Jim Morrison a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Houla !!! Quand c'est fretté en cases 1 et 20, une CB d'épaisseur, mesuré vers la 10, c'est déjà beaucoup trop !!! C'est épais une Carte Bleue !!!
Vue la qualité du manche, on peut descendre bien en deçà sur une Starplayer !!!
Jim, le mieux à faire, c'est mettre 1/4 de tour dans le sens du serrage à ton truss-rod; tu réaccordes, tu testes et si ça frise pas, encore 1/4; ainsi de suite jusqu'à ce que ça frisouille et là tu desserres un poil et t'es bon !!!
Tu nous tiens au courant du résultat ?
Ok, je vais faire ça. Sur la Dues, pour serrer, c'est bien dans le sens des aiguilles d'une montre si je regarde le manche d'en haut ?
Je ne sais pas trop pourquoi le manche a bougé depuis que je t'ai acheté la gratte... J'ai quelques problèmes d'humidité dans mon appart actuel, mais aucune de mes autres guitares n'a bougé...
C'est marrant ça…
Toutes mes grattes ont toujours été accrochées au mur de mon bureau, jamais dans leur case sauf pour sortir en concert, et de mémoire, j'ai dû toucher une seule fois au truss-rod de la Starplayer en plusieurs années, alors que les autres y ont droit au moins une fois par an…
Remarque, ça serait seulement son deuxième réglage de truss-rod en 9 ans… pas mal du tout finalement !
Pour info, j'ai dû retoucher 2 de mes guitares récemment… le printemps pluvieux y serait-il pour quelque chose ???
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)