rock@powa a écrit :
jefff73 a écrit :
Question ...
Vous jouez en quel tirant ???
Combien de temps vous mettez a reaccorder quand vous changez vos cordes ???
ombien de ressort vous avez derriere ???
-Moi pour le moment je suis en 9 - 42 ma guitare étant neuve, mais je compte passer en 9 - 46 dans pas longtemps.
--> Ah la ca va commencer a causer un peu ...
rock@powa a écrit :
-Quand on change de corde en général il faut réaccorder plusieurs fois car elle se détendent, il me faut environ 30 mn/1h pour que ca ne bouge plus en général.
--> Bon ben j'ai deja une partie de ma reponse, 1/2 heure pour reaccorder le tou WOW ... pour info avec ma strat y me faut 5 minutes chrono ... tu mets les codrdes, tu accrodes une fois, tu les slappes une peu 4 ou 5 fois histoire de leur donner la bonne tension et c'est parti ...
rock@powa a écrit :
- A l'origine il y a 3 ressorts sur strat, mais je pense que le mieux est de faire comme SRV, en mettre 5 car lorsque tu gardes ta main sur le vibrato dans certaines musiques et que tu n'as que 3 ressorts:tu fais le moindre faut mouvement et ca ne sonne plus...
Ben si tu fais ca ... 5 ressorts (c'est ce que j'ai) la ton bloc vibrato il bougera plus, il sera plaque a la gratte ... c'est mieux, faut bourriner un poil plus sur la Whammy mais ca le fait ....