Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 12 Mar 2013, 15:18
Voici les photos sur facebook.
Je ne sais pas si elles vont s'afficher pour tout le monde :

chocopunx
Ca risque de faire plutôt moche ce pickguard, une fois usé. Et je trouve ce rouge un peu trop... rouge quoi... Ca manque de bois tout ça... à part ça je la trouve vraiment sexy cette Duez'

... en parlant de pickguard, j'ai reçu celui que j'avais commandé au Joyeux Fa Dièse, celui de la TV Custom, noir avec liseré doré, à mettre une une Starplayer TV black...
pour le coup je suis plutôt déçu, pas du rendu, mais de la finition du pickguard.
C'est une plaque de plexi transparante, peinte sur le dos, donc déjà niveau rendu ça fait un peu bizarre, mais bon. La peinture noire n'est pas homogène, ça fait des traces comme des doigts qui sont passés sur une surface poussiéreuse, c'est léger mais ça se voit. Le liseré doré est vraiment pas nickel, pas homogène non plus, manque de peinture par endroit. La plaque nétait pas bien ébavurée de partout, et avec les bords pas très lisses (on voit les traces de la fraise par endroit). Il n'y avait ni le blindage, ni les petits feutres comme celui d'origine,...
A 35€ le petit bout de plastok je trouve ça un peu abusé
Vinz416
Renvoi leur le pickguard ? En VPC tu as normalement un droit de retour ?
chocopunx
Vinz416 a écrit :
Renvoi leur le pickguard ? En VPC tu as normalement un droit de retour ?

Je sais pas je me disais que les frais de port seraient à ma charge, et comme j'ai payé 8€ le voyage aller, +8€ le voyage retour, et si ça se trouve encore 8€ pour le renvoi si ils ne sont pas commerçants... mais une fois monté ça va, faut mettre le nez dessus pour voir, et j'ai mis le blindage de l'ancien, et des feutres trouvés ailleurs.
C'est pas non plus catastrophique hein, mais clairement pas à la hauteur de la marque teutonne AMHA
Vinz416
C'est pas faux, les frais de port auraient surement été pour toi
Yo les pro-duesenberg . J'aimerais un avis sur la 49er. Merci
tarti
  • Custom Méga utilisateur
Kroxzon a écrit :
Yo les pro-duesenberg . J'aimerais un avis sur la 49er. Merci

Une belle gratte, bien dans l'esprit de la marque, beaucoup de sustain avec les cordes traversantes mais un poil lourde pour moi.
arsenelapin
Hey

Depuis quelques jours j'ai monté un grand vintage en bridge de ma LP trad, avec son domino en neck, me voilà avec unes Gibson qui sonne Duesenberg !

Le son

Très naturel, c'est clair je n'ai plus le gros son archi chaleureux d'un bon gros double en neck, mais un son bien plus claquant, dynamique, et sérieux le grand vintage est sublime, digne des grands micros !

Bon du coup plus besoin de m'acheter une 49er

C'est une solution pour ceux qui veulent le son duesenberg à moindre cout, même si je pense que ce n'est pas exactement le son d'une vraie Dues.
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Hello à tous

Grande année pour moi... Je vais être papa pour la deuxième fois... Et à chaque naissance j'ai négocié de pouvoir m'offrir une pelle

Bref après avoir lorgné sur la Gretsch Duo Jet, la Starplayer ou la D Caster, le tout en double cut, je suis actuellement en train de gaser grave sur la Fullerton TV

La seule chose qui a priori m'ennuie : un manche (identique à la starplayer) apparemment peu confortable d'après plusieurs personnes

Sinon, elle me parait sur le papier avoir les bons micros, la bonne forme (c'est subjectif), un Bigsby a priori de bon aloi avec peu de désaccordage, une éleectronique de qualité... et complémentaire avec mes pelles actuelles

Bref s'il y ici des gens l'ayant essayé, n'hésitez pas à m'en parler, je ne trouve de test nulle part

A moins de se dire qu'excepté le design en double cut, c'est strictement la même que la starplayer tv ?

Merci les duesy fans !

cedz
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cedz
  • Publié par
    cedz
    le
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
chocopunx
cedz a écrit :
A moins de se dire qu'excepté le design en double cut, c'est strictement la même que la starplayer tv ?

Merci les duesy fans !

cedz

Apparemment c'est carrément ça... mêmes bois, mêmes micros,...

Et comparée à la Gretsch Duo Jet qui est magnifique je trouve, la Duez' est beaucoup plus harmonieuse par la forme, mais comme tu dis c'est très subectif. La Gretsch a un petit truc qui cloche je trouve, je sais pas d'où ça vient
Et pour le manche... c'est toujours pareil, ça dépend de tes habitudes. Perso j'ai une Telecaster, une SG, et le manche de ma Duez' est de loins le plus confortable A MON AVIS... question de goût, ou surtout d'habitude, à toi de tester

En tout cas c'est un beau cadeau que tu te fais, dans l'esprit de planter un arbre à chaque naissance, ou un tatouage ou je ne sais quoi... En espérant que tes rejetons choppent la fibre musicale et que tu leur fasse cadeau de "leur" guitare à 20 ans.... rhhaa c'est beau
cedz
  • Publié par
    cedz
    le
Merci de ta réponse

Oui c'est exactement ça, en fait mon cadeau de naissance à mes enfants sont une guitare pour chaque... Et qui sera offerte d'ici 15 ans... En attendant, j'ai le droit de les jouer
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######
tarti
  • Custom Méga utilisateur
cedz a écrit :

La seule chose qui a priori m'ennuie : un manche (identique à la starplayer) apparemment peu confortable d'après plusieurs personnes

Bah ! moi, je ne le trouve pas si mal ce manche

Félicitations à toi en tout cas
Invité
Tu joues sur quoi cedz ? parce que je trouve personnellement que le manche de la starplayer est vraiment top (et pourtant j'ai de petites mains avec de petits doigts).
Le seul manche que j'ai trouvé aussi comfortable c'est celui de la washburn wi66 (mais c'est une catégorie en dessous par ailleurs)
cedz
  • Publié par
    cedz
    le
quantat a écrit :
Tu joues sur quoi cedz ? parce que je trouve personnellement que le manche de la starplayer est vraiment top (et pourtant j'ai de petites mains avec de petits doigts).
Le seul manche que j'ai trouvé aussi comfortable c'est celui de la washburn wi66 (mais c'est une catégorie en dessous par ailleurs)

J'ai des petites mains et petits doigts aussi... J'adore le manche notamment de mon Asat Bluesboy, et aussi (mais un peu moins) de ma Télé standard US

J'ai essayé quelques Les Paul, j'avais pas du tout aimé (mais il y a tellement de manches différents, difficile d'etre objectif)

Donc je ne sais pas comment définir un bon manche pour moi, mais je dirais fin, avec un radius pas trop plat, et pas de forme en D (type Télé 52, détestable pour moi).

Le manche de la starplayer se rapproche de quoi ?

Merci !
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...