Effets pour guitare acoustique ?

Maltigow
*NB*Je suis pas vraiment dans la bonne section je sais mais je crois que c'est ici que j'ai le plus de chance de me faire lire par un connaisseur lol libre aux modé de me virer bien sûr !*

Hellow !

P'tit renseignement pour un copain...il voudrait savoir ce qu'il existe comme effets pour guitare electro-acoustique...non pas les marques etc...les différents effets ! S'il existe des distortions, chorus,...ce qu'on peut peut toruver sur un multi accoustique quoi !

Merci d'avance et bonne bourre
Maltigow
StraotoX
Les principaux effets utilisés pour une guitare accoustique sont, outre le traditionnel reverb (indispensable en studio et sur scène), les delay et les effets de modulation (chorus, flanger..), les compresseur sont également utilisés.
Sinon il existe des muti effets simulateur dédiés à la guitare accoustique (AG STOMP chez Yamaha qui est excellent, AX10A chez KORG moins bon mais beaucoup moins cher) qui, outre les effets précédents simulent des positions de micros par rapport à la guitare ou carremment des "résonnances" et sons de guitare (jumbo, résonateur, steel...)
Les distos et autres fuzz ? pas la peine d'y penser il s'agit d'effet totalement inadaptés pour une guitare accoustique (sauf si on aime le bruit, la bouillie sonore et et le larsen !!)
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
burning_fingers
Zoom a sorti aussi son multi-effet pour guitare accoustique.
"Fumer tue... vivre aussi."
mathieucheny
tout comme Alesis.

L'ampli Behringer ACX 1000 a un multi-effet integré.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...