Electrification d'une épave classique, Help me.

Rappel du dernier message de la page précédente :
littlestevie
Il faut que tes cordes soient a la masse, donc déjà ca pose un probleme à cause du pontet qui ne dot pas être métallique sur ta guitare.........
Teurgoule
Yop les gens j'ai fini l'instalation et les piti branchage je remet des cordes cet aprés midi merci a fenderjeff pour le lien seymour.

J'ai un peu modifier car je navai pas le meme nombre de fils qui sortai de mon vieu micro et en fait jai mit toutes les masse sur la prise jack celle du potar et micro. Je touche du bois ! donc ouai les cordes sont pas a la masse ... donc je sais pas si il y aurat du larsen si je vai mélectrocuter ou alors rien.... je croi ça va rien faire... je vous dit ça ce soir.

http://www.seymourduncan.com/w(...).html
Sad but true
ouais tiens nos au courant!
un sample si possible
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Oui......suis curieux de voir ce que ca va donner
Legio Patria Nostra
vegasgratt
Sans vouloir en rajouter une couche je pense que de mettre des cordes en acier sur une classique, ça va abimer le manche car comme certain l'ont dit le tirant est plus important avec des cordes acier. Ce que je voudrais ajouter c'est que si tu fais des encoches dans la table, cette dernière va être moins rigide et par conséquent risque de ne pas résister à la tension des cordes.

J'espère pour toi que ça fonctionnera car j'aime bien ce genre d'idées .
vegasgratt
Oui mais ça fait peut-etre pas plus d'un an qu'elle a plusieurs rosaces!!
Teurgoule
Hum excuser moi du retard mais l'aprés midi en question ou je devais monter mes cordes j'ai eu quelques piti probléme de nana... donc jai un peu oublier la classique quoi.

Donc ouai jai fait un trous dans la table ( aucun remord je ne sais meme si c'est du bois le bordel ) pour le micro et un pour le potar mais comme jai pas vraiment réfléchi en faite j'étai juste niveau longeur de fil donc en faite la prise jack se retrouve un peu mal placer hé hé hé...
Aussi un autre souci je ne sais absolument pas comment jai fait mon potar destiné au volume s'est tranformer en tonaliter je déconne pas il change que dalle sur le volume mais le sons oui.
Comme jy suis aller un peu au petit bonheur le chance niveau des masses j'ai un gréssilement asser relou et dés que je touche la prise jack presque plus aucun bruit parasite bon le micro et poucrave aussi...
Niveau sons et bien d'origine elle avait un son médiocre, donc en fait en excluant les parasite c'est éxactement le meme sons médiocre mais en stéréo ben ouai il sort de la grate et de l'ampli.
La chose devient intéréssante avec ma pédale Os2 on dirait une électrique pur et simple! avec un sons bien cradoque qui peu plaire.
Effectivement il ne faut pas jouer face ou alors trop prés de l'ampli ça peu larséner trés vite, mais on peu jouer avec c'est amusant.

Voili j'ai aucun regret de l'avoir défoncer car maintenan elle est unique
et puis une grate c'est juste un bout de bois et en l'occurence de piétre qualiter. Quelques photos et pour les samples faudrait que j'aille ché un pote voire si je peu enrengistrer quelques chose de potable( jai po de micro ) et vraiment a la limite je fait une vidéo avec le numérique puis je vous l'envoi.
En attendant des photos. ( les cordes de folk lui vont trés bien ! )

Ouai c'est un peu de l'arache mais bon avec les moyen du bord quoi...
Ouai je sais j'ai merder jai foutu la prise jack nimporte ou...
Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le
Bricoler c'est toujours sympa
Teurgoule a écrit :

Ouai je sais j'ai merder jai foutu la prise jack nimporte ou...

Effectivement, tu pourras jamais jouer assis
Teurgoule
si avec un jack coudé c'est faisable m'enfin j'ai po éte malin mais c'est pa grave je me marre bien avec cte bébétte
Auxan
  • Publié par
    Auxan
    le
Teurgoule a écrit :
si avec un jack coudé c'est faisable m'enfin j'ai po éte malin mais c'est pa grave je me marre bien avec cte bébétte

J'imagine ! Je suis bien en train de me construire une LP en Kit (250€) C'est surtoût pour le plaisir de la "bricole" sans gros outils ou connaissances poussées ;-)

Teurgoule
elle est super joli et puis ta bientot fini ç'est vraiment gratifiant de jouer sur quelle chose que l'on fait soi meme.
Et je pense la tienne elle va vraiment bien sonner lol
Rock for Troll
Très sympa Teurgoule, j'aime beaucoup le concept
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Auxan
  • Publié par
    Auxan
    le
Teurgoule a écrit :
elle est super joli et puis ta bientot fini ç'est vraiment gratifiant de jouer sur quelle chose que l'on fait soi meme.
Et je pense la tienne elle va vraiment bien sonner lol

Merci à toi! Mais je suis pas du tout sûr qu'elle va bien sonner!Je vais changer toutes les mécaniques et si les micros d'origines sont vraiment trop nazes, je mettrai des Ibanez Artcore que j'ai de côté! Mais elle ne mérite pas de micros Gibson par exemple! Je ne sais absolument pas à quoi m'attendre pour le son!
Sinon, de base le kit donne ça :

En ce moment sur guitare électrique...