Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour toutes ces infos...l'idée de 2 P90 me plaît bien!
Cela nécessitera-t-il que je change de potards et que je retire le condensateur 22uf de la position intermédiaire?
Finalement je me rapprocherais de la configuration de la Fullerton; qui a 2 P90...
Raca
Ce qui te gêne actuellement, c'est la position intermédiaire ?
Elle manque carrément de dynamique, le son est comme étouffé. ...Je ne vois pas trop à quoi ça peut me servir...
Alors que je suis vraiment content des deux micros...
Peut être faut il juste retirer le condensateur de cette position. ..
Raca
Il y a quelqu'un ici qui avait modifié ça, mais je ne me souviens plus qui ni quand (il y a 2 ou 3 ans peut-être).
Il faut chercher dans ce topic...
Vinz416
J'en avais fait une vidéo aussi, si ça peut aider:

La classe...je vais tenter ça ce week end...
Merci beaucoup
nico TZEN
Hello

Je ferai assurément parti du club dans quelques jours. J'hésite cependant entre 2 modèles :

La Fullerton Hollow
La CC

Sachant que j'ai déjà une Gibson LP (qui envoie du lourd) et une Strat (qui sonne vraiment comme une Strat), laquelle serait le meilleur complément ? Je pense plutôt a la première...

Merci par avance, bon week-end, musicalement, Nicolas.
goku song
C est pratiquement pareil, a toi de voir si tu préfère les single cut ou double.
Invité
nico TZEN a écrit :
Hello

Je ferai assurément parti du club dans quelques jours. J'hésite cependant entre 2 modèles :

La Fullerton Hollow
La CC

Sachant que j'ai déjà une Gibson LP (qui envoie du lourd) et une Strat (qui sonne vraiment comme une Strat), laquelle serait le meilleur complément ? Je pense plutôt a la première...

Merci par avance, bon week-end, musicalement, Nicolas.


Je confirme ce que dit Goku Song ... question sonorité c'est kif kif ...

Si jamais tu optes pour la CC, sache qu'elle est chez Jericho à l'ancien prix (1890 avec le case)

http://www.jerichomusic.fr/GUI(...)8.awp
M. Hyde
Perso je préfère de loin la Fullerton en termes de look, mais c'est une question de goût en effet ^^

Sinon voici la deuxième vidéo de mon concert avec la Caribou :


Et voici la troisième vidéo :


(dites-moi si ça vous soule de poster mes vidéos, j'arrêterai ^^)
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
wilcoyote585
Raca a écrit :
Il y a quelqu'un ici qui avait modifié ça, mais je ne me souviens plus qui ni quand (il y a 2 ou 3 ans peut-être).
Il faut chercher dans ce topic...


Oui oui, c'était moi et Vinz a mis la Vidéo (très bien faite au passage !) de la modif qu'il a réalisé. Pour Info, j’étais parti du même constat que toi, le son hors phase est trop "mou" à mon gout. La modif consiste donc à recâbler les micros en phase. Et du coup on retrouve une position intermédiaire plus exploitable (pour mon usage, je me sert principalement de la Starplayer dans une formation Rockabilly).

Ensuite pour certains sons très clean avec des effets genre reverb, cette position de la Starplayer d'origine est intéressante, mais perso je la trouvais quasiment inutilisable, dès qu'on arrive à du crunch et au delà.

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...