Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 06 Nov 2017, 15:50
Personnellement je trouve la Gran Majesto en version single cut absolument magnifique !

Sinon, à propos du P90 : j'ai une D-Caster en version P90+P90, et elle a un son que j'adore.
Les 3 positions ont chacune un son qui a sa propre personnalité, avec un très beau twang en position intermédiaire.

Vous pouvez la voir ici :
https://www.dropbox.com/sh/8ql(...)?dl=0

Duesenberg l'a arrêtée depuis un certain temps.
C'est donc un collector...
Très belle guitare et très belles photos! Perso, je préfère avec le vibrato, surtout qu'il est hyper sensible, contrairement au Bigsby sur ma Gretsch.

Ça fait quoi tous ces potards sur ta D-Caster?
Tu enlèves la guitare et le chocolat, moi j'déprime!
Un post hors sujet, mais qui pourrait intéresser les guitaristes que nous sommes: J'ai trouvé quelques vidéos vraiment intéressantes sur la capture du son de guitare, sur le site de l'Université de Rennes.
Le lien:
http://www.lairedu.fr/collecti(...)este/
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
Neuhausman a écrit :
Très belle guitare et très belles photos! Perso, je préfère avec le vibrato, surtout qu'il est hyper sensible, contrairement au Bigsby sur ma Gretsch.

Ça fait quoi tous ces potards sur ta D-Caster?

- Les 2 potards ronds sont le volume et le tone.
- A côté d'eux, avec une tête, c'est le sélecteur de micro.
- Le petit levier, fonctionne en conjonction avec les 2 switchs. Un ressort le ramène à zéro.
- Le switch près de la corne détermine si le levier fait varier la tonalité ou le volume.
- L'autre switch active ou désactive ce levier.

Ce système n'est pas terrible en fait :
1) Sur la tonalité, ça ne sert pas vraiment de varier la tonalité avec un doigt sur le levier (qui revient à zéro dès qu'on le lâche),
2) Sur le volume c'est pareil, et en plus si on l'active ça désactive le potard de volume normal. Pas cool pour quelqu'un comme moi qui aime jouer sur la saturation de l'ampli avec le potard de la guitare.
3) Ces 2 switchs crachent à mort, surtout celui qui active/désactive. Je le laisse toujours sur OFF et pourtant il arrive que ça coupe carrément le son brutalement à cause d'un mauvais contact. Je dois alors bouger le switch, avec des gros craquements, pour récupérer le son.

Je songe à jouer du fer à souder là-dedans pour désactiver ça...

Merci! Me voilà moins idiot.
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
J'ai ajouté une photo où on voit tout ça.
Est-ce que tu as un lien vers une vidéo sur laquelle quelqu'un utilise ces potards? Juste pour entendre ce que tu décris. Je fais aussi des recherches de mon côté.
J'ai trouvé cette vidéo:

Le "gros" switch est intéressant, ça fait +/- effet Wha Wha. Les autres, je ne perçois pas trop les nuances.
Neuhausman a écrit :
Bonjour à tous!

D'abord bravo pour ce superbe forum sur lequel on apprend plein de choses avec un humour que j'adore (même si certains sujets reviennent tous les six mois )
Je suis l'heureux détenteur d'une CC Trans Orange depuis très peu.

C'est une CC de 2017 (2 premiers chiffres du n° de série), donc ça correspond bien avec mon achat récent.

Je l'ai reçue dans un case vraiment sympa. En la découvrant en vrai dans cette couleur (j'avais testé en magasin mais sur une noire), je trouve la couleur superbe. Rien à voir avec l'orange de chez Gretsch, par exemple. C'est plutôt un vernis orange qui laisse donc la guitare en "quasi-naturel".

Le pick-guard me faisait mal aux yeux, j'ai donc opté pour le noir qui rend, je trouve, la guitare encore plus belle.

Finitions impeccables, son sublime (j'aurais dû commencer par là, et à la limite, ne dire que ça pour vous éviter de lire toutes ces autres lignes qui deviennent alors accessoires). Les trois positions du potard sont géniales en rendu sonore, et c'est tellement évolutif dès qu'on ajoute un rien de basse ou de médium, etc. sur l'ampli... Du vrai bonheur sonore!

J'ai plusieurs guitares, mais je ne jouais plus qu'avec ma Grestch (j'adore aussi ce son Gretsch!!!), voilà donc l'autre guitare qui va partager mes doigts et mon temps... Je crois qu'un jour je revendrai toutes les autres pour ne garder que celles-là, mais je n'en ai pas besoin pour le moment (j'ai encore de la place, et les impôts ne m'ont pas encore ruiné).

Le truc que j'ai trouvé bizarre en recevant ma CC, c'est qu'il n'y avait pas le logo CC (le rond noir avec "CC" inscrit dessus sur la table. Je l'ai si souvent vue avec ce logo que je me demandais si j'avais bien reçu une CC. C'est bien le cas selon les dimensions et le document officiel Duesenberg reçu. J'ai ensuite vu sur le site Duesenberg que le logo n'est plus mis: http://www.duesenberg.de/en/guitars/cc

J'ai contacté le service client chez Duesenberg pour voir s'ils avaient un logo à m'envoyer, il m'ont envoyé ça gratos avec une copie de leur journal "The Starplayer" (en anglais) qui parait deux fois par an (vraiment sympa tous ces articles!) et un catalogue de leurs guitares actuelles (c'est boooo!)... Bref! Tout ça pour dire: Pour finir, je ne vais pas faire placer le logo, je la trouve très belle sans. Mais l'info que j'ai reçue c'est que Duesenberg ne va plus produire la CC: "the CC model will be discontinued soon." m'écrit Daniel Frantz, customer support à Hannover. Très heureux d'avoir pu encore bénéficier de ce superbe modèle. Mais j'imagine qu'ils planchent sur un autre modèle tout aussi sympa. Elles sont toutes belles chez Duesenberg!

Deux photos:

Ma CC...

Superbe couleur! Superbe Vibrato ajustable!!! Elle est superbe (ai-je déjà utilisé cet adjectif?)

Bravo Neuhaus, je suis d'un peu loin ce topic. Je découvre la CC depuis quelques temps avec un plaisir total. Pour avoir essayé une Starplayer Tv, je préfère la CC ( la mienne est de 2003) dont je trouve la tonalité plus subtile, plus riche. Avis purement subjectif, mais moi qui reprend la pratique, le plaisir de jouer sur un tel instrument est très gratifiant. Dommage que Duesenberg arrête la production, faudrait pouvoir en stocker un ou deux modèles
Belle journée..
Oui, ça devient du collector... Mais ce seront mes enfants qui pourront en bénéficier. Donc, pour ceux qui hésitent: Voilà une belle façon d'investir aujourd'hui puisque les banques n'offrent plus de vrais intérêts (et moi j'dis ça surtout pour justifier mon achat auprès de ma femme!)
FREDSGUITAR
salut,

Duesenberg Starplayer TV Deluxe, quelle que soit sa finition, noire ou Crimson red, simplement magnifique :

DTV-DLX

Bonne fin de weekend
Jim Morrison
Un peu agacé par les problèmes récurrents avec ma Loic Le Pape, j'ai ressorti ma Starplayer et j'ai fait toute la répète d'hier avec la belle Comme à chaque fois que je la ressors, je suis scié par cette guitare qui sonne vraiment terrible ! Les 3 positions de micros sont géniales. Je regrette juste, à cause du profil du manche, de ne pas pouvoir TOUt jouer avec la Dues...
Mais quelle gratte !

Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Blow Up
C'est quoi qui te dérange avec le profil du manche ? Je trouve que c'est un manche plutôt polyvalent, moi qui joue plutôt sur des radius vintage Fender, je reste à l'aise dessus dans différents styles.
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Jim Morrison a écrit :
Un peu agacé par les problèmes récurrents avec ma Loic Le Pape,...

Si tu as des problèmes avec ta Le Pape, tu devrais contacter Loïc. 😉
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Jim Morrison
Blow Up a écrit :
C'est quoi qui te dérange avec le profil du manche ? Je trouve que c'est un manche plutôt polyvalent, moi qui joue plutôt sur des radius vintage Fender, je reste à l'aise dessus dans différents styles.

Pour le radius, je suis comme toi, j'ai l'habitude du 7,5, voire du 9.5. Le radius plus plat de la Dues n'est pas ma tasse de thé, mais ça va quand même... Y a des morceaux que je n'arrive pas à passer correctement avec la Dues... Et je n'arrive pas à déterminer si c'est l'épaisseur, le profil ou la largeur du manche qui me gêne... Heureusement, ça se limite à quelques titres, notamment des titres où ils y a beaucoup d'accords en barré...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Jim Morrison
Jubaea a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Un peu agacé par les problèmes récurrents avec ma Loic Le Pape,...

Si tu as des problèmes avec ta Le Pape, tu devrais contacter Loïc. 😉

J'avais déjà dû lui renvoyer la guitare pour un problème de finition.... Il avait refait ça nickel , mais dès le retour de la gratte j'ai eu des problèmes de coupure de son sur le micro manche... A priori il y a un faux contact quelque part.... Je vais devoir ouvrir la gratte pour voir de quoi il retourne, et j'avoue que ça me gonfle...

Désolé pour le hors sujet.

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...