Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Je trouve la finition sublime. Je rêve d'une guitare de cette 'couleur'. J'ai d'ailleurs déjà acheté (à l'ïle Maurice) une sangle en peau de croco (ou je sais, c'est moche...) teinte dans cette couleur pour aller avec une future guitare de la même teinte.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
El Phaco
Thanx ! Si le processus de fabrication t'intéresse, tu peux jeter un oeil à partir de là : https://www.guitariste.com/for(...)65717

Pour revenir au Les Trem, il faut savoir qu'il est très haut (à peu près 45mm au niveau de la tête surplombant le ressort, soit un bon demi centimètre de plus qu'un Bigsby). Ca n'est pas un défaut en soi, mais il faut en tenir compte au moment du choix du case... J'ai fini par acheter une housse Mono pour semi-hollow, et ça passe tout juste sans forcer.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
je suis de curieux de savoir sur quel ampli vous branchez votre belle Dues et sur lequel vous trouvez qu'elle à la plus belle voix.

La question est intéressée bien sûr car je compte changer d'ampli
NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
Kelt Vtwin pour ma part qui est un clone du 5E3 deluxe, ça lui va à ravir surtout pour les crunch.
Avant j'avais un Vox AC15 qui lui allait très bien également si on cherche pas un son clair limpide.

En fait il faudrait surtout savoir ce que tu recherche en terme de sons, parce que ma Duesenberg sonne très bien dans tous les (bons) amplis que j'ai joué.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
NOSAC a écrit :
Kelt Vtwin pour ma part qui est un clone du 5E3 deluxe, ça lui va à ravir surtout pour les crunch.
Avant j'avais un Vox AC15 qui lui allait très bien également si on cherche pas un son clair limpide.

En fait il faudrait surtout savoir ce que tu recherche en terme de sons, parce que ma Duesenberg sonne très bien dans tous les (bons) amplis que j'ai joué.

C'est vrai que j'aurais pu préciser ... les sons recherchés vont du blues au rock du début des années 80 en passant par le rockabilly, je joue autant des Shadows que du Who un peu de AC/DC ... donc très eclectique

A préciser que je n'aime pas le son des VOX et que j'ai actuellement un Blackstar HT5R qui niveau son me plait enormément mais il n'a que 5W ce qui est insuffisant hors de la maison.
Stone G.
Elle sonne le mieux sur le Vox AC4HW1, les deux se marient parfaitement, en comparaison je trouve qu'on perd le caractère Dues' sur tous les Marshall que j'ai eu.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Snafu a écrit :
je suis de curieux de savoir sur quel ampli vous branchez votre belle Dues et sur lequel vous trouvez qu'elle à la plus belle voix.

La question est intéressée bien sûr car je compte changer d'ampli

Ma 49er est branchée dans un combo orange tiny terror, parfait pour du gros Crunch qui tache.
Absolument pas polyvalent, mais je n'aime pas le matos dit polyvalent

la question m'intéresse aussi, je cherche aussi un autre ampli, j'ai envie de revenir aux sons marshall
Je viens de tomber là dessus:

Je retrouve les sons de mon HT5R que j'adore avec beaucoup plus de Watts.
Vous en pensez quoi?
NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Je retrouve les sons de mon HT5R que j'adore avec beaucoup plus de Watts.
Vous en pensez quoi?

Pas très fan, question de goût bien sur. J'ai déjà eu du blackstar et c'est pas ma came.

Je préfère largement ce type de son :

Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
J'ai longtemps joué sur un hotrod, mais maintenant elle est branché dan un petit dv Mark jazz 12: je fais surtout du son clair
Et je la trouve très bien dans cet ampli...
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
PierredesElfes
Le Blackstar Artist 15 semble apprecié
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Colonel Blues
Tout bon ampli à lampes, voicé Fender ou Vox, lui rend parfaitement justice !
Mon ex-Star TV, aujourd'hui possédée par Jim Morrisson, qui intervenait il y a quelques posts, sonnait à merveille dans un Rivera Pubster 25 avec ses deux lampes 6V6…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Jim Morrison
Colonel Blues a écrit :
Tout bon ampli à lampes, voicé Fender ou Vox, lui rend parfaitement justice !
Mon ex-Star TV, aujourd'hui possédée par Jim Morrisson, qui intervenait il y a quelques posts, sonnait à merveille dans un Rivera Pubster 25 avec ses deux lampes 6V6…

Et je peux te dire qu'elle sonne aussi terrible dans mon vieux Hiwatt DR504
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Guillaume212
Salut à tous,

Les dusenberg me font de l'œil et plus particulièrement les starplayer, j'ai.erai bien m'en prendre une ...

Seulement voila je les trouve assez cher à 2200€ neuve et dans les 1500€ en occaz, en parcourant le topic j'ai vu qu'en 2010 elles devait être à 1500€ environ avec des occasion souvent en dessous de 1000€, plutot 750/950€

Peut être le sujet à t il ete évoqué car je n'ai pas tous lu mais comment ce fait il que les prix aient explosés comme ca tant en neuf qu'en occaz...?

Si vous avez des éléments de réponse, je suis preneur ! Ayant un budget se situant plutôt autour de 1000€ pour de l occaz.

Merci
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
goku song
Guillaume212 a écrit :
Salut à tous,

Les dusenberg me font de l'œil et plus particulièrement les starplayer, j'ai.erai bien m'en prendre une ...

Seulement voila je les trouve assez cher à 2200€ neuve et dans les 1500€ en occaz, en parcourant le topic j'ai vu qu'en 2010 elles devait être à 1500€ environ avec des occasion souvent en dessous de 1000€, plutot 750/950€

Peut être le sujet à t il ete évoqué car je n'ai pas tous lu mais comment ce fait il que les prix aient explosés comme ca tant en neuf qu'en occaz...?

Si vous avez des éléments de réponse, je suis preneur ! Ayant un budget se situant plutôt autour de 1000€ pour de l occaz.

Merci

Notoriété....

A 1000 euros maintenant c'est mort, ou alors la 49

https://www.zikinf.com/annonce(...)08212

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...