Pour que les choses soient bien clair: Si beaucoup conseils vivement une acoustique simple pour débuter, c'est que pour un budget serré de 150/200 euros, acheter une electro acoustique, c'est acheter la guitare + le micro ,qui seront tous deux de mauvaise qualité, car vous imaginez à combien reviennent chacun des deux dans ce cas: Les bois et la lutherie de la guitare seront dégueulasses, le son sera trés métallique avant la frise qui arrivera bien vite. Le désaccordage sera de rigueur pour cause de mécaniques "jouet". Quant au micro il soufflera.
Utilisez la fonction recherche du forum acoustique pour les avis sur les stagg et consort, vous retrouverez ces termes et un certain désabus des acheteurs.
Une electro-acoustique n'est rien d'autre qu'une folk amplifiée. Gardez donc à l'esprit que vous pouvez vous procurez un micro rosace quand votre budget aura un peu plus la santé. En attendant, l'essentiel est en premier lieu d'avoir une guitare de bonne qualité qui sonne et qui dure, simplement pour ne pas se dégouter de l'instrument lors de l'apprentissage. Il faut donc aussi se méfier des grattes abordables qui sonnent à l'achat, car ce n'est pas l'unique signe d'une bonne affaire.
A bon entendeur :G1: