Egmond , vous connaissez?

h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le
hello

je viens de voir une egmond acoustic style guitare jazz pan coupé, avec les ouies ect..
elle me plait bien

vous connaissez cette marque ? sous marque?

je vous remerci
woodye
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woodye
    le
non.............................
h0rg
  • Publié par
    h0rg
    le
merci! (ptit up déguisé)
h0rg
  • Publié par
    h0rg
    le
j'ai besoin de votre avis!
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Il semblerait que ce soit des guitares anciennes s'achetant a prix d'or maintenant (après une brève recherche sur le net )
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
h0rg
  • Publié par
    h0rg
    le
Kirgon a écrit :
Il semblerait que ce soit des guitares anciennes s'achetant a prix d'or maintenant (après une brève recherche sur le net )

merci!!! vu les connaissances en gratte du mec , je vais lui prendre
a un tout petit prix!

(j'avais rien de trouver d'interressant)
Konrad
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Konrad
    le
Egmond, c'étaient des guitares hollandaises des années 60 : moyen-bas de gamme. Il est donc peu probable que la valeur soit très élevée. A titre d'exemple, une Egmond électrique (solid-body) se vend (il n'y a pas beauoup d'amateurs, non plus) autour de 200€ maxi.
h0rg
  • Publié par
    h0rg
    le
Konrad a écrit :
Egmond, c'étaient des guitares hollandaises des années 60 : moyen-bas de gamme. Il est donc peu probable que la valeur soit très élevée. A titre d'exemple, une Egmond électrique (solid-body) se vend (il n'y a pas beauoup d'amateurs, non plus) autour de 200€ maxi.

jte remerci!
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
honnetement j'ai deja joué la dessus c vieux, ca a de la gueule c vieu mais ca va 5 minutes le son est pourri et tout nazzzzzzzzzz je déconseille (ca vo pas un kopek )
d'ailleurs moi j'en cherche une pour pas un rond !!

Pas pour jouer dessus mais pour collection

Si y a des gens qui en ont une

skaboss1@hotmail.com
danjunior
ceux sont des vraies pelles c'etaient les guitares que tu gagnais (si tu gagnais et c'était tres rare) dans les loteries arnaques des fêtes foraines quand j'etais mome
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Allez, lemg et son tractopelle vous ramènent ce topic des moyennes profondeurs.

Gare à tous, j'ai ressorti l'Egmond solid7 de mon père et je l'ai réessayée (j'avais fait une première tentative il y a pas mal d'années).

Bien, le verdict.

Déjà, avec les cordes qui datent ça promet mais le son semble correct pour peu qu'on ne soit pas exigeant sur le sustain.
On peut passer un Boeing entre les cordes et le manche donc je ne réfléchis même pas, bottleneck direct.
Résultat, pour qui veut un son un peu crade façon vieilleries très vieilles, ça passe. D'ailleurs mieux vaut ne pas trop s'écarter de l'option bottleneck, l'intonation de la guitare étant susceptible de se faire pendre les maniaques de la précision. En slide, ça se remarque beaucoup moins (avec un certain type de jeu encore une fois).
lemgement lemg
Ericaster
Marrant, une Solid 7, j'en ai essayé une chez le luthier. Par contre à la différence de la tienne, elle est entièrement rénovée, réglée aux petits oignons, et ben c'était carrément honnête. Bon faut pas espérer de l'US millésimée niveau son, confort et tout, mais très amusant quand même. Comme tu le dis, pour celui qui aime bien un son un cracra juste ce qu'il faut, ça peut le faire (pas essayée au bottleneck, mais ce type de gratte doit en effet bien s'y prêter...).

Konrad a écrit :
A titre d'exemple, une Egmond électrique (solid-body) se vend (il n'y a pas beauoup d'amateurs, non plus) autour de 200€ maxi.

Vu l'état du modèle que j'ai eu dans les mains, elle était loin des 200 €...

La chose en photos: http://www.casanova-luthier.co(...)t.htm
"My baby wants to rock'n'roll..."
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Jolie, j'aime bien la couleur.

La mienne est rouge.
lemgement lemg

En ce moment sur guitare acoustique et électro...