Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Jimkrav a écrit :
:-) je craaaaaque !!!

préviens tes proches que tu risques d'être indisponible ces prochains mois
loicdulux
The Glow Inc. a écrit :
Plutôt pas vilaine cette petite nouvelle, mmh ?

Moi j'ai prévu de craquer sur cette custom. Vous auriez une idée, même vague, sur son prix futur?
Invité
Moins cher qu'une belle Grestch ?

(probablement entre 1400 et 1900 euros)
loicdulux
Salut Quantat,

Je reviens de chez le distributeur. Je lui ai demandé de faire tout ce qu'il peut pour m'en mettre une de coté.

Alors il la recu hier le catalogue et c'est listé. Il y a trois ou quatre version custom: dont une Rusty (on l'a vu aussi sur la page facebook de Duesenberg) mais franchement plus cher: dans les 3500 prix catalogue, alors que les autres sont dans les 2000, si j'ai bien lu au dessus de son épaule. Et je crois que la photo que j'ai mise c'est la "aged".

Enfin j'espere.

De toute facon j'ai le temps d'épargner: 5 à 6 mois m'a t il dit.

To be continued....

Ca sonne comment une demi caisse chez Duesenberg: rockabilly? blues rond? rock gras? (Oui j'ai pris ma décision sur le look... Au pire des micros ca se change.)

edit: entre 3 et 4 000, avec l'étui, et 15 à 20 semaines d'attente.
chocopunx
Le prix est vraiment abusé, pour une finition... paske la différence de prix ne vient clairement pas des micros/électronique.
Autant chez Fender/Gibson/ESP/PRS/...etc ce sont des prix de "custom shop", guitares fabriquées par des luthiers en très petit nombre d'exemplaires, mais pour des guitares asiatiques, même si c'est très bien fait.... hum hum

Perso je trouve vraiment qu'ils se touchent le pipi chez Duez'... et pourtant je suis vraiment fan de la marque, mais faudrait pas qu'ils commencent à prendre les clients pour des cons non?
Ou alors ils montent un atelier chez eux en Allemagne pour justifier les prix... ou alors je plane et c'est déjà le cas, mais je crois pas
loicdulux
Hello,

Bonne question, je pense en effet que vu le prix et l'edition "limitée" implique une fabrication autre que le reste de la prod, je vais essayer de me renseigner.
FREDSGUITAR
loicdulux a écrit :
Hello,

Bonne question, je pense en effet que vu le prix et l'edition "limitée" implique une fabrication autre que le reste de la prod, je vais essayer de me renseigner.

La finition de ces modèles Custom Shop est 100% allemande .
chocopunx
FREDSGUITAR a écrit :
loicdulux a écrit :
Hello,

La finition de ces modèles Custom Shop est 100% allemande .

Non mais pourquoi toujours tourner autour du pot comme ça à propos de la fabrication... On parle donc bien d'une guitare asiatique, qui est juste peinte en Allemagne? Ils l'achètent ou la peinture 1500€ de plus pour une finition...
Autant les Perloïds façon Starplayer Ron Wood je peux comprendre, ya un gros boulot et tout, mais leur Rusty je vois vraiment pas
loicdulux
Une hollow avec bois apparent c'est peut etre un peu plus de soin?

Je sais pas, c'est comme les gibson custom shop, rien de rationnel dans le prix. Il y a aussi d'excellentes choses "en Asie" et du mauvais aux US.

Tu paies aussi le limites edition, les custom habituelles ne sont pas limitées.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
mouais,

ça a déjà été dit mais l'argument asiatique/teuton/us etc ne tient plus la route quand on envisage d'abord la guitare comme un instrument de musique à part entière.
La qualité et la finition moyenne d'une duesenberg n'a rien à envier à ce qui se fait de mieux chez les ricains (on va éviter le traditionnel sujet sur la qualité actuelle chez Gibson etc, on est pas sorti de l'auberge sinon)

Bon, là ils font une série très limitée au petit oignons, j'imagine que la qualité y est, et bien sur, le prix a été revu en fonction de la rareté, etc...
et on est pas encore dans les prix des séries très limitées des marques US...

perso, m'en fout de savoir que ma guitare a été conditionnée en partie en asie, je la paye moins cher qu'une guitare US et la qualité est supérieure

loicdulux
La question est partie chez eux.

Mais perso je m'en cogne. C'est pas tous les 4 matins que j'ai le coup de foudre pour une guitare. La guitare me plait, c'est de toute facon un produit de luxe, et voilà. Rien de rationnel.

edit: nos propos se rejoignent!
loicdulux
Sinon en regardant la video de Duesenberg sur le Musikmesse 2013, on voit aussi un finish métal, que même les aiments ils tiennent dessus.

Bon, mis à part l'inutilité de ce dernier point, je me demandais dans quelle mesure cela pouvait avoir une influence sur le son vu que c'est quand meme une hollow et que donc le bois a son importance.

Des idées / opinions?
loicdulux
Colonel Blues a écrit :
Heu, si je peux me permettre…

J'ai fait partie des premiers Dues' users.
J'ai acheté ma superbe Starplayer TV en 2005.
Une guitare exceptionnelle, son actuel proprio peut en témoigner. (Jim, si tu m'écoutes… )
A l'époque, Duesenberg communiquait très ouvertement quant à la provenance et l'achèvement final local de ses guitares.

Ca fait un moment que je suis de près vos supputations quant à l'origine de ces guitares, et je le comprends assez bien puisqu'il semblerait que les infos de la première époque aient été quelques peu "enterrées/diluées", pourquoi ?
Nul ne sait, surtout qu'il n'y a pas à en rougir le moins du monde…

Donc :
- La "lutherie/peinture/verni" est bel et bien coréenne.
- L'accastillage fait appel à toutes les marques asiatiques reconnues (Gotoh, etc…), rebrandées parfois Duesenberg.
- Les micros sont également fabriqués là-bas, selon les specs Duesenberg (important).
- A la suite de tout ça, l'assemblage, les réglages finaux ET le "Quality Control" sont réalisés en Allemagne, ce qui change pas mal de choses !

Les allemands sont depuis très longtemps d'excellents chefs d'entreprise, conscients des lois du marché et des secteurs où il vaut mieux sous-traiter une partie de la production à des usines rompues à ça depuis fort longtemps, tout en gardant en local les bureaux recherche et développement, design, plus une unité de "finition manuelle" style luthier qui permet de fournir un instrument haut de gamme capable de concurrencer les ricains, mais à 1000€ de moins qu'eux pour une finition, un confort de jeu, un son et un look qui mêle tradition et innovation…

D'autre part, il faut savoir qu'en Allemagne, et je l'ai appris quand je bossais dans les années 90 pour Mitec (consoles de mix allemandes aujourd'hui disparues) et pour Behringer (juste avant qu'il commence sa production de masse chinoise… ), le travail manuel à domicile pour des entreprises locales est une chose tout à fait banale et fort avantageuse financièrement ET qualitativement…

Voilà, my 2 cents… comme ils disent outre-Atlantique…

Merci pour ce post, ca me parait logique et censé!

Bon maintenant j'aimerais comprendre pourquoi la finition aged fait monter la starplayer TV double cut à 3500e...
chocopunx
Skip17 a écrit :
mouais,

ça a déjà été dit mais l'argument asiatique/teuton/us etc ne tient plus la route quand on envisage d'abord la guitare comme un instrument de musique à part entière. ...

Mais non là-dessus je suis d'accord... perso je m'en tape aussi de savoir que ma gratte vienne de tel ou tel coin de la planète, MAIS je veux le savoir c'est tout... pourquoi entretenir ce flou autour de la provenance, mais peu importe

Par contre ce que je voulais dire, c'est qu'apparemment cette gratte à 3500€ n'a pas d'autre différence que la finition par rapport aux modèles habituels... donc rien qui justifie un tel écart de prix puisqu'elle est fabriquée comme les autres, sur les mêmes chaines de montage en fait. Et le fait de faire exploser le prix pour une "édition ultra limitée de la mort qui tue que personne n'aura la même que vous", c'est prendre le client pour un con...

Sinon pour la hollow à la couleur métallique aimantée, c'est peut-être pas mal justement, pour faire cage de Faraday et éviter les bruits parasites... mais bon j'ai pas ce genre de problème sur ma Starplayer
loicdulux
chocopunx a écrit :

Par contre ce que je voulais dire, c'est qu'apparemment cette gratte à 3500€ n'a pas d'autre différence que la finition par rapport aux modèles habituels... donc rien qui justifie un tel écart de prix puisqu'elle est fabriquée comme les autres, sur les mêmes chaines de montage en fait. Et le fait de faire exploser le prix pour une "édition ultra limitée de la mort qui tue que personne n'aura la même que vous", c'est prendre le client pour un con...

Ouai je suis bien d'accord. Je pense que vu l'écart de prix doit y avoir autre chose: demi caisse sur toute la table? Bois rare vu qu'il est quand meme visible? Accastillage bronze: le bronze est plus cher?
loicdulux
loicdulux a écrit :

Ouai je suis bien d'accord. Je pense que vu l'écart de prix doit y avoir autre chose: demi caisse sur toute la table? Bois rare vu qu'il est quand meme visible? Accastillage bronze: le bronze est plus cher?

Pas d'idée? Difficile de trouver des réponses sur le net. J'ai un doute en voyant la table si c'est le bois brut que l'on voit.

Exit: sur la video du musikmesse, c'est indiqué "custom shop fullerton bronze". D'après ma dame, on dirait que tout le coating est bronze, peut être à la manière de la starplayer métallique rusty?

Fullertone, c'est la caisse toute creuse?

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...