Voila voila, je sais qu'on a deja fait un peu le tour dernierement des micros rosace etc, mais je souhaite egalement electrifier ma guitare acoustique sans la modifier, et sans micro rosaces simple qui bouffent le son de ma guitare.
J'ai donc pensé a des petites choses dans ce genre, qui je suppose preserve plus le son naturel de mon acoustique.
Je souhaiterai avoir des avis de personnes ayant essayé ce genre de systeme ou qui pourraient m'en conseiller d'autres.
Premierement ceci:
Shadow Megasonic
Il s'installe donc dans la guitare par un systeme de velcro, et comprends un micro et un piezo. Son prix est tres raisonnable, mon magasin de guitare m'a conseillé ca en me disant c'est tres bien et pas cher 150 € (on le trouve moins cher en allemagne ou doit etre presque a moitié prix)
Ensuite,
Fishman Rare Earth Custom Blend et Rare Earth Blend
Alors la, c'est un peu plus cher, melange de micro rosace et d'un second micro, les prix vont je crois de 250 € pour le blend a environ 500 pour le custom.
Et pour finir, celui ci
Fishman/Martin Ellipse Blend
Je ne sais rien de celui la, mais il a l'air dans le meme style que le shadow, et il me semble pas tres cher non plus.
Edit: Cette petite chose coute environ 80 € mais doit s'associer au systeme
Matrix qui lui coute 100 / 120 € pour le modele de base ou au
Martin Gold+Plus a prix equivalent.
Je suis curieux de savoir si des personnes ont essayé ca ou d'autres system pour acoustique, et quelles ont ete leurs impressions.
Je ne cherche pas la perfection du son machin chose... je veux un son correct, et de la simplicité donc je prefere cette solution au fait de placer un micro devant la guitare pour l'instant... ou eventuellement j'essayerai les deux.
Merci pour vos avis,
Cedric