Electro-acoustique bas de gamme?

Mac Kern
Salut à tous, un copain a decidé d'acheter une folk electro-acoustique pour commencer la gratte. Il a des grosses mains (lol) et dispose d'un budget réduit. Je possède perso une Takamine "G series" mais là on parle bien d'un budget hyper short, surtout qu'il est pas sur de continuer..
Quelques conseils de marques et modèles? MERCI!!!
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 05 Juil 2004, 18:30
1- Si c'est pour débuter, une electro n'est pas utile
2- Budget vraiment serré c'est quoi ? Sinon comme d'hab je dirais Cort mais également Ibanez et Yamaha (j'aime moins leur son et leur manche mais c'est perso)
3- Pour moi, il ne faut pas trop descendre en dessous de 150-200 € pour une premiere guitare au risque de se retrouver avec une pelle à cordes. C'est un instrument qu'on achete pas un jouet...
Mac Kern
Pour le budget tu as mis dans le mille, et tu as raison une simple acoustique c'est mieux, mais il veut rien entendre!!!
djoudjou
Alors à priori il veut une gratte à accrocher au mur
Il trouvera des pelles electro-acoustique "stylées" à 150 euros sur ebay neuves, mais rappel lui quand même que ca fait chère la déco.
Mac Kern
djoudjou a écrit :
Alors à priori il veut une gratte à accrocher au mur
Il trouvera des pelles electro-acoustique "stylées" à 150 euros sur ebay neuves, mais rappel lui quand même que ca fait chère la déco.

LOOOOOOLLLL!
C'est une bourrique y'a rien à faire, sinon j'avais pensé aussi à Cort et à Yam mais bon dans ces prix là....
Auditorium
S'il veut une électro, c'est qu'il a un ampli, ou qu'il veut s'en acheter un...?
Dis lui qu'il vaut mieux tout mettre dans la gratte ACOUSTIQUE. Et fais lui lire ton post.
Et si le génie, c'était la simplicité...?
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le 06 Juil 2004, 10:43
SCorman a écrit :
j'ai débuter avec une Stagg SW203 CC - une electro acoustique pas trop mal pour debuter

http://prix.audiofanzine.com/s(...).html

elle vaut dans les 150€

Et en plus elle ressemble a une des grattes de Thom Yorke... (et a celle de ton avatar)

Ps: dis lui d'acheter la cort earth 100 a ton pote, si l'achete electro ca sera de toute facon une pelle en unplugged, et comme les micros sont pourris ca donnera encore moins en electro...sans compter l'ampli
ksa
  • ksa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ksa
    le 06 Juil 2004, 10:56
Salut à tous,

ma question va dans le même sens, je suis à la recherche d'une electro accoustique et de petits conseils...Mon budget est cpd un peu plus lourd (disons entre 400 et 500 euros). Je visionne pr l'instant une cort (peut être la MR 710F) mais ne sais pas trop...Qu'en pensez vous?
nikoguitars
Mac Kern a écrit :
Salut à tous, un copain a decidé d'acheter une folk electro-acoustique pour commencer la gratte. Il a des grosses mains (lol) et dispose d'un budget réduit. Je possède perso une Takamine "G series" mais là on parle bien d'un budget hyper short, surtout qu'il est pas sur de continuer..
Quelques conseils de marques et modèles? MERCI!!!
pourquoi une electro si c'est poru débuter et pour peut etre pas continuer? une electro c'est bien pour jouer live mais sinon pour jouer dans sa piaule j'vois vraiment pas l'interet pour une "electro"!!!
ksa
  • ksa
  • Publié par
    ksa
    le 06 Juil 2004, 11:12
heu, pourquoi pas une electro en fait? Vous n'avez pas l'air fan de ces grattes...Pq? Même pour jouer de tps en tps ds sa piaule, c'est sympa non? le son est vraiment moins bien que sur une accoustique? j'ai essayé la cort là et c'est vachement correct j'trouve...
nikoguitars
ksa a écrit :
heu, pourquoi pas une electro en fait? Vous n'avez pas l'air fan de ces grattes...Pq? Même pour jouer de tps en tps ds sa piaule, c'est sympa non? le son est vraiment moins bien que sur une accoustique? j'ai essayé la cort là et c'est vachement correct j'trouve...
si moi j'aime, mais je vois pas l'interet pour un debutant!! il va jouer dans sa chambre et dans ce cas qu'elle est l'interet de la brancher : aucun!
ksa
  • ksa
  • Publié par
    ksa
    le 06 Juil 2004, 11:16
ah ok...j'comprends ce que tu veux dire alors...
ksa
  • ksa
  • Publié par
    ksa
    le 06 Juil 2004, 11:19
heu, et t'as quoi comme gratte toi?
nikoguitars
t'as qu'a regarder dans mon profil...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...