tetedepoutre a écrit :
Slash => dans ta gamme de prix, le meilleur compromis va etre eles guitares Yamaha ou une petit martin ou Taylor en poussant un peu (série 100).
Maintenant on ne choisit pas une acoustique en fonction d'une marque, mais en fonction de ses besoins
Que recherche tu comme son? comme confort (manche???) etc...
lol tu as parfaitement raison en ce qui concerne les marques.
Je ne sais pas définir le type de son que je veux en fait
ca je vois a l'essai. Je cherche une guitare avec un manche agréable et, parmi toutes les guitares que j'ai jouées j'avoue que j'ai une préférence pour les Cannadiennes, justemment pour leur sonorité , pour leurs manches , pour les bois. J'aurais voulu quelque chose un cran au dessus de Seagull , si je puis dire , et c'est donc pour cela que je pensais a une Larrivée (bien que mon budget soit serré pour ce type de guitare).
En ce qui concerne Martin et Taylor, je suis tres interressé mais je crains de devoir payer la marque plus que l'instrument pour une guitare de cette tranche de prix.
Je ne suis définitivement pas interressé par Yamaha, Takamine, Ovation... je recherche un autre type de son.
Pour résumer , existe -t-il une Larrivée, Martin , Taylor électro pour max 1000 euros ?
Si oui , est-ce plus interressant de me tourner vers des marques comme Seagull ou vers Larrivée , Martin , Taylor (les grandes marques) , ou je ne pourrais de toute facon avoir qu'une guitare d'entrée de gamme?
Merci Tetedepoutre pour ton intervention
(
comme le budget est "serré", j'aiùmerais svp des infos avec des "vrais" prix de "vrais " magasins
et pas les prix du net , ce qui m'eviterait une mauvaise surprise"
encore un grand merci