Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 14 Mar 2013, 16:46
quantat a écrit :
Tu joues sur quoi cedz ? parce que je trouve personnellement que le manche de la starplayer est vraiment top (et pourtant j'ai de petites mains avec de petits doigts).
Le seul manche que j'ai trouvé aussi comfortable c'est celui de la washburn wi66 (mais c'est une catégorie en dessous par ailleurs)

J'ai des petites mains et petits doigts aussi... J'adore le manche notamment de mon Asat Bluesboy, et aussi (mais un peu moins) de ma Télé standard US

J'ai essayé quelques Les Paul, j'avais pas du tout aimé (mais il y a tellement de manches différents, difficile d'etre objectif)

Donc je ne sais pas comment définir un bon manche pour moi, mais je dirais fin, avec un radius pas trop plat, et pas de forme en D (type Télé 52, détestable pour moi).

Le manche de la starplayer se rapproche de quoi ?

Merci !
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Invité
J'ai oublié de te féliciter pour le petit ou la petite qui débarque..; et n'oublie pas de féliciter la maman !

J'ai le même problème que toi avec le manche des LP, qui est trop large pour ma main.

Le manche de la TV (qui est identique à celui de la Carl Carlson, la gratte sur laquelle je joue) a un radius plat en revanche.. (mais perso, j'apprécie beaucoup). Il n'est pas large sans être non plus trop étroit .
Je crois bien qu'il a la forme de D dont tu ne veux pas... Mais c'est un D un peu écrasé..
Un seul conseil: teste !(à moins qu'y en ait pas près de chez toi ?)
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
quantat a écrit :
J'ai oublié de te féliciter pour le petit ou la petite qui débarque..; et n'oublie pas de féliciter la maman !

J'ai le même problème que toi avec le manche des LP, qui est trop large pour ma main.

Le manche de la TV (qui est identique à celui de la Carl Carlson, la gratte sur laquelle je joue) a un radius plat en revanche.. (mais perso, j'apprécie beaucoup). Il n'est pas large sans être non plus trop étroit .
Je crois bien qu'il a la forme de D dont tu ne veux pas... Mais c'est un D un peu écrasé..
Un seul conseil: teste !(à moins qu'y en ait pas près de chez toi ?)

Salut Quanta , merci à toi ! (pour les félicitations et les infos)

Oui il faut que je teste clairement... Je vais essayer d'en trouver près de chez moi... Si le D est un peu écrasé ça peut peut être aller... et pour le radius plat, à voir (on s'habitue à tout, je me rappelle que j'avais apprécié une Sheraton dont le radius etait de 12" aussi)
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
wilcoyote585
Moi je le trouve très confortable et agréable le manche de ma Starplayer TV. J'ai été quelque peu dérouté au départ par le diapason long, mais ça c'est parce que j'ai joué pendant plus de dix ans quasiment que sur Les Paul... Quelqu'un qui vient d'une Strat se sentira très à l'aise avec ça. Et l'avantage, c'est que maintenant que je suis habitué aux deux (Diapasons long et court), ben je peux jouer sur la plupart des grattes sans gêne !

Moi je trouve vraiment le profil de manche très agréable, autant en rythmique qu'en solos. Le seul petit reproche, c'est que je trouve que sur les bend, les cordes "glissent" moins bien que sur ma Les Paul. Et ça n'a rien avoir avec le tirant, plus comme si il y a avait quelques irrégularités sur les frettes.. Avez vous aussi remarqué ça sur vos Dues ?

Bizarre, mais la je suis dans l'encu...e de mouche hein ! C'est vraiment léger..
tarti
  • Custom Méga utilisateur
cedz a écrit :

Donc je ne sais pas comment définir un bon manche pour moi, mais je dirais fin, avec un radius pas trop plat, et pas de forme en D (type Télé 52, détestable pour moi).

Le manche de la starplayer se rapproche de quoi ?

Merci !

J'ai les deux (starplayer et RI52), les manches sont clairement aux antipodes, perso c'est pour ça que j'aime bien passer de l'une à l'autre !
Donc pour la starplayer, point de U genre grosse bûche, c'est beaucoup plus plat mais le radius est également beaucoup plus moderne.
Comme dit plus haut, j'ai également été dérouté au départ par le diapason long car vu comment ça sonne, c'est psychologique mais on s'attend plus à un diapason type gibs'.
Colonel Blues
Hé ! Avec encore un nouveau vibrato ???
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
Elle est franchement magnifique !!!

et probablement plus encore en "vrai"... j'ai vu la dragster oil : elle est mille fois plus belle qu'en photo...

Même chose avec les couleurs: sur photo le orange passe pas très bien... en vrai il est superbe
tarti
  • Custom Méga utilisateur
Vraiment très beau, voilà une marque qui a le bon goût de chercher à se renouveler sans cesse.

Par contre, le micro manche, c'est un nouveau domino ?
Bonjour,

Je vais bientôt acheter une Starplayer TV noir d'occasion de première génération, la table est plate, et le vibrato semble différent des nouvelles. L'état est vraiment nickel.
Y-a t'il une différence avec les nouvelle versions? qualité, son?
Merci
Colonel Blues
Les toutes premières ont des vibratos avec manette plate genre Bigsby, mais table plate ???
Je me souviens pas…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
arf la table n'est pas plate ... ;-(, elle est de 2007
Colonel Blues
Il s'agirait d'une 2ème génération, alors, comme celle que j'ai eu la chance de posséder !
C'est de la pure balle, tu peux craquer sans crainte !

Invité
Jimkrav a écrit :
:-) je craaaaaque !!!

préviens tes proches que tu risques d'être indisponible ces prochains mois

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...