Ecart entre mon bloc vibrato et mon corps de guitarre

Rappel du dernier message de la page précédente :
melomelo
musical.box a écrit :
Tiens puisqu'on en est au vibrato, le mien quand je l'actionne je sent un petit jeu à l'interieur...
commun ou pas,
oui j ai aussi un petit jeu
jefff73
Question ...
Vous jouez en quel tirant ???
Combien de temps vous mettez a reaccorder quand vous changez vos cordes ???
ombien de ressort vous avez derriere ???
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
rock@powa
melomelo a écrit :
musical.box a écrit :
Tiens puisqu'on en est au vibrato, le mien quand je l'actionne je sent un petit jeu à l'interieur...
commun ou pas,

Pour le jeu c est normal il suffit de sérrer un peu la tige et il n'y en a plus.
melomelo
tirant 9-46,combien de temps je sais pas j ai jamais fais attention et ressort 2je crois.
rock@powa
jefff73 a écrit :
Question ...

-Moi pour le moment je suis en 9 - 42 ma guitare étant neuve, mais je compte passer en 9 - 46 dans pas longtemps.

-Quand on change de corde en général il faut réaccorder plusieurs fois car elle se détendent, il me faut environ 30 mn/1h pour que ca ne bouge plus en général.

- A l'origine il y a 3 ressorts sur strat, mais je pense que le mieux est de faire comme SRV, en mettre 5 car lorsque tu gardes ta main sur le vibrato dans certaines musiques et que tu n'as que 3 ressorts:tu fais le moindre faut mouvement et ca ne sonne plus...
melomelo
rock@powa a écrit :
jefff73 a écrit :
Question ...

-Moi pour le moment je suis en 9 - 42 ma guitare étant neuve, mais je compte passer en 9 - 46 dans pas longtemps.

-Quand on change de corde en général il faut réaccorder plusieurs fois car elle se détendent, il me faut environ 30 mn/1h pour que ca ne bouge plus en général.

- A l'origine il y a 3 ressorts sur strat, mais je pense que le mieux est de faire comme SRV, en mettre 5 car lorsque tu gardes ta main sur le vibrato dans certaines musiques et que tu n'as que 3 ressorts:tu fais le moindre faut mouvement et ca ne sonne plus...
ha bon c est mieux 5alors et pour les ressorts comment avoir les meme?
jefff73
rock@powa a écrit :
jefff73 a écrit :
Question ...

--> Ah la ca va commencer a causer un peu ...

rock@powa a écrit :

--> Bon ben j'ai deja une partie de ma reponse, 1/2 heure pour reaccorder le tou WOW ... pour info avec ma strat y me faut 5 minutes chrono ... tu mets les codrdes, tu accrodes une fois, tu les slappes une peu 4 ou 5 fois histoire de leur donner la bonne tension et c'est parti ...

rock@powa a écrit :

Ben si tu fais ca ... 5 ressorts (c'est ce que j'ai) la ton bloc vibrato il bougera plus, il sera plaque a la gratte ... c'est mieux, faut bourriner un poil plus sur la Whammy mais ca le fait ....
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
musical.box
rock@powa a écrit :
melomelo a écrit :
musical.box a écrit :
commun ou pas,

Pour le jeu c est normal il suffit de sérrer un peu la tige et il n'y en a plus.

Quand tu dit resserer la tige, tu veux parler d'un tour de plus sur le cadran de l'horloge (j'ai rien trouvé d'autre comme comparaison!!)
melomelo
faut bourriner un poil plus sur la Whammy mais ca le fait ?sorry je comprends pas
rock@powa
jefff73 a écrit :
rock@powa a écrit :
jefff73 a écrit :
Question ...

--> Ah la ca va commencer a causer un peu ...

rock@powa a écrit :

--> Bon ben j'ai deja une partie de ma reponse, 1/2 heure pour reaccorder le tou WOW ... pour info avec ma strat y me faut 5 minutes chrono ... tu mets les codrdes, tu accrodes une fois, tu les slappes une peu 4 ou 5 fois histoire de leur donner la bonne tension et c'est parti ...

rock@powa a écrit :

Ben si tu fais ca ... 5 ressorts (c'est ce que j'ai) la ton bloc vibrato il bougera plus, il sera plaque a la gratte ... c'est mieux, faut bourriner un poil plus sur la Whammy mais ca le fait ....

Le Week end dernier j'ai fais regler mon manche, et la guitare se desaccordait toutes les 5 mn pendant environ 1h, mais maintenant je pense que ca le fera plus...

Sinon pour les ressort, quand tu en met 5 le vibrato se colle contre le corp ? pourtant dans les dvd de Srv on voit bien qu'il va dans les deux sens au vibrato.
rock@powa
musical.box a écrit :
rock@powa a écrit :
melomelo a écrit :
musical.box a écrit :
commun ou pas,

Quand tu dit resserer la tige, tu veux parler d'un tour de plus sur le cadran de l'horloge (j'ai rien trouvé d'autre comme comparaison!!)

Oui c'est ça.
jefff73
rock@powa a écrit :
Sinon pour les ressort, quand tu en met 5 le vibrato se colle contre le corp ? pourtant dans les dvd de Srv on voit bien qu'il va dans les deux sens au vibrato.

Hey ben je t'assure que t'as mal vu ... attends je regard un truc ....
Pas trouve de photos d'assez pres, mais a 5 ressorts c'est plaque c'est sur et certain ... donc plus qu'un sens ...
--> Chui VERT !!! <--
rock@powa
jefff73 a écrit :
rock@powa a écrit :

Pas trouve de photos d'assez pres, mais a 5 ressorts c'est plaque c'est sur et certain ... donc plus qu'un sens ...

Merci de l'info alors je dormirais moins con ce soir

Pour SRV peut etre qu'il avait enlevé des ressorts alors, car on voit bien qu'il va dans les deux sens dans certaines videos.
jefff73
rock@powa a écrit :
jefff73 a écrit :
rock@powa a écrit :

Merci de l'info alors je dormirais moins con ce soir

Pour SRV peut etre qu'il avait enlevé des ressorts alors, car on voit bien qu'il va dans les deux sens dans certaines videos.

Ben ca depend peut etre de ces grattes, mais je pense que les principales avaient le bloc vibrato bloque ... de tout facon ca s'entend qur ses enregistrement qui va pas dans les 2 sens ...
--> Chui VERT !!! <--
backdoorman
ben moi je vois mal comment faire un tour de plus aiderait à enlever le jeu de la tige dans le chevalet....
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

melomelo
backdoorman a écrit :
ben moi je vois mal comment faire un tour de plus aiderait à enlever le jeu de la tige dans le chevalet....
j ai un ami ki m a dit de mettre du teflon autour du filet et apparement ca marche

En ce moment sur guitare électrique...