El mariachi

NolaBlues
Quel tyope de guitare pour joue de la musique traditionnelle mexicaine?

J'aimerais bien me prendre pour antonio banderas
celcius
C'est une guitare type 'flamenco', cordes nylon...
NolaBlues
celcius a écrit :
C'est une guitare type 'flamenco', cordes nylon...


OKi des conseils pour un débutant? et pour les cours? autant prendre des cours de flamenco?
gorax
  • #5
  • Publié par
    gorax
    le 24 May 04, 11:44
Guitare classique... Par ailleurs, il y a une petite ville au Mexique qui rassemble un grand nombre de luthiers (de tous niveaux) c'est peut-etre là qu'il faut trouver les instruments dédiés à cette musique. Je n'ai plus les références ni les noms, mais si ça t'intéresse, je peux me décoller de mon cactus et me diriger (doucement) vers ma doc.
Mais je ne sais pas si ces grattes "voyagent" bien (humidité...).
En dehors des grattes "normales " tu as toute une série d'instruments dérivés (par ex. le guitarron (?) grosse basse acoustique)
Keelor
  • #6
  • Publié par
    Keelor
    le 24 May 04, 11:50
gorax a écrit :
Guitare classique... Par ailleurs, il y a une petite ville au Mexique qui rassemble un grand nombre de luthiers (de tous niveaux) c'est peut-etre là qu'il faut trouver les instruments dédiés à cette musique. Je n'ai plus les références ni les noms, mais si ça t'intéresse, je peux me décoller de mon cactus et me diriger (doucement) vers ma doc.
Mais je ne sais pas si ces grattes "voyagent" bien (humidité...).
En dehors des grattes "normales " tu as toute une série d'instruments dérivés (par ex. le guitarron (?) grosse basse acoustique)


Le mot "guitarron", ce ne serait pas la traduction du mot "chitarrone" par hasard ?
gorax
  • #7
  • Publié par
    gorax
    le 24 May 04, 11:55
....Il y a 2 très beaux albums de musique trad. (mexicaine et autres) de paco De Lucia (avec son frère) qui reprend les classiques latinos. Le gros avantage c'est que c'est uniquement de la guitare (et TRES bien jouée, évidemment) j'en ai 1: Hispanoamerica
gorax
  • #8
  • Publié par
    gorax
    le 24 May 04, 11:59
Keelor a écrit :
gorax a écrit :
Guitare classique... Par ailleurs, il y a une petite ville au Mexique qui rassemble un grand nombre de luthiers (de tous niveaux) c'est peut-etre là qu'il faut trouver les instruments dédiés à cette musique. Je n'ai plus les références ni les noms, mais si ça t'intéresse, je peux me décoller de mon cactus et me diriger (doucement) vers ma doc.
Mais je ne sais pas si ces grattes "voyagent" bien (humidité...).
En dehors des grattes "normales " tu as toute une série d'instruments dérivés (par ex. le guitarron (?) grosse basse acoustique)


Le mot "guitarron", ce ne serait pas la traduction du mot "chitarrone" par hasard ?

Je ne connais pas l'instrument chitarrone, mais pourquoi pas ? Ce serait plutot le contraire, la guitare étant quand même un instrument très hispanique... Pour le gutarron:
http://www.lonestarguitars.com(...).html
gorax
  • #9
  • Publié par
    gorax
    le 24 May 04, 12:03
...sorry, j'aurais du me renseigner avant, ces 2 noms sont corrects pour cet instrument (je pensais y voir un instrument italien, d'après la sonorité du nom!)
gorax
  • #10
  • Publié par
    gorax
    le 24 May 04, 12:09
NolaBlues a écrit :
Quel tyope de guitare pour joue de la musique traditionnelle mexicaine?

J'aimerais bien me prendre pour antonio banderas

Sur ce site tu as toutes les grattes employées ds la musique mex. mais je ne connais pas la qualité de fabrication!
http://www.lonestarguitars.com
NolaBlues
petit up!

qu'est ce que vous me conseillerais comme guitare classique à un prix raisonnable 200-300 euro, pour ce type de musique.
el busgosu
gorax a écrit :
...sorry, j'aurais du me renseigner avant, ces 2 noms sont corrects pour cet instrument (je pensais y voir un instrument italien, d'après la sonorité du nom!)


salut

le "chitarrone" est effectivement un instrument italien, c'est une sorte d'archiluth. les deux mots signifient probablement la même chose mais représentent des instruments totalement différents.

Il en est de même pour la vihuela mexicaine et la vihuela espagnole.
Christian dit "El Busgosu"

En ce moment sur guitare classique...