Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sam1366
Intéressant, je ne connaissais ni Sheena et donc encore moins l'influence qu'elle a eu sur le développement de la marque là-bas.
Doc Loco
sam1366 a écrit :
Intéressant, je ne connaissais ni Sheena et donc encore moins l'influence qu'elle a eu sur le développement de la marque là-bas.


J'ai vraiment commencé à creuser son répertoire récemment et c'est passionnant, d'abord le pop-rock sophistiqué des deux premiers albums (composés à 19 et 20 ans!), puis l'expérimental troisième album (régulièrement cité dans les meilleurs albums japonais de tous les temps), puis le rock indie et prog avec son groupe Tokyo Jihen dès 2004.

Allez, pour le plaisir des Duesenbergs - il y'en a deux ici, dont ma chère Rocket I:



Malheureusement, à partir de 2004-2005, les Duesenberg cèderont progressivement la place à la Gibson RD artist qui est toujours son modèle fétiche actuellement. Mais entretemps, Duesenberg avait fait son trou et d'autres artistes avaient pris le relais .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fenderjeff
Doc Loco a écrit :
Voici une curiosité . Peu d'entre vous ont probablement entendu parler de la chanteuse/multi-instrumentiste japonaise Shiina Ringo, qui est une superstar au Japon depuis 25 ans. A elle seule, elle a été responsable de l'explosion des ventes de Duesenberg au Japon au début des années 2000, du fait que sa principale guitare de scène était une Starplayer.

Duesenberg a été reconnaissant puisque pour son concert du Budokan en 2003, ils ont sorti un modèle signature exclusif (limité à quelques dizaines d'exemplaires je pense):



Je me suis regardé le dvd du concert hier, c'est pourquoi j'y ai pensé. Hélas, du fait des droits d'auteur, pas moyen de trouver des images sur Youtube, mais en voici avec sa Duesenberg habituelle à la même époque:


Je me souviens de ce modèle, elle était dans feue ma boutique préférée, dont le proprio est un grand fan de Duesenberg. J'avais adoré, mais j'étais fou de la Custom...
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter une Dusenberg Paloma ou Alliance Dave Baksh.

Je trouve cependant très peu d'infos ou de démonstrations de la Duesenberg Alliance Dave Baksh, ni de ce que vaut le little toaster (présenté comme un mini humbucker aux sonorités de micros simple?). J'aimerai savoir si il y a une grande différence avec la Paloma, si il y a la même polyvalence, si ça se rapproche d'avantage d'une strat en SSS.

J'aimerai bien connaitre les avis de personnes l'ayant testé si ca existe ici.

Merci d'avance pour vos retours.
Rustedcans
@Anthonoob

La différence évidente entre les deux grattes que tu cites va se trouver dans le micro chevalet. La Paloma est un interprétation de la solid body HSS, avec la polyvalence qui va avec, le Grand Vintage Humbucker est un micro dans l'esprit PaF, bien rond, chaud avec du corps.
Sur la Dave BAKSH on retrouve la même construction corps et manche, mêmes essences de bois, le little toaster et un micro type filtertron mais survitaminé, il doit sortir autour des 8k alors qu'un micro de ce type donne plus dans les 4,5k!
Chez Duesenberg la polyvalence est toujours de mise, donc avec un little toaster en chevalet tu vas avoir un micro dans l'esprit Filtertron, plus de médiums, plus cristallin qu'un humbucker, mais vu son niveau de sortie tu vas pouvoir attaquer fort dans le registre musical du gratteux.
Après le choix est difficile, une chose est sûre pas d'erreur chez Duesenberg, que de bonnes guitares, bien construites, hyper bien finies, jouabilité au top et ça sonne toujours.
J'espère avoir pu être d'une quelconque utilité dans ta quête
"There's no money above the 12th fret."
Je te remercie pour ces précisions. Ça me permets de faire mes petites recherches sur les filtertron (en gardant à l'esprit que le little toaster a un niveau de sortie assez élevé) Choix difficile en effet, ça reste un budget...du coup, sans aller jusqu'au métal musclé, ça doit pouvoir envoyer assez lourd ?
Jim Morrison
Marrant qu'on reparle Duesenberg juste au moment ou j'ai décidé de dépoussiérer ma Starplayer TV. A l'occase d'une de nos trop rares répétitions, cette fois j'ai branchée la Dues dans le vieux Hiwatt. Ca envoie du lourd. Les deux micros sont vraiment très bons et offrent une palette sonore assez étonnante. Net, précis et présent. Et je suis toujours bluffé par la qualité de fabrication de l'instrument. Je devrais jouer plus régulièrement sur cette guitare qui aime bien qu'on lui "rentre dedans"... Et puis qu'est ce qu'elle est belle !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
C'est vrai qu'elle est très belle la starplayer. Mais je serai malheureux sans single coil.
slash2808
Vais quand-même une fois planter mon petit drapeau ici
Avec mon amour pour la Caribou et la Paloma , qui sait ? Un GAS est si vite arrivé
slash2808 a écrit :
Vais quand-même une fois planter mon petit drapeau ici
Avec mon amour pour la Caribou et la Paloma , qui sait ? Un GAS est si vite arrivé


Un GAS? Comprends pas...
slash2808
Bhen c'est quand tu manges trop de cassoulet
slash2808
En attendant je vais laisser ça là ( p-e déjà postée précédemment ) pour ceux qui à l'avenir auraient les mêmes envies que moi :

slash2808
Mais nooo

G.A.S. = Gear Acquisition Syndrome

Tu en es p-e victime et tu connais certainement des gens qui le sont
Ok. Je m'endormirai moins c** ce soir. Merci pour cette précision.
Oui, je connais un peu, pour le plus grand malheur de ma femme...

J'ai craqué, j'ai commandé la duesenberg Dave baksh hier.. mais il paraît que tant qu'on arrive à compter ses guitares, c'est qu'on a pas trop...
slash2808
Je n'ai pas craqué mais je connais la suite

Je vais prendre les 2

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...