Bonjour à tous!
D'abord bravo pour ce superbe forum sur lequel on apprend plein de choses avec un humour que j'adore (même si certains sujets reviennent tous les six mois
)
Je suis l'heureux détenteur d'une CC Trans Orange depuis très peu.
C'est une CC de 2017 (2 premiers chiffres du n° de série), donc ça correspond bien avec mon achat récent.
Je l'ai reçue dans un case vraiment sympa. En la découvrant en vrai dans cette couleur (j'avais testé en magasin mais sur une noire), je trouve la couleur superbe. Rien à voir avec l'orange de chez Gretsch, par exemple. C'est plutôt un vernis orange qui laisse donc la guitare en "quasi-naturel".
Le pick-guard me faisait mal aux yeux, j'ai donc opté pour le noir qui rend, je trouve, la guitare encore plus belle.
Finitions impeccables, son sublime (j'aurais dû commencer par là, et à la limite, ne dire que ça pour vous éviter de lire toutes ces autres lignes qui deviennent alors accessoires). Les trois positions du potard sont géniales en rendu sonore, et c'est tellement évolutif dès qu'on ajoute un rien de basse ou de médium, etc. sur l'ampli... Du vrai bonheur sonore!
J'ai plusieurs guitares, mais je ne jouais plus qu'avec ma Grestch (j'adore aussi ce son Gretsch!!!), voilà donc l'autre guitare qui va partager mes doigts et mon temps... Je crois qu'un jour je revendrai toutes les autres pour ne garder que celles-là, mais je n'en ai pas besoin pour le moment (j'ai encore de la place, et les impôts ne m'ont pas encore ruiné).
Le truc que j'ai trouvé bizarre en recevant ma CC, c'est qu'il n'y avait pas le logo CC (le rond noir avec "CC" inscrit dessus sur la table. Je l'ai si souvent vue avec ce logo que je me demandais si j'avais bien reçu une CC. C'est bien le cas selon les dimensions et le document officiel Duesenberg reçu. J'ai ensuite vu sur le site Duesenberg que le logo n'est plus mis:
http://www.duesenberg.de/en/guitars/cc
J'ai contacté le service client chez Duesenberg pour voir s'ils avaient un logo à m'envoyer, il m'ont envoyé ça gratos avec une copie de leur journal "The Starplayer" (en anglais) qui parait deux fois par an (vraiment sympa tous ces articles!) et un catalogue de leurs guitares actuelles (c'est boooo!)... Bref! Tout ça pour dire: Pour finir, je ne vais pas faire placer le logo, je la trouve très belle sans. Mais l'info que j'ai reçue c'est que Duesenberg ne va plus produire la CC: "the CC model will be discontinued soon." m'écrit Daniel Frantz, customer support à Hannover. Très heureux d'avoir pu encore bénéficier de ce superbe modèle. Mais j'imagine qu'ils planchent sur un autre modèle tout aussi sympa. Elles sont toutes belles chez Duesenberg!
Deux photos:
![]()
Ma CC...
![]()
Superbe couleur! Superbe Vibrato ajustable!!! Elle est superbe (ai-je déjà utilisé cet adjectif?)
Tu enlèves la guitare et le chocolat, moi j'déprime!