Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Edwards E-LP105-LTS/RE reçue !

Forum Edwards
Forums
gummo
  • #1
  • Publié par
    gummo
    le 06 Mar 05, 18:22
Ca y est je l'ai enfin !
Cette petite Edwards m'aura donné du fil à retordre avant d'arriver chez moi .
Elle n'est, en effet, pas distribuée partout au Japon, Ishibashi ne pouvait pas l'avoir par exemple, Ikebe en rupture jusqu'à on sait pas quand ... Je l'ai finalement trouvée chez Gakkido .
C'est un modèle "réplique" de la Les Paul N°1 de Jimmy Page .
Arrivée du Japon (Gakkido, très sérieux au passage) en super état, pas de choc à déplorer . Nickel .

La finition :
Superbe !
La guitare est joliment "relicée", quelques petits coups deci-delà, plutôt discrêts et en tous cas super naturels . Tout le finish est nitro-cellulosique, d'où un aspect satiné, vieilli, franchement agréable aussi bien sur le corps que sur le manche . Qui plus est le bois "respire" bien mieux que sous un gros polyuréthane .
Tous les bindings sont parfaitement éxécutés et l'acastillage est de grande qualité lui aussi (que du Gotoh) .
Cette bestiole est bien plus légère que je ne l'aurais pensé : 3.6 kg (corps acajou et table érable bien sûr).
Après les petits réglages d'usage viennent les 1ers accords : Le sustain "à vide" est dément, interminable .
Le vernis combiné au corps relativement léger donne l'impression que toute la guitare vibre : excellent !!

Les micros :
-un SH1 (the 59) en position manche
-un SH5 (custom) en position chevalet

On branche dans l'AC-15 :
-Le Sh1, je connais et c'est toujours magique, l'impression laissée par la gratte à vide se confirme bien ici, y'a du sustain et ça ronronne .
-Le Sh5, je connaissais pas et mamma mia ...
Ce micro a un niveau de sortie assez élevé, mais ce qui tue c'est sa dynamique . Tu le frôles, il gazouille, tu rentres dedans il s'arrache la gueule !!! Formidable !
J'ai enclenché par mégarde ma BigMuff et BOUM !
Gras et énorme sur le sh1 et tranchant et précis sur le sh5 .
En fait je pouvais pas rêver mieux .

Voilà je vous mets les liens pour les photos .

Merci à ces fabriquants japonais, après la Mosrite et deux Fender Jap, ils continuent à me combler . Sans me ruiner (tout compris 1050 euros)











L
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Qwack
  • #2
  • Publié par
    Qwack
    le 06 Mar 05, 18:36
Les salops dans quel etat ils ont mis ta guitare toute neuve

Superbe
bardu
  • #3
  • Publié par
    bardu
    le 06 Mar 05, 18:47
Félicitations!

Bienvenue au club Edwards!
toine127
perso ça me fait bizarre les pètes! Je préfère les guitare niquel toutes belles toutes propre! Mais c'est vrai que ça donne un effet vieux! Elle est très tout de même! Bravoooo[/i]
Ribal
  • #5
  • Publié par
    Ribal
    le 06 Mar 05, 19:04
Nom d'une bouse !

Elle vraiment trés belle ! ( bien que j'adhére pas trop a l'effet vielli )
gummo
  • #6
  • Publié par
    gummo
    le 06 Mar 05, 19:50
Bin en fait l'effet vieilli, relic quoi, je suis à priori pas vraiment fan non plus ... Mais vu que j'aime bien les vieilles guitares et que j'ai peu de chances de poser un jour mes pattes sur une Les Paul de 58, c'est un bon compromis .
En plus c'est vraiment fait de façon intelligente, c'est très soft .
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
  • #7
  • Publié par
    Edmie
    le 06 Mar 05, 19:57
J'aime pas les guitares avec des pètes.
Nikö
  • #8
  • Publié par
    Nikö
    le 06 Mar 05, 20:03
ben au moins si tu l'abime un peu ca se verra pas....
Bamon
  • #9
  • Publié par
    Bamon
    le 06 Mar 05, 20:24
Moi je la trouve sublime
Pour le prix ça vaut vraiment le coup !
Les mécaniques dorées avec le reste de l'accastillage chromé ça fait un peu bizzare, mais c'est comme la vraie de Jimmy Page !
gummo
  • #11
  • Publié par
    gummo
    le 07 Mar 05, 11:21
Le magasin est Gakkido url : www.gakkido.jp/EG-EB/02E01001.htm
Leurs prix, à produits comparables, sont sensiblement plus élevés que chez Ishibashi (genre 500 yens, pas énorme quoi) .
Le gros point noir, c'est que tu dois payer par virement (CB chez Ishibashi), et du coup ça te coûte environ 30 euros de plus, et c'est surtout plus long (le pognon met environ une semaine à être transféré) .

Mais bon, je pouvais l'avoir que chez eux ...

A part ça ils sont très réactifs aux mails et sont très sérieux . Ca met directement en confiance .
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Le²Ck+
superbe
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
vintage_tof
Elle est superbe!!! En plus avec un AC15 miam miam
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
FixFQCB
je la trouve vraiment chouette. au début, j'était plutôt contre les "relic", mais je dois dire que la, c'est plutôt bien fait.

Mais j'ai une question à propos de ca : le vernis est passé avant ou après le vieillissement ? en gros, les pets sont fait sur le vernis ou sur le bois directement ?
---
Guitare : Strat mex HSS et Squier strat modifiée (SH4 only)
Pédales : Blackout Effectors Fix'd Fuzz, divers EHX
Ampi : Garage Band

Plusieurs pédales à vendre : https://www.guitariste.com/for(...)33380

En ce moment sur guitare électrique et Edwards...