EDIT YAMAHA micros splittables ?

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Patito
BIBIwood a écrit :
Y a un truc qui me chiffone sur ta photo : je pense que c'est une SG1000, car on voit pas le manche transversant dans le bois.


Exact mea culpa.
pepiot BASSE
effectivement la yam est une excellente gratte, dans le mème style essaie une ibanez artist , c est une bombe atomique , trés typée les paul (ça la vaut largement)c est en occase en moyenne 2a3 fois moins cheret trés bien fini, la prs est une bonne gratte, mais beaucoup trop chère pour une fabrication industrielle(essentielement fabriquée à la fraiseuse numérique)
Qwack
  • #18
  • Publié par
    Qwack
    le 29 Oct 05, 22:47
La SG2000 c'est le tres haut de gamme Yamaha, et certaienment aussi mythique que des LesPaul ou autres Strats pour certains (dont je fais parti).

C'est une guitare incroyable aussi bien niveau esthetique, finition que son. T'as un son enorme, gros et chaud mais tjr bien defini, de plus le split est carrement efficace.

Le probleme comme dit plus haut c'est que Yamaha ne propose plus que des SG bas de gamme pour la France, pour trouver une SG2000 neuve il faut donc obligatoirement l'importer. Si tu as la chance d'en trouver en occaz, fonce car c'est tres rare (et souvent bien sous coté) mais fait bien attention a ce que ce soit bien une SG2000, certain vendeurs peu scrupuleux hesitent pas a jouer du myth de la SG2000 pour vendre des modeles plus bas de gamme.

La SG2000 d'un ami, je l'adore =)
pepiot BASSE
les comentaires a propos de la sg 2000 peuvent s appliquer à l artist ibanez sous cote et qualité exemplaire
Kali & Buju
Merci de participer et de vos conseils

Voila j'ai un peu avancé

un magasin de music m'a dit etre entré en contact avec le custom shop de yamaha et me promet une SG2000 neuve pour 1200 Euros
Je leur ai demandé de valider une liste de caracterstique (bois, electronique, lieux d'assemblage...), ca me semble tres bon l'inconvenient est le delai (3, 4 mois), je pense que le prix avantageux est du au paiement en USD ou en Yens

J'aimerais des conseils de personnes ayant fait importer leur guitare ou de professionels afin de m'eviter des mauvaises surprises a l'arrivée (Je pense faire etablir un devis complet par le magasin)


Tres belle l'Ibanez artiste, c'est un modele que je ne connaissait pas, elle me parait effectivement equivalente a la sg2000 et moins chere, mmm je vais y reflechir d'autant que j'ai un tres bon a priori sur les Ibanez et qu'ils la font encore, je m'en va voir combien elle coute

Cela dit si la proposition du custom shop correspond, j'aurais l'avantage d'une guitare neuve, je pense que le custom shop de yamaha est serieux en terme de qualite d'assemblage

je vous ferais part des conclusions
Bon dimanche
Qwack
  • #23
  • Publié par
    Qwack
    le 30 Oct 05, 16:44
Ca me parait douteux ton histoire de Custom Shop, j'ai jamais entendu parler de ca.... Yamaha a une production standard, ils n'ont pas de Custom Shop a proprement parlé.
Kali & Buju
Qwacktaner a écrit :
Ca me parait douteux ton histoire de Custom Shop, j'ai jamais entendu parler de ca.... Yamaha a une production standard, ils n'ont pas de Custom Shop a proprement parlé.


Merci de l'info, j'ai un peu extrapolé, le type du magasin m a dit etre rentré en contact avec yamaha, point. mais il y a là bas en tt cas un service qui à l'air apte a sortir des reissues. J'aimerais des conseils de la part de gens ayant impoté leur matos pour eviter de me faire enfler de 1200 reus
Kali & Buju
Qwacktaner a écrit :
Ca me parait douteux ton histoire de Custom Shop, j'ai jamais entendu parler de ca.... Yamaha a une production standard, ils n'ont pas de Custom Shop a proprement parlé.


Merci de l'info, j'ai un peu extrapolé, le type du magasin m a dit etre rentré en contact avec yamaha, point. mais il y a là bas en tt cas un service qui à l'air apte a sortir des reissues. J'aimerais des conseils de la part de gens ayant impoté leur matos pour eviter de me faire enfler de 1200 reus
Kali & Buju
Qwacktaner a écrit :
Ca me parait douteux ton histoire de Custom Shop, j'ai jamais entendu parler de ca.... Yamaha a une production standard, ils n'ont pas de Custom Shop a proprement parlé.


Merci de l'info, j'ai un peu extrapolé, le type du magasin m a dit etre rentré en contact avec yamaha, point. mais il y a là bas en tt cas un service qui à l'air apte a sortir des reissues. J'aimerais des conseils de la part de gens ayant impoté leur matos pour eviter de me faire enfler de 1200 reus
Kali & Buju
Bonjour, je deterre le topic, desole pour le triple post de l'autre page

voila je viens d'acquerir une YAMAHA SG 2000 occasion (oups Vintage!!), noire, qui attendait pour moi dans un magasin de lausanne ^^

lutherie et son extras de chez extras, je doit cependant m'adapter aux doubles! (eh oui 7 ans sur strat!)

j'aimerais avoir reponse a 1 question:

-elle ne semble pas equipee de push pull (ce qui est apres verification possible sur certaines series) OU j'ai pas trouve comment ca marche, les potards TONE (c'est la que ca se passe) semblent identiques aux VOLUME et je veux pas trop tirer dessus

Si des utilisateurs ou connaisseurs peuvent me dire a quoi je doit m'en tenir, ce serait vraiment sympa


Merci a tout le monde d'avoir participe , j'avais regarde une sublime ibanez artist qui m'est passee sous le nez sur ebay, egalement pu essayer une lag et une prs et une autre sg2000 au magasin , c'est finalement la Yam qui a gagnee
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
Qwack
  • #28
  • Publié par
    Qwack
    le 19 Nov 05, 15:16
Il ne faut pas tirer sur les potards mais pousser dessus c est un push push
Kali & Buju
Pousser en appuyant dessus?

ca ne bouge pas d'un poil non plus

mais ca je le savais en achetant la guitare

PS: bizarre ca au magasin y avaient une autre sg2000 je n'ai pas su activer les push push non plus (elle etait cependant plus ancienne)
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...