Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
corto30
+1 pour la rondelle de feutre, ça marche très bien.

Y'a aussi les boutons low profile, bien plus bas que les standard. Y'en a chez duese, ça s'appelle petits boutons il me semble, j'en ai montè sur plusieurs grattes, commandés chez emma. Voir ce qu'y a d'origine sur la tienne.
Nutrisco et Extinguo
ben270578
Merci pour le truc de la rondelle de feutre, ca marche nickel !!
cliclac
On voyait ça souvent sur les vieux appareils, j’avais un peu oublié et je ne sais plus qui du forum a rappelé le truc
Rustedcans
Hello la communauté.
Chez moi la famille Duesenberg vient de s'agrandir avec l'arrivée d'une 49er d'occaz en Honey Burst. Je joue déjà sur une Starplayer III depuis plus de 10 ans maintenant, à l'époque j'avais hésité entre les deux grattes, j'ai pris la Starplayer car je n'avais pas de guitare semi-hollow.
Perso je trouve que le couple Domino P90 et Grand Vintage Hum sonne mieux sur une gratte solidbody, d'ailleurs j'ai remplacé ce couple sur ma Starplayer il y a quelques années déjà par un duo de doubles Sheptone 6T8 qui sont une interprétation des TTop que l'on trouvait sur les ES 335 de la fin des 60's, plus de présence, de clarté et un petit côté "granuleux" en overdrive.
Je suis toujours impressionné par la qualité des Duesenberg, la finition est irréprochable en tous points!
Sinon je ne savais plus que les micros Dues avaient un niveau de sortie assez faible le P90 affiche 5,6K alors que le GVH 7,4k, c'est un peu en-dessous de la norme avec ce genre de micros, non?
Bon j'y retourne, je vais faire encore un peu chauffer la 49er
corto30
Je trouve pas le schéma de cablage des starplayer special..
Du coup j'ai ouvert la mienne et je l'ai relevé.. mais bon je pige pas mieux le multi tone
Enfin ça marche plutot bien, y'a que ce fameux potar qui semble introuvable..



Starplayer special
Nutrisco et Extinguo
cliclac
j'aurai dit un filtre passe haut comme d'hab et un filtre passe bas pour enlever un peu de basse.
Donc un condo en série et un en parallèle, j'avais ouvert mais pas relevé de schéma donc pure supposition de mémoire de mes cours d’électricité
invivo
Bonjour à tous.
Je reviens sur ce forum après avoir voulu il y a 2 ans vendre ma caribou que j'ai finalement gardé.

Je souhaite lui apporter quelques modifications :
Supprimer le filtre existant sur la position intermédiaire.
Est ce que quelqu'un a déjà fait cette modification et quel son sort de cette position?

Enfin je pense ensuite mais pas de suite, soit mettre un crunchbucker chevalet + un grand vintage en manche avec un basse contour ou un truc type dry switch comme chez yamaha.

Que pensez vous de cette deuxième option?
Merci à vous.
Je cherche à me rapprocher de certaines sonorités à la gary moore, mais en ajoutant de la polyvalente.
J'ai déjà une strat élire pour d'autres sons.
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters
NOSAC
invivo a écrit :
Bonjour à tous.
Je reviens sur ce forum après avoir voulu il y a 2 ans vendre ma caribou que j'ai finalement gardé.

Je souhaite lui apporter quelques modifications :
Supprimer le filtre existant sur la position intermédiaire.
Est ce que quelqu'un a déjà fait cette modification et quel son sort de cette position?

Enfin je pense ensuite mais pas de suite, soit mettre un crunchbucker chevalet + un grand vintage en manche avec un basse contour ou un truc type dry switch comme chez yamaha.

Que pensez vous de cette deuxième option?
Merci à vous.
Je cherche à me rapprocher de certaines sonorités à la gary moore, mais en ajoutant de la polyvalente.
J'ai déjà une strat élire pour d'autres sons.


Tu vas trouver des infos ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
invivo
???? Alors un grand merci à toi, et à tous ceux qui l'ont fait, je suis exactement convaincu surtout après la modification de retrouver le son que j'attendais.

Pour les autres modifs envisagées je le dis que finalement une gibson les paul classic série modern fera mieux l'affaire.

Je commence donc par modifier ma caribou!
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters
NOSAC
De rien

J'avais hésité à l'époque à faire la modif, et finalement je l'avais laissé d'origine et préféré revendre ma starplayer pour une LP, mais je l'avais regretté.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
invivo
Je comprends c'est pour ça que ma caribou va rester, la LP viendra compléter la collection
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters
Je viens de rejoindre le club avec l’arrivée d’une belle Starplayer III Black, après une écoute renversante dans une boutique lyonnaise.

J’ai pu essayer aussi la Paloma et la Falken.
Il n’y avait pas de mauvais choix en fonction de mes oreilles.

Je partais plutôt sur une solid body, j’aurais bien aimé pouvoir tester la Caribou mais celle-ci n’était pas en stock.

Retour à cette Starplayer III.
L’impression d’avoir le compromis idéal entre une Tele, une LP et une Gretsch.

Je me rends compte que mon pedalboard n’est pas forcément adapté à cette belle, pas plus que l’ampli (je reste impressionné par le Victory V40 que j’ai découvert en même temps que la Starplayer).

Quelles sont vos pedales favorites avec vos Duesenberg ?
fenderjeff
ZeDuK_V a écrit :
Quelles sont vos pedales favorites avec vos Duesenberg ?

Ma Starplayer Special encaisse toutes mes pédales avec bonheur, j'ai eu une Rocktron Metal Planet ça le faisait, une disto Ibanez, une Bad Monkey... Aujourd'hui j'utilise une fuzz Dod et une Mooer Black Secret, et j'utilise aussi des Jazzmaster, bref je ne me prends pas trop la tête avec ça.

Sinon j'ai vu que la Special n'est plus au catalogue.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
kerb
Bienvenu Zeduck

Pour le coup, a moins que ton Pedal board soit un stockage de MT2 je ne vois pas de pédales inadaptées à cette Dues.

J'ai un max d'od, dispo et fuzz, et toutes passent (avec un mariage particulièrement réussi avec la DRV 1981).

Tu as quoi dessus ?
Tireur de corner en freelance.
Salut Kerb, on se retrouve ici

Pour l’heure, j’ai beaucoup de choses avec des redondances et des manques.

J’ai joué aussi une Jazzmaster ces derniers mois mais je l’ai trouvé nettement moins à l’aise avec le rajout de gain.

Overdrive : Catalinbread SFT (simulation ampli Ampeg), Fulltone OCD, MXR Sugar Drive (clone Klon) et Way Huge Green Rhino. Plus une pedale mixte d’égalisation, Qboost et disto avec une Stone Deaf pdf-2.

Pas de tube screamer pour le moment et pas sûr que ce soit un très bon match avec une semi hollow.

Pas de pedale de disto pour le moment (a voir pour une RAT), une Dispatch Master (reverb et delay) et deux fuzz (EHX Green Russian et Way Huge American Pickle).
kerb
C'est marrant pour le coup, moi c'est l'inverse, je la trouve à l'aise que la Jazz.
Quel Ampli ? (Le Victory à l'air top en effet)
Tireur de corner en freelance.

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...