la spécificité des Duese...leur côté "art déco"

T'es le deuxième à trouver les frettes saillantes... c'est étrange: je ne l'ai jamais constaté sur aucune duese que j'ai pu essayer
Doc Loco
chocopunx a écrit :
https://www.guitariste.com/articles/duesenberg-starplayer-tv-deluxe,3064,1.html

" Duesenberg = Gretsch du pauvre... "

Mais qu'est-ce qu'il raconte...

C'est pas Duesenberg qui fait des pelles chinoises à 250€

Bienvenue dans les tests idiots faits par des incultes ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Vinz416
chocopunx a écrit :

C'est clair que ça me parait déplacé
Et pour ma part, sans regard du prix, je ne suis pas intéressé par Duesenberg pour une "alternative" à Gretsch. Pour moi, ça n'a rien à voir mais bon
chocopunx
Vinz416 a écrit :

Et pour ma part, sans regard du prix, je ne suis pas intéressé par Duesenberg pour une "alternative" à Gretsch. Pour moi, ça n'a rien à voir mais bon

Bah oui ! c'est évident que je n'ai pas acheté une Duez' pour avoir une Gretsch moins cher... par contre il me parait quand même aussi évident que Gretsch et Duesenberg font partie de la même famille, il faut bien l'admettre
Vinz416
chocopunx a écrit :
Vinz416 a écrit :

Bah oui ! c'est évident que je n'ai pas acheté une Duez' pour avoir une Gretsch moins cher... par contre il me parait quand même aussi évident que Gretsch et Duesenberg font partie de la même famille, il faut bien l'admettre

Ben sur certains modèles oui, mais pas tous.
C'est comme Epiphone, par exemple le modèle swingster (je crois), c'est un peu gretsch like, pourtant ils ne font pas que ça.
Les modèles qui m'intéressent chez Dues, ceux sont la Dragster, la 52 Senior et la 49er, plutôt Gibson like (encore que), que Gretsch.

Après, il est certain que les modèle hollow, enfin les modèle avec des trous (starplayer, cc, ...), je suis d'accord, ça rappelle pas mal Gretsch.

Edit: En fait t'as pas tord, quand je pense à la dragster en double cut, c'est certain que ça fait penser à la gretsch de Malcolm Young.
Je retire ce que j'ai dit, Dues est Gretsch like (en différent un peu )
Doc Loco
chocopunx a écrit :
Vinz416 a écrit :

Ouaip

Bon je charrie un peu évidemment. Reste que chacune des deux marques a une individualité bien marquée et que jouer une Duesenberg ne m'a jamais fait penser "Ah si j'avais une Gretsch" (par ailleurs j'en ai aussi ). Ou alors tout fabriquant de demi-caisses électriques un peu flash est un sous-Gretsch ...
In rod we truss.

caribou71
Doc Loco a écrit :
chocopunx a écrit :

Bienvenue dans les tests idiots faits par des incultes ...

marrant je n'ai JAMAIS pensé ou bien fait le rapprochement entre ces 2 marques

Dues' ne m'a jamais fait penser à Gretsch, où ils vont chercher ça ? ? ?

C'est une réputation que Duesenberg se traîne ou bien rien à voir ?
Doc Loco
caribou71 a écrit :

C'est une réputation que Duesenberg se traîne ou bien rien à voir ?

Même pas, et c'est justement ce qui étonne tout le monde ici - le gars a sorti ça de son chapeau, venu de nulle part.
In rod we truss.

caribou71
ok il me semblait bien aussi.

Je ne vois toujours pas le rapport évident d'une telle comparaison, mais bon..

C'est quand même pas la première fois que les tests sont vraiment foireux niveau descriptif, faudrait qu'ils fassent gaffe, c'est limite amateur au mieux, incompétent et risible dans les autres cas.
corbobilly
Il ne reste que le court-métrage avec Brice Delage toujours aussi étincelant dans ses courtes prestations .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le
Lamentable ce test..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
chocopunx
WLM a écrit :
Lamentable ce test..

Bof pour le coup c'est pas vraiment un test, plutôt une simple démo, sans blabla, juste histoire d'écouter la guitare donc ça me dérange pas.

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...