Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kerb
C'est marrant pour le coup, moi c'est l'inverse, je la trouve à l'aise que la Jazz.
Quel Ampli ? (Le Victory à l'air top en effet)
Tireur de corner en freelance.
Petit Marshall DSL5, je joue dans mon bureau de 15 m2.
La TVL, puisqu’on parle d’elle me laissait sur ma fin avec un buzz assez présent quand j’enclenchais du gain.
Je suis peut-être très sensible à ça mais les P90 me semblaient un peu trop bruyants.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6767
  • Publié par
    Lao
    le 26 Feb 22, 17:36
ZeDuK_V a écrit :
...
Pas de tube screamer pour le moment et pas sûr que ce soit un très bon match avec une semi hollow.
....
Quelle drôle d'idée
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6769
  • Publié par
    Lao
    le 26 Feb 22, 18:37
"Trop" c'est subjectif.
Dans la vidéo au dessous, il utilise un tube screamer avec une Ibanez qui a des micros super 58 déjà très médium (j'ai 2 guitares avec ces micros). Il utilise cependant la position intermédiaire (les 2 micros).
Évidemment, si tu n'aimes pas ce type de son c'est "trop" mais moi ça me fait fondre.
C’est clairement un à priori de ma part, une crainte.

Je réfléchis à une bonne chaîne pour stacker de l’overdrive et éviter la disto tout en étant plus progressif.

Un TS peut aussi aider à sortir du mix plus facilement.

A creuser donc, alors que j’avais tendance à balayer cette piste.
invivo
Bonjour à tous.
Ma caribou part chez le luthier pour la modification de la position intermédiaire.

Une question me vient :

Connaissez vous la puissance des micros duesenberg ( grand vintage, p90, crunchbucker) ?

Duesenberg ne donne pas d'information à ce sujet.

Merci
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters
Rustedcans
Sur ma 49er, le P90 sort à 5,6K et le GVH à 7,4k, les aimants sont en Alnico5. Mais c'est vrai que la marque reste assez discrète sur ce sujet, alors que d'autres fabricants y vont de tous les détails, roulé sous les aisselles, paraffiné à la graisse de caribou en rut
"There's no money above the 12th fret."
invivo
Oui c'est curieux car par exemple sur la stratégie elite, les frbder noiseless 4ème génération sortent 10.4 k, mais ma caribou est plus puissante d'un point de vue sonore.

Bizarre
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters
Rustedcans
Le niveau de sortie ne fait pas tout, il y a l'inductance également, mais c'est vrai que les micros Dues sont très dynamiques.
"There's no money above the 12th fret."
invivo
Merci désolé pour le mail d'avant il fallait comprendre stratocaster élite et fender.
Sacrée écriture automatisée
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters
funkyrockabilit
Bonjour à tous !

Je suis l'heureux propriétaire d'une Starplayer III !
Mais la belle présente un petit problème de bruit parasite qui semble sortir entre le chevalet et le vibrato. Je ne sais pas si on peut qualifier ça d'harmoniques parasites, mais c'est gênant, surtout à fort volume.

J'ai fait quelques recherches, et j'ai trois pistes pour résoudre le problème, et j'aurais besoin de vos lumières:

1) j'ai lu qu'il était possible de lubrifier le vibrato, particulièrement le ressort. Est-ce réellement possible et si oui, avec quel lubrifiant ?

2) est-ce que le ressort doit être positionné d'une façon particulière ou cela n'a aucune incidence ?

3) il y a-t-il une méthode pour ajuster les visses qui maintiennent le chevalet ? Est-ce que la tête doit être à raz du chevalet, ou faut-il visser d'avantage ?

Si vous avez des suggestions pour m'aider à régler le problème, n'hésitez pas

Merci !!!
AethelBridd
@invivo
Dans la section des micros Duesenberg chez Rockinger (https://www.rockinger.com/fr/parts/micros-et-accessoires-micros/micros-guitare/duesenberg/), si tu cliques sur "Anschlussplan/Wiring Diagram", tu auras une indication concernant la puissance et les caractéristiques sonores des micros (première page en allemand, deuxième en anglais).

@funkyrockabilit
Je n'ai pas testé mais certains mettent de la mousse dans les ressors des vibratos pour éviter qu'ils fassent du bruit. Cela pourrait peut-être aider ?

Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6778
  • Publié par
    Lao
    le 04 Mar 22, 09:34
En fait, funkyrockabilit s'est peut-être mal exprimé, ce n'est pas un vibrato mais un Bigsby.
J'avais un léger bruit aussi sur la mienne (Starplayer) mais supportable et qui ne passait pas dans le son amplifié - je n'ai rien fait.
AethelBridd
Oups, tu as raison, mais où avais-je la tête ?!
Quod gratis asseritur gratis negatur.
invivo
Merci à toi pour les micros.
Oui j'ai vu aussi mais c'est exprimé en % .

Je vais donc demander à mon luthier de mesurer.
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...