Ecart entre mon bloc vibrato et mon corps de guitarre

Rappel du dernier message de la page précédente :
melomelo
backdoorman a écrit :
ben moi je vois mal comment faire un tour de plus aiderait à enlever le jeu de la tige dans le chevalet....
j ai un ami ki m a dit de mettre du teflon autour du filet et apparement ca marche
melomelo
jefff73 a écrit :
rock@powa a écrit :
jefff73 a écrit :
rock@powa a écrit :
Sinon pour les ressort, quand tu en met 5 le vibrato se colle contre le corp ? pourtant dans les dvd de Srv on voit bien qu'il va dans les deux sens au vibrato.

Hey ben je t'assure que t'as mal vu ... attends je regard un truc ....
Pas trouve de photos d'assez pres, mais a 5 ressorts c'est plaque c'est sur et certain ... donc plus qu'un sens ...

Merci de l'info alors je dormirais moins con ce soir

Pour SRV peut etre qu'il avait enlevé des ressorts alors, car on voit bien qu'il va dans les deux sens dans certaines videos.

Ben ca depend peut etre de ces grattes, mais je pense que les principales avaient le bloc vibrato bloque ... de tout facon ca s'entend qur ses enregistrement qui va pas dans les 2 sens ...
eternel debat donc c est mieux koi decole ou plaque?kelle est le mieux pour la guitarre.
Godayla
Les ressorts sont 3 sur une Strat neuve. Elle vient equipée de 9-42 et c'est quand même a 1 cm de hauteur plus ou moins.

L'eternel probleme des Strats c'est qu'elles desacordent si on casse une corde parce que la tension change. En plus pour accorder, on est forcé de repeter l'operation plusieurs fois. C'est très chiant...

Personnellement je serre les 2 vis sous la plaque arrière, donc le chevalet reste collé au corps, et elle no desacorde plus. On peut faire ça ou mettre les 5 ressorts.

SRV mettait les 5 ressort mais attention: Il se servait de cordes de 11, donc il avait besoin de bien plus de tension qu'avec des cordes de 9.
melomelo
Godayla a écrit :
Les ressorts sont 3 sur une Strat neuve. Elle vient equipée de 9-42 et c'est quand même a 1 cm de hauteur plus ou moins.

L'eternel probleme des Strats c'est qu'elles desacordent si on casse une corde parce que la tension change. En plus pour accorder, on est forcé de repeter l'operation plusieurs fois. C'est très chiant...

Personnellement je serre les 2 vis sous la plaque arrière, donc le chevalet reste collé au corps, et elle no desacorde plus. On peut faire ça ou mettre les 5 ressorts.

SRV mettait les 5 ressort mais attention: Il se servait de cordes de 11, donc il avait besoin de bien plus de tension qu'avec des cordes de 9.
ok c est tres clair et kand tu fais cette operation tu n as plus de probleme mais tu ne peux plus utuliser le vibrato dans les deux sens?
melomelo
Godayla a écrit :

pour faire cette operation je peux resserer les vis ou je dois detendre d abord les cordes?
melomelo
Godayla a écrit :

et ca fait desendre la hauteur des cordes aussi?
nikoguitars
euh j'ai pas tout suivi là mais quel est le rapport avec le nom du post "comment gagner une strat" ??????
musical.box
melomelo a écrit :
backdoorman a écrit :
ben moi je vois mal comment faire un tour de plus aiderait à enlever le jeu de la tige dans le chevalet....
j ai un ami ki m a dit de mettre du teflon autour du filet et apparement ca marche

Pour le teflon, je suppose qu'il s'agit du ruban blanc qu'on utilise en plomberie pour faure des joints de robineterie...
Ouais, çà à l'air d'une bonne idée!!
melomelo
musical.box a écrit :
melomelo a écrit :
backdoorman a écrit :

Pour le teflon, je suppose qu'il s'agit du ruban blanc qu'on utilise en plomberie pour faure des joints de robineterie...
Ouais, çà à l'air d'une bonne idée!!
oui c est ca et apparement ca marche
melomelo
niko45 a écrit :
euh j'ai pas tout suivi là mais quel est le rapport avec le nom du post "comment gagner une strat" ??????
rien c est pour attirer l attention et ca marche
nikoguitars
melomelo a écrit :
niko45 a écrit :
ouais mais je te rappele que ça va a l'encontre meme du principe d'un forum...j'averti de ce pas les moderateurs pour qu'ils agissent en consequence....
melomelo
niko45 a écrit :
melomelo a écrit :
niko45 a écrit :
ouais mais je te rappele que ça va a l'encontre meme du principe d'un forum...j'averti de ce pas les moderateurs pour qu'ils agissent en consequence....
heu niko
nikoguitars
melomelo a écrit :
niko45 a écrit :
melomelo a écrit :
niko45 a écrit :
heu niko
change le titre ....please...c'est pas comme ca que doit fonctionner un forum..c'est trop facile....et ça defavorise les autres...changes le stp
melomelo
niko45 a écrit :
melomelo a écrit :
niko45 a écrit :
melomelo a écrit :
niko45 a écrit :
heu niko
change le titre ....please...c'est pas comme ca que doit fonctionner un forum..c'est trop facile....et ça defavorise les autres...changes le stp
ok sorry!tu pensais gagner une fender
nikoguitars
non..Mias je trouve lme procedé pas reglo...tu ne l'a pas changé j'ai averti les moderateurs...
melomelo
melomelo a écrit :
j ai sonne chez mon luthier et il me dit ke c est normal et ke je peux ainsi utuliser mon vibrato dans les deux sens est ce vrai?c est la premiere fois ke j entends ca?c est une fender strato mexique!

En ce moment sur guitare électrique...