Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Smax
  • Smax
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    Smax
    le 12 Mar 06, 17:56
vous connaissez quoi comme site ou on peut acheter des dues a part playback ?
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    kma
    le 12 Mar 06, 18:34
sur l'un des 79 topics concernant duesenberg, j'ai trouvé ça: http://www.rockinger.com/ il y avait d'autres adresses qui ne vont plus.
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    kma
    le 12 Mar 06, 18:40
désolé les gars, je ne sais pas mettre deux liens sur le meme message! encore moins trois: http://duesenberg.de/duesenber(...)g.php Au fait, comment faut il prononcer duesenberg??? qu'on puisse faire les malins sans trop se ridiculiser...
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
free_kiff
Je sais pas pour vous, mais la v-caster avec vibrato me fait méchamment de l'oeil..... mais elle n'est pas donnée, même si c'est pas le prix d'une LP.
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
farina
certains savent qu'entre autre modifs sur les nouvelles Starplayer Special, il y a l'abandon du système de split push-pull pour un potard à cran central (en plus des 4 vis fixant le manche).
Grâce à stranger pepper et son ampermètre, il a compris comment ça marche. A la base, je croyais que c'était une tonalité grave->aigu en double, cran, puis split et tonalité aigu->grave et je voulais le remplacer par un potard de tonalité et split sur le push-pull.
En fait, rien de tout cela, c'est une tonalité grave-> aigu pour les doubles puis cran central et mix progressif doubles/doubles splittés avec une tonalité à fond. Du coup, j'ai pas modifié parce que le son des doubles splittés seuls n'est pas génial, aigrelet avec des basses ternes, c'est le mix d'un peu de split qui est sympa.
Autre info, la position milieu regroupe le double grave mais une seule bobine de l'aigu.
you've got to listen to me-promise her you'll rise this day next year from this very bed
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    kma
    le 12 Mar 06, 22:42
je viens d'assister à un cours d'electronique, un truc du genre.....et comme d'hab pour ce style d'infos: Rien pigé! mais ça a l'air bien....Le principal (pour me rassurer ) c'est de savoir quel son utiliser au bon moment....hum hum...
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #68
  • Publié par
    Lao
    le 12 Mar 06, 22:52
skamax a écrit :
wawou gma jolie discourt aussi pour ceux qui ont des duesenberg n'hésitez pas a mettre leur photos pour le plaisir des yeux ^^

et avec quelques samples: Coin guitare
A mon avis ce que tu dois faire c'est essayer.
J'ai essayé une Ron Wood par hasard, depuis je suis conquis.
farina
kma a écrit :
je viens d'assister à un cours d'electronique, un truc du genre.....et comme d'hab pour ce style d'infos: Rien pigé! mais ça a l'air bien....Le principal (pour me rassurer ) c'est de savoir quel son utiliser au bon moment....hum hum...

ah merde, j'avais fait un effort pourtant
l'essentiel c'est qu'il vaut mieux ne pas y toucher à ce portard de tonalité spécial ! Et le fondamental c'est de se faire plaisir avec les doubles (tonalité à fond parce que la course du potard étant courte, il n'est pas progressif). Ensuite, le mix de split ça peut être sympa du moment qu'on ne va pas jusqu'à 100 % de split des doubles. Avis total subjectif.
you've got to listen to me-promise her you'll rise this day next year from this very bed
strange pepper
c'est vrai que c'est plus clair avec le testeur et un bonne paire d'oreille ...
donc pour résumer, si vous n'utilisez pas la tonalité comme 80/90 % des guitaristes le fait de mettre un push pull à la place du split variable vous fait perdre toutes les sonorités intermédiaire entre simple et double et c'est justement le passage progressif qui offre une large palette de sonorités alors que la tonalité elle n'apporte pas grand chose

bon d'accord c'est pas plus clair que l'explication de Farina, mais je vous assure on a tout testé, regardé, etudié et ce split progressif c'est vraiment un plus. Tout comme les fameuses 4 vis à la place de 2 sur les anciens modèles...
et la Starplayer Special testée sur 3 amplis (Bassman et Concert Amp Fender, Brunetti) en clair et en saturé, c'est bluffant, à l'aise autant en clair que sur les saturations, très polyvalent et une personnalité bien marquée
farina
bon, comme souvent un schéma vaudra mieux que du texte. Voila comment ça marche sur une gratte gaucher (vous adapterez pour la votre) :


j'espère que c'est plus clair comme ça, sinon je recommence !

strange pepper a écrit :
et la Starplayer Special testée sur 3 amplis (Bassman et Concert Amp Fender, Brunetti) en clair et en saturé, c'est bluffant, à l'aise autant en clair que sur les saturations, très polyvalent et une personnalité bien marquée

faut dire que le gratteux est pas mauvais pour la mettre en valeur
Il était également motivé par un environnement stimulant !
you've got to listen to me-promise her you'll rise this day next year from this very bed
Smax
  • Smax
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #72
  • Publié par
    Smax
    le 13 Mar 06, 23:06
on comprend mieu avec le schema le system de split je trouve sa pas plus mal car sa permet davoir plus de possibilité non ?
farina
skamax a écrit :
on comprend mieu avec le schema le system de split je trouve sa pas plus mal car sa permet davoir plus de possibilité non ?

effectivement, comme le disait strange pepper, la tonalité on l'utilise souvent à fond vu qu'elle ne fait que couper les plus hautes fréquences comme on me l'a expliqué. Je trouve que le son 100% simple est pas terrible par contre le split progressif c'est déjà beaucoup plus intéressant. Donc, oui plus de possibilités avec ce nouveau système.
you've got to listen to me-promise her you'll rise this day next year from this very bed
Smax
  • Smax
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #74
  • Publié par
    Smax
    le 14 Mar 06, 00:16
ha ouai ok en fait c'est mieu que l'autre systeme de split celui la c'est vrai peut eter moin pratique a utilisé mais plus performant on va dire car il y a plus de possibilité de son
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    kma
    le 14 Mar 06, 14:22
bonne nouvelle!!!d'autres tofs!!! ENCORE! encore....
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...