Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
loicdulux a écrit :

Ouai je suis bien d'accord. Je pense que vu l'écart de prix doit y avoir autre chose: demi caisse sur toute la table? Bois rare vu qu'il est quand meme visible? Accastillage bronze: le bronze est plus cher?

Pas d'idée? Difficile de trouver des réponses sur le net. J'ai un doute en voyant la table si c'est le bois brut que l'on voit.

Exit: sur la video du musikmesse, c'est indiqué "custom shop fullerton bronze". D'après ma dame, on dirait que tout le coating est bronze, peut être à la manière de la starplayer métallique rusty?

Fullertone, c'est la caisse toute creuse?
loicdulux
J'ai lu une trentaine de pages en arrière et j'ai eu ma réponse: la fullerton jusque aujourd'hui était dispo en starplayer TV (semi-hollow) shape et en CC (donc celle ci en hollow). C'était surtout une finition finish.

Une nouvelle vidéo de Francfort et je crois que c'est la première fois qu'ils présentemt donc une starplayer TV en hollowbody.

(...donc vu le prix de la custome shop bronze, elle sera peut être en hollowbody...)
chocopunx
J'ai pas tout compris ce que tu dis...
mais toutes ces guitares ont toujours été "hollow", Starplayer TV, Fullerton qui n'est rien d'autre que la version double-cut, et CC (Carl Carlton), qui a aussi sa version Fullerton double-cut.
Donc rien de neuf de ce côté là, la conception générale est la même
Escalobar
loicdulux a écrit :
J'ai lu une trentaine de pages en arrière et j'ai eu ma réponse: la fullerton jusque aujourd'hui était dispo en starplayer TV (semi-hollow) shape et en CC (donc celle ci en hollow).

Non....la CC est aussi une semi-solid (ou semi-hollow). La Starplayer a une caisse creusée + table rapportée, alors que la CC possède une caisse fond + éclisses + table, avec un bloc à l'intérieur comme les Gibson 335 (mais le bloc est plus gros). Les Fullerton, c'est Starplayer ou CC, mais avec une finition crème ET (surtout) un corps à double échancrure.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
loicdulux
Merci pour la précision. Ce que tu décris sur la CC, je pensais qu'on appelait ca full hollowbody comme j'ai pu le lire.
chocopunx
C'est à peu près ça en fait
La CC est bien une Hollow, c'est la Starplayer TV qui est une Semi-Hollow
loicdulux
Maintenant qu'on est à peu près d'accord sur les termes (semi hollow pour les starplayer shape, et hollow pour les grosses), il me semble avoir compris dans la video que la starplayer sur laquelle il joue est full hollow et que c'est nouveau.

J'ai peut etre mal compris? Mais ca serait une nouveauté en effet! Du coup je me dis que peut etre que la fameuse custom shop bronze, vu son prix, est peut etre aussi full hollow et non semi hollow malgré sa forme starplayer (double cut certes mais pas CC quoi..)
willem
  • Vintage Méga utilisateur
loicdulux a écrit :
Sinon en regardant la video de Duesenberg sur le Musikmesse 2013, on voit aussi un finish métal, que même les aiments ils tiennent dessus.

Bon, mis à part l'inutilité de ce dernier point, je me demandais dans quelle mesure cela pouvait avoir une influence sur le son vu que c'est quand meme une hollow et que donc le bois a son importance.

Des idées / opinions?

Tu vas pouvoir accrocher ta set list avec un magnet?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
loicdulux
Bon sinon moi je pense à ma commande tous les jours et je me dis que à ce train là, septembre, c'est loin...

arg.

Je vais repasser dans mon mag de Dues pour l'embeter un peu cette semaine. Ca ira peut être mieux après, qui sait...
Ca y'est j'ai ma Starplayer TV noir, elle est d'avril 2004 (c'est bien?). De la folie, je ne peux plus m'en passer ...
chocopunx
Jimkrav a écrit :
Ca y'est j'ai ma Starplayer TV noir, elle est d'avril 2004 (c'est bien?). De la folie, je ne peux plus m'en passer ...

Duesenberg c'est pas comme le pinard, ya pas de mauvaise année
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
La Starplayer TV Deluxe, présentée par Jake, en allemand mais c'est pas grave :

loicdulux
Et Voilà!!!!

La serie custom est enfin en première page de leur site web!!

Et moi j'ai commandé celle ci:

Fullerton TV mit Bronze-Finish
A Fullerton TV with a real bronze coating, The bronze surface is untreated and will, over time, develop a natural patina, to be able to appreciate its beauty in full, its been given a transparent pickguard. The rest of the guitar can cause discolouration and we do not recommend polishing, as this may remove the patina.

The pickups comprise of the new "no-hum" PH90 singlecoil and the Grand Vintage Humbucker. Its also fitted with the newly introduced Radiator tremolo.

Ahhhhhh!!!! Par contre le pickgard transparent, c'est pas vraiment ce que la photo montre.. On verra..

Aujourd'hui j'ai pu essayer une TV couleur miel, bois apparent sous le vernis, magnifique. Le son me plait beaucoup, le manche, rien a dire, j'ai joué comme je joue, rien n'a frisé, toutes les cordes facilement accessibles, jamais vu une guitare aussi transparente de ce coté là, mais bon je n'ai pas joué sur 10 000 guitares non plus, hein. (En tout cas, j'ai la chance d'avoir un distributeur super sympa à coté de chez moi, et super dispo )
chocopunx
Salut les amis, je viens avec 2 petite questions:

- A ceux qui possèdent un Vibrato type Bigsby sur leur Duez, avez-vous déjà comparé avec le même modèle, sans vibrato? Et inversement, si ceux qui n'en ont pas on déjà essayé avec... Avez-vous pu observer un gros changement dans le sustain, le mordant, le son en général quoi...? Avez-vous des problèmes d'accordage? (J'ai essayé une Epiphone bas de gamme avec Bigsby, c'était assez horrible... gros désaccordage au moindre vibrato ) Et vous allez me dire que le vibrato Duez c'est de la balle, ya pas mieux et tout... (je vous connais hein) mais chez Bigsby, j'ose espérer qu'il y a différentes qualités dans leurs produits?

- Et pensez-vous qu'il serait vraiment déconnant de mettre un Bigsby sur une Gibson SG ? Pas ma 61' mais j'ai un autre projet
Je vais aussi poser ma question sur le Topic des SG, mais bon ces gens-là sont des gros intégristes, du coup je veux pas me faire tabasser moi

Merci

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...