Eclectro et disto

superseb
La question va sûrement paraitre stupide pour bcp de monde mais on m'a dit (sûrement une légende urbaine ) que si on met de la disto sur une lectro accoustique, on fusille le piezzo (pourtant sur le S&M, Hetfield fait le solo de Nothing sur son electro).
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer?
undying
  • Publié par
    undying
    le 11 Juin 2004, 11:35
j'ai branché plusieurs fois mon électro sur le multi effet pr électrique, avec satu, chorus, ... pas de probleme de piezo, ni de l'autre micro
Valentin
Je crois pas qu'il y ait de probleme puisque la disto traite le signal du son avant l'arrivé dans l'ampli cad apres le piezzo...
Donc ya pas de problemes et ca rend carrement bien en plus!
Dum loquimur, fugerit invidia aetas : carpe diem, quam minimum credula postrero.
dgedge06
J'ai vu le concert "David Gilmour in concert" où il reprend à l'acoustique les standards de Pink Floyd, il joue sur une Taylor 714ce me semble t'il (si si la même que la mienne ).
Et on le voit jouer un solo avec saturation sur son acoustique, c'est incroyable le son qu'il sort, on a vraiment l'impression qu'il joue sur une électrique.
Tout ça pour dire que je ne pense pas que David Gilmour s'amuserait à fusiller une telle gratte ! Donc j'aurais tendance à dire que ça risque rien.
kodoktulu
moi j'ai mis la disto alors que je jouait en éléctro lors d'un concert, le son était pas trop mal, mais étant donné que la chanson c'était believe de k's choice, c'est passé moyen (j'comprend pas!!!)mais bon sinon ya pas de problème
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
dgedge06
J'ai vu le concert "David Gilmour in concert" où il reprend à l'acoustique les standards de Pink Floyd, il joue sur une Taylor 714ce me semble t'il (si si la même que la mienne ).
Et on le voit jouer un solo avec saturation sur son acoustique, c'est incroyable le son qu'il sort, on a vraiment l'impression qu'il joue sur une électrique.
Tout ça pour dire que je ne pense pas que David Gilmour s'amuserait à fusiller une telle gratte ! Donc j'aurais tendance à dire que ça risque rien.
superseb
bien merci, bien que ça m'ait paru bizarre des le debut ms je voulais etre sur pcq acheter une electro et la fusillier parce que on fait un petit solo en disto pour le fun
Kossuth
  • Publié par
    Kossuth
    le 11 Juin 2004, 14:48
superseb a écrit :
bien merci, bien que ça m'ait paru bizarre des le debut ms je voulais etre sur pcq acheter une electro et la fusillier parce que on fait un petit solo en disto pour le fun

C'est vraiment pour le fun parce que les doigts quand on bende deux tons plus hauts sur une acoustisque
beno51
  • beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le 11 Juin 2004, 15:40
j'ai une lap slide (donc acoustique) et j'avais vu que Ben Harper saturait ces acoustique donc je suis allé au shop et j'ai mis de la disto sur mon acoustique équipé d'un micro rosace, ça rend bien mais le vendeur m'a dit qu'avec un piezo c'était beaucoup moins bien...à vérifier
superseb
pas trop compris ton post beno, pour moi, mettre de la disto veut dire, par exemple brancher une electro sur un rectifier avec le gain a fond (par exemple ...) mais j'ai peut etre mal compris

En ce moment sur guitare acoustique et électro...