instant_surgery a écrit :
ouais ben en fait je suis batteur et je commence la guitare pour avoir des notions..bref ca c'est ma vie..mais ca fait 2mois que je cherche partout je me renseigne etc donc bon j'ai des conaissance..mais sur ce site je suis tombé sur quelqu'un qui vend une guitare des année 80/90 une bc rich NJ Japon..donc apriori c'est un bon modele et une bonne gamme de qualité..mais c'est vrai que j'arriverais probablement pas a faire la diference si ca sonne pas correctement..mais alors estce qu'il faut que je demande au vendeur de faire certaine demarche ou vaut just mieu que j'y aille avec un pote?merci..pour l'aide
ps:je savais pas qu'une guitare pouvait etre déréglé a un point qu'on peut pas la regler manuellment?est ce que j'ai bien compris?ou je suis a coté de la plaque..
mais bon j'ai le probleme je cherche ibanez et j'ai des bons prix neufs mais mon budget est limité donc neuf j'aurais la gsa60 ou la sa120 ou quelque chose dans le style..et j'aprecie la bc rich mais le confort est moins bon..mais par contre la couleur rose saumon..elle est trop styléé je trouve et bien unique et de meilleur qualité..donc soit je vais pour neuf mais bas de gammes..soit je vais occaz'mais avec risk de me faire arnaquer..vous irez pour quoi vous?
Etant donné que c'est ta première guitare, j'te conseillerais du neuf.
Tu verras, comme c'est ta première gratte, tu ne pourras pas vraiment sentir que c'est du bas de gammes, c'est en progressant que tu t'en apercevras et tu découvriras les joies de s'acheter sa 2eme guitare.
Ps: Une guitare neuve n'aura appartenu QUE à toi, c'est ça qui est chouette, surtout pour sa première, mais attention, ne la revend jamais, tu aurais des remords plus tard.