Ecart de prix en Belgique énorme...

Rappel du dernier message de la page précédente :
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 10 Juin 2004, 17:02
955€ à collogne ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Have A Cigar
Pour 18€ je prends pas le risque question grantie...
Puis si je dois aller jusque Cologne, +/- 200km de chez moi à 7fb du kilomètre, 70€ de voyage donc j'y perd...

Mon choix est fait...

Mais je suis dégouté de voir les prix de certains magasin qui essaye de rouler les gens...

C honteur...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Toneman
  • Special Supra utilisateur
Salut les gars! Habitant tout près de Cologne pour l'instant (j'ai aussi passé plusieurs années à Bruxelles), je connais assez bien les magasins et surtout le Musicstore (qui est du même gabarit que Thomann, donc TRES grand!) - Mais attention, ce qu'ils ont en stock n'est qu'une petite partie de ce qu'on trouve dans le catalogue ou sur leur site web. Donc peut-être téléphoner avant de faire le deplacement, demander Gabriel de Saint-André au 49-221-92579167 ou Nathalie Van Calcar au 49-221-92579166, ils s'occupent des clients francophones.

Je vous conseille aussi de passer par le "Guitar Center Cologne" si vous vous y rendez en voiture. Ils ont en superbe choix de Gibson et acoustiques surtout mais aussi beaucoup de Fender, Ibanez etc. Et un très bon choix d'amplis. En fait ils ont plus de matos sur place que le Musicstore.

C'est pas tout à fait au centre, mais ca vaut le detour. Guitar Center Cologne, Aachener Strasse 317, 50931 Cologne, 49-221-2827540
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Oué merci... Quand il fait marqué De stock sur le site c'est qu'il est dans le Show?
Toneman
En fait, je me suis mal exprimé - en stock sur le site ne veut justement pas dire qui'ils ont le matos au showroom.

Enfin, le choix en exposition dans le showroom n'est pas mal, surtout comparé aux magasins a Bruxelles - mais j'ai deja eté decu plusieurs fois en voulant essayer des grattes etc. bien specifiques vus dans le catalogue qui en principe etaient "en stock" mais pas au magasin même...
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Toneman a écrit :
En fait, je me suis mal exprimé - en stock sur le site ne veut justement pas dire qui'ils ont le matos au showroom.

Enfin, le choix en exposition dans le showroom n'est pas mal, surtout comparé aux magasins a Bruxelles - mais j'ai deja eté decu plusieurs fois en voulant essayer des grattes etc. bien specifiques vus dans le catalogue qui en principe etaient "en stock" mais pas au magasin même...

Donc tu ce qui est pas marqué En stock c'est dans le Show?
Toneman
JoW a écrit :
Toneman a écrit :

Donc tu ce qui est pas marqué En stock c'est dans le Show?

Euhh, ouais, probablement...
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Pourtant le XXX est affiché in stock et j'ai demandé par m'ail, il l'ont au show room ...
Thomas9
stephnouch a écrit :
Fender - American Series - American Stratocaster avec 3-Color Sunburst et manche en érable.

1329€ à Bruxelles (02/217179
1100€ à Andenne (085/842710)
1013€ à Bastogne (061/217420)

J'en reviens pas, le mec à Bruxelles va se mettre 316€ en poche de plus que le mec de Bastogne...

Vive l'arnaque...

Et dire que quand mon père avait 18 ans, une Stratocaster coutait à peine 12000FB (300€)...

ben a l'epoque ca coutait peut etre 12000FB mais a l'époque un pain ca coutait 1 ou deux franc, donc faut pas oublier de tenir compte de l'inflation!! c'est normal que ca ait augmenter. Maitenant faudrait connaitre l'indice de comparaison entre l'epoque de ton pere et celui d'aujourd'hui pour se faire une idee juste des prix

Ben pour les 300 euros, faut voir peut etre que l'une est en commande direct donc pas de cout de stockage et que l'autre la en magasin et doit ammortir ses frais

je suis d'accord que la différence est enorme mais il faut aussi tenir en compte que les frais pour un mag a Bruxelles et a Bastogne c'est surement pas la m chose, les couts fixes doivent etre plus elevés a Bxl a mon avis
Toneman
Il y a un mag a Bruxelles à la rue du Midi qui pratique des prix, disons assez ridicules.

J'y avais essayé un ampli Fender Delux Reverb- un son fantastique d'ailleurs - mais le prix demandé était aux alentours de 1400€.

Normalement cet ampli-là se vend à 1000-1050€

Peut-être que c'est le même endroit?
Toneman
Mais oui, c'est que j'ai voulu dire - c'est de l'arnaque pure.

Je comprends bien que les petits mags doivent avoir un prix un plus elevé que Thomann et compagnie mais ajouter plus que 25% c'est ridicule.

Avec les forums, l'internet et blabla on connait les prix pratiqués partout au monde - et les détaillants devraient savoir que déja maintenant il y pas mal de gens qui commandent directement aux US, chez Ishibashi etc.

Je trouve que Gibson est un bon exemple, les ES 135 se vendaient à 899$ aux US, mais l'importateur en Allemagne conseillait toujours ses revendeurs à la vendre à 2100€
Thomas9
C'est la triste realité que les petits magasins vont bientot mettre la clef sous la porte, mais Ou est ce qu'on ira essayer nos guitares avant de les achetter par le net?

C'est normal que via intenet le prix est moins cher, internet a ses avantages et inconvénients

Vous savez ce que ca represente financierement de stocker une guitare dans un magasin et la vendre au bout d'un an? c'est de l'argent placé qui ne fait pas d'interet, evidement qu'en commandant directement par le net, ils peuvent faire moins cher, mais faut bien se dire qu'un truc comme total guitar par ex ca doit etre un hangar ou on stock le materiel le plus courrant, ils ont pas de frais de loyer a payer pour leur magasin (parce qu'un magasin en centre ville les loyers sont enormes) ils n'ont pas des frais pour que le magasin soit beau acceuillant, ils savent que ce qu'ils commandent ils vont le vendre donc ils peuvent faire un prix plus bas parce qu'ils auront une rotation plus forte et plus rapide.

seuleument internet a ses inconvenients aussi on connait pas les delais de livraison, on peut pas tester la guitare avant et si maintenant on tombe sur la mauvaise du lot ben on l'a ds le cul!

si vous allez au magasin de guitare vous demandez de commander un article qu'il n'a pas en magasin vous lui laisser un accompte et ben vous verez vous aurez aussi un prix plus interressant
ceddie1974
A mon sens (mais ce n'est qu'une opinion bien sûr) ... les français n'ont pas le sens du commerce et surtout du service comme les allemands ou les anglais ...

Je ne compte plus le nombres de fois où je suis rentré dans un magasin en connaissant parfaitement le matos qui m'intéressait et où je je suis tombé sur un vendeur avec des dollars dans les yeux quand il me voyait arriver !

Je sais que ça relève plus de la psychologie qu'autre chose, mais c'est vraiment une sensation désagréable de tomber sur des mecs comme ça ! On a l'impression qu'on va se faire piller dans les trente secondes qui viennent !

Arrive le moment où tu discute du prix, le mec t'annonce un prix entre 200 et 400 euros plus chers que les sites allemands ! Là tu dis "écoute, après enquête, même avec un prix de transport de luxe, t'es largment plus chers que les allemands !" Là le mec ne se dégonfle pas et te ballade en te parlant de garantie, d'assurance et tout le bordel ... tu souris ... tu dis "ok mais t'es plus chers ... tu fais quelque chose ?" Et là le gars d'offre ... un pov câble tout pourri ... là tu rigoles et tu dis "ok merci pour l'essai ! Je sais ce que je veux maintenant !" ...

Si ces magasins faisaient un effort clair et net pour se mettre au niveau des autres ... je serais le premier à acheter en France ... mais quand je vois des Gibson à 1000 euros contre 2000 en France ... je serai quand même le roi des cons d'acheter en France !!!

J'ose espérer qu'un magasin ou une chaîne va comprendre que l'avenir est le modèle allemand et qu'il va bien falloir aller les chercher sur leur terrain !

Y'a un gars ici même qui a compris comment les pauvres (au sens pas une tune du terme) les musiciens réfléchissent ! Pour leur passion ils sont capable de trimer comme des malades pendant des mois pour avoir le fruit de leur passion ... grattes, claviers ... peu importe ... mais c'est pas parce qu'ils paraissent "cons" de trimer comme des malades, qu'ils sont vraiment cons ! Ils savent aussi faire des affaires et se fidéliser aux magasins qui savent les prendre dans le bon sens du poils ! Le gars dont je parles par exemple, fait des prix aux membres des forums de guitairste.com et audiofanzine.com ... c'est généreux, futé et fidélisant ! Moi, je dis bravo ... car il n'est pas énorme ... mais assure une fidélisation et un service après vent qui aux dires de ces clients est assez hallucinant !
Alors, perso, je mets des mois et des mois à me décider avant d'investir ... j'essaye, je ré-essaye, je demande des avis etc ... comme nous tous ici je pense ... mais quand je vois ce type de politique, je me dis "tiens, c'est pas mal son offre !" ...

Comme quoi, concurrencer les allemands est possible avec un peu de jugeotte et surtout avec une dose d'humilité qui nous manque sérieusement en France !

Ceci était une opinion personnelle ... sujette à discussion ... je vous l'accorde ! Chuss !

En ce moment sur guitare électrique...