Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guitaristecl
Coucou les copains! Une petite question:

J'ai une starplayer spécial et une sangle fender mais et sangle fait tâche mdr! Alors je me penche sur la sangle duenseberg à 24,40 sur thomann. Pensez vous qu'elle me permettra de bien tenir la guitare ? De pas avoir trop mal au dos sachant qu'avec la fender mon dos commence à souffrir au bout de même pas une heure...

Avais vous sinon d'autre idée de sangle ?
Duesenberg starplayer special fiesta red
Fender stratocaster USA 1995
-------
Takamine EF407
Guitaristecl
oui je l'ai vu a 44 euros je crois me souvenir. mais je t'avoue que ce prix dans une sangle ca me fais un peu suer...
Colonel Blues
Jim Morrison a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Houla !!! Quand c'est fretté en cases 1 et 20, une CB d'épaisseur, mesuré vers la 10, c'est déjà beaucoup trop !!! C'est épais une Carte Bleue !!!
Vue la qualité du manche, on peut descendre bien en deçà sur une Starplayer !!!

Jim, le mieux à faire, c'est mettre 1/4 de tour dans le sens du serrage à ton truss-rod; tu réaccordes, tu testes et si ça frise pas, encore 1/4; ainsi de suite jusqu'à ce que ça frisouille et là tu desserres un poil et t'es bon !!!

Tu nous tiens au courant du résultat ?

Ok, je vais faire ça. Sur la Dues, pour serrer, c'est bien dans le sens des aiguilles d'une montre si je regarde le manche d'en haut ?
Je ne sais pas trop pourquoi le manche a bougé depuis que je t'ai acheté la gratte... J'ai quelques problèmes d'humidité dans mon appart actuel, mais aucune de mes autres guitares n'a bougé...

C'est marrant ça… Toutes mes grattes ont toujours été accrochées au mur de mon bureau, jamais dans leur case sauf pour sortir en concert, et de mémoire, j'ai dû toucher une seule fois au truss-rod de la Starplayer en plusieurs années, alors que les autres y ont droit au moins une fois par an…
Remarque, ça serait seulement son deuxième réglage de truss-rod en 9 ans… pas mal du tout finalement !

Pour info, j'ai dû retoucher 2 de mes guitares récemment… le printemps pluvieux y serait-il pour quelque chose ???
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
quantat a écrit :
Il est pas conseillé d'attendre que le bois travaille quelques heures avant de redonner un coup au truss rod ?

Certains le disent, mais j'ai toujours remarqué une action plutôt immédiate et pas vraiment de changement dans les heures qui suivent… mais bon, ça n'est que mon avis perso…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
Colonel Blues a écrit :
quantat a écrit :
Il est pas conseillé d'attendre que le bois travaille quelques heures avant de redonner un coup au truss rod ?

Certains le disent, mais j'ai toujours remarqué une action plutôt immédiate et pas vraiment de changement dans les heures qui suivent… mais bon, ça n'est que mon avis perso…

Je crois avoir perçu un effet au bout de quelques heures... mais je serai incapable de te dire si c'est vrai ou si c'est de l'auto persuasion/ illusion

Sinon oui je crois que le temps a un impact sur les grattes ...

Quand je déplace ma gratte de mon salon vers la pièce où je joue (qui n'est pas chauffée), je constate que je dois réaccorder toutes les 10 mn... passées deux trois heures elle bouge plus... ou alors c'est sur les cordes que ça a un impact ?
blackGhost
quantat a écrit :

En général l'action est assez immédiate mais à priori ça peut mettre une journée à se stabiliser vraiment. Il est donc conseillé d'attendre pour faire un réglage fin mais personnellement j'ai jamais eu besoin d'attendre même en tournant le truss rod d'un demi-tour.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Jim Morrison
Colonel Blues a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Houla !!! Quand c'est fretté en cases 1 et 20, une CB d'épaisseur, mesuré vers la 10, c'est déjà beaucoup trop !!! C'est épais une Carte Bleue !!!
Vue la qualité du manche, on peut descendre bien en deçà sur une Starplayer !!!

Jim, le mieux à faire, c'est mettre 1/4 de tour dans le sens du serrage à ton truss-rod; tu réaccordes, tu testes et si ça frise pas, encore 1/4; ainsi de suite jusqu'à ce que ça frisouille et là tu desserres un poil et t'es bon !!!

Tu nous tiens au courant du résultat ?

Ok, je vais faire ça. Sur la Dues, pour serrer, c'est bien dans le sens des aiguilles d'une montre si je regarde le manche d'en haut ?
Je ne sais pas trop pourquoi le manche a bougé depuis que je t'ai acheté la gratte... J'ai quelques problèmes d'humidité dans mon appart actuel, mais aucune de mes autres guitares n'a bougé...

C'est marrant ça… Toutes mes grattes ont toujours été accrochées au mur de mon bureau, jamais dans leur case sauf pour sortir en concert, et de mémoire, j'ai dû toucher une seule fois au truss-rod de la Starplayer en plusieurs années, alors que les autres y ont droit au moins une fois par an…
Remarque, ça serait seulement son deuxième réglage de truss-rod en 9 ans… pas mal du tout finalement !

Pour info, j'ai dû retoucher 2 de mes guitares récemment… le printemps pluvieux y serait-il pour quelque chose ???

Oui, effectivement c'est curieux, car moi c'est exactement le contraire ! Je n'ai pas eu à toucher au truss rod de mes grattes (Tele, Strat, Les Paul) depuis des années, alors qu'il faut que je le fasse sur la Starplayer qui est ma dernière acquisition
Je ferai ça ce week end. Je te dirai ce que ça donne
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
fenderjeff
Guitaristecl a écrit :
Coucou les copains! Une petite question:

J'ai une starplayer spécial et une sangle fender mais et sangle fait tâche mdr! Alors je me penche sur la sangle duenseberg à 24,40 sur thomann. Pensez vous qu'elle me permettra de bien tenir la guitare ? De pas avoir trop mal au dos sachant qu'avec la fender mon dos commence à souffrir au bout de même pas une heure...

Avez vous sinon d'autre idée de sangle ?

J'ai cette sangle depuis des années, elle est toujours impec et elle est bien confortable : je me suis fait mal au dos il y a quelques semaines et j'ai fait tout le concert de samedi dernier avec la Dues sans soucis!

Attention à la longueur de la sangle : la longue peut être très longue, la courte était limite pour moi qui aime jouer avec la guitare portée bas, tandis que la plus longue est sur sa longueur mini.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
stefsamy
quantat a écrit :

Quand je déplace ma gratte de mon salon vers la pièce où je joue (qui n'est pas chauffée), je constate que je dois réaccorder toutes les 10 mn... passées deux trois heures elle bouge plus... ou alors c'est sur les cordes que ça a un impact ?

Pour la température je pense aussi que c'est plutôt sur les cordes que ça joue (dilatation/rétractation) :jap:

On parle tout le temps d'humidité mais je constate que la température a un impact beaucoup plus significatif chez moi.
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
[quote="stefsamy"]
quantat a écrit :

On parle tout le temps d'humidité mais je constate que la température a un impact beaucoup plus significatif chez moi.

+1
stefsamy
WeaverMan a écrit :
stefsamy a écrit :

+1

C'est flagrant car j'ai une chaudière personelle (pas de chauffage central maitrisé par un lambda comme bon lui plaît) donc je peux contrôler le chauffage moi même, et quand j'y touche toutes mes grattes sont à réaccorder
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
FREDSGUITAR
Salut,

Les 2 exemplaires disponibles pour la France viennent d'arriver dans nos locaux, elles sont magnifiques.

Bonne semaine

Fred's team
Guitaristecl
mon avis est que la forme est très sympas, le son aussi mais les motifs je suis pas fan.
Duesenberg starplayer special fiesta red
Fender stratocaster USA 1995
-------
Takamine EF407

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...