Electro-acoustique bas de gamme?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
t'as qu'a regarder dans mon profil...
ksa
  • ksa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ksa
    le 06 Juil 2004, 11:23
oups, sorry, j'manque de certains réflexes...
nikoguitars
ksa a écrit :
oups, sorry, j'manque de certains réflexes...
electro acoustique : Cort NTL20
ksa
  • ksa
  • Publié par
    ksa
    le 06 Juil 2004, 11:31
ah c'est cool ça, et t'en es content? je l'ai sous les yeux dans un catalogue, elle est cool...c'est dans cette gamme de prix là que je cherche j'crois...Pq ce choix là par rapport à d'autres modèles plus ou moins comparables (MR series,...)? très belle en tt cas!
nikoguitars
par contre, encore une fois c'est une electro acoustique , donc pour nue debutanat..j'vois pas l'interet..
ksa
  • ksa
  • Publié par
    ksa
    le 06 Juil 2004, 11:38
ouais, c'est clair...mais j'suis pas tout à fait débutant, j'ai qques concerts prévus, et j'aime bien chipoter à certains programmes informatiques...donc, j'me dis qu'une electro, c'est peut etre pas un si mauvais choix...
Mac Kern
Encore une fois, vos conseils vont dans le sens des miens. Je vais encore essayer de lui faire entendre raison. Car je crains qu'il ne continue pas comme beaucoup
Je lui conseillerai probablement une Takamine G series acoustique simple pour 160€ et si il poursuit un micro rosace que j'ai vu à 39€. Qu'en pensez-vous?

J'en profite pour remercier tout le monde pour ces conseils!!
  • Publié par
    lolly
    le 06 Juil 2004, 21:56
niko45 a écrit :
ksa a écrit :
heu, pourquoi pas une electro en fait? Vous n'avez pas l'air fan de ces grattes...Pq? Même pour jouer de tps en tps ds sa piaule, c'est sympa non? le son est vraiment moins bien que sur une accoustique? j'ai essayé la cort là et c'est vachement correct j'trouve...
si moi j'aime, mais je vois pas l'interet pour un debutant!! il va jouer dans sa chambre et dans ce cas qu'elle est l'interet de la brancher : aucun!

ben peut-être quand y s'ra plus débutant y sera content ouiin mon non plus je sais pas si je dois acheter une acoustique ou une electro acoustique!!!! Vous chipotez là y'a pas de différences?!!!!!
Auditorium
ksa a écrit :
Salut à tous,

ma question va dans le même sens, je suis à la recherche d'une electro accoustique et de petits conseils...Mon budget est cpd un peu plus lourd (disons entre 400 et 500 euros). Je visionne pr l'instant une cort (peut être la MR 710F) mais ne sais pas trop...Qu'en pensez vous?

Chez Cort, si tu peux éssayer la NTL50FX à 580 euros vas y, elle est trés bien pour ce prix.
Et si le génie, c'était la simplicité...?
djoudjou
Pour que les choses soient bien clair: Si beaucoup conseils vivement une acoustique simple pour débuter, c'est que pour un budget serré de 150/200 euros, acheter une electro acoustique, c'est acheter la guitare + le micro ,qui seront tous deux de mauvaise qualité, car vous imaginez à combien reviennent chacun des deux dans ce cas: Les bois et la lutherie de la guitare seront dégueulasses, le son sera trés métallique avant la frise qui arrivera bien vite. Le désaccordage sera de rigueur pour cause de mécaniques "jouet". Quant au micro il soufflera.
Utilisez la fonction recherche du forum acoustique pour les avis sur les stagg et consort, vous retrouverez ces termes et un certain désabus des acheteurs.

Une electro-acoustique n'est rien d'autre qu'une folk amplifiée. Gardez donc à l'esprit que vous pouvez vous procurez un micro rosace quand votre budget aura un peu plus la santé. En attendant, l'essentiel est en premier lieu d'avoir une guitare de bonne qualité qui sonne et qui dure, simplement pour ne pas se dégouter de l'instrument lors de l'apprentissage. Il faut donc aussi se méfier des grattes abordables qui sonnent à l'achat, car ce n'est pas l'unique signe d'une bonne affaire.

A bon entendeur :G1:
je suis un petit peu le sujet car je suis sur un probable achat mais tu proposerais quoi toi qui a l'air de t'y connaitre vu la façon dont tu en parles.Et tant qu'on y est: Epiphone ça vaut quoi
IN ROCK WE TRUST
ksa
  • ksa
  • Publié par
    ksa
    le 07 Juil 2004, 11:17
"Chez Cort, si tu peux éssayer la NTL50FX à 580 euros vas y, elle est trés bien pour ce prix."

merci du conseil auditorium, tu sais me dire quelle est la particularité de cette gratte par rapport à une MR par exemple? C'est vrai qu'elle a l'air sympa sinon...par contre elle est pas (plus) sur leur site, alors je te fais confiance pour le prix...

D'autres avis?
  • Publié par
    lolly
    le 07 Juil 2004, 12:22
ah ben merci djoudjou... c'est plus clair là
ksa
  • ksa
  • Publié par
    ksa
    le 08 Juil 2004, 10:22
up?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...