Jim Morrison a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Houla !!! Quand c'est fretté en cases 1 et 20, une CB d'épaisseur, mesuré vers la 10, c'est déjà beaucoup trop !!! C'est épais une Carte Bleue !!!
Vue la qualité du manche, on peut descendre bien en deçà sur une Starplayer !!!
Jim, le mieux à faire, c'est mettre 1/4 de tour dans le sens du serrage à ton truss-rod; tu réaccordes, tu testes et si ça frise pas, encore 1/4; ainsi de suite jusqu'à ce que ça frisouille et là tu desserres un poil et t'es bon !!!
Tu nous tiens au courant du résultat ?
Ok, je vais faire ça. Sur la Dues, pour serrer, c'est bien dans le sens des aiguilles d'une montre si je regarde le manche d'en haut ?
Je ne sais pas trop pourquoi le manche a bougé depuis que je t'ai acheté la gratte... J'ai quelques problèmes d'humidité dans mon appart actuel, mais aucune de mes autres guitares n'a bougé...
Oui c'est bien dans le sens des aiguilles d'une montre quand tu regardes la gratte d'en haut (j'avais posé la question il y a quelques temps sur ce fil même)...
Va y doucement (1/4 de tour par 1/4 de tour) : j'ai l'impression (peut-être fausse ?) que le truss rod est très "efficace".
Si t'as le courage de remonter le thread, quelqu'un avait posté un tuto (mais c'est pas franchement nécessaire)
J'ai remarqué que la mienne aussi était très très sensible aux "variations climatiques"...
Rien d'anormal à ce que le manche bouge avec le temps ... (un vendeur m'avait dit que ses propres fender demandaient un réajustement chaque année ... ça m'avait semblé un peu exagéré... mais j'en sais rien finalement)