électro acoustique -> 1000euros max

slash_dav
Voila , je suis a la recherche d'une nouvelle électro-acoustique . J'ai eu jusqu'a présent une Seagull M6 dont j'ai été comblé a un point.... vous ne vous pouvez meme pas vous imaginez mais bon la le bois de la table est fragile et mes frettes sont hyper mega usées (trois ans quand meme la ptite)

J'aimerais donc des conseils, je cherche une électro neuve, j'adore le son canadien , et j'aimerais une table "solide", vernie, tout cela pour 1000 euros.
Je me demandais di Larivée propose des guitares de ce genre...

j'ai exclu l'achat par internet , et j'aimerais des infos "claires" concernant les prix (pas de prix hors taxes pour moi petit Belge habitant a Bruxelles)

Merci d'avance
hoK`
  • hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le 17 Août 2004, 18:30
Ba tu fais faire une petit tour a ta seagull chez le luthier ça doit pas durer que 3 ans une guitare tu peut rajouter un 0 et changer le 3
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
slash_dav
ok mais le bleme c'est que je la passe a mon frere (en plus du luthier)
slash_dav
donc je cherche vraiment des infos...
slash_dav
Albinonix a écrit :
une trameleuc?
En + c'est breton donc c'est bon (çà rime en+)
Mais bon a 1000e çà serat du bas de gamme, mais bon, c'est breton

cool lol
mais pour 1000 euros je cherche qd meme qq chose de milieu de gamme, et du canadien
please, help me
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Août 2004, 18:29
Il n'y a pas 36 fabricants canadiens:
- groupe Godin: Godin, Seagull, Norman, Art & Lutherie, Simun & Patrick
- Larrivée
slash_dav
ok merci Gillou, je me demandais si je peux trouver une Larrivée neuve électro a 1000 euros , ou si je dois me tourner a nouveau vers les Seagull
tetedepoutre
Slash => dans ta gamme de prix, le meilleur compromis va etre eles guitares Yamaha ou une petit martin ou Taylor en poussant un peu (série 100).

Maintenant on ne choisit pas une acoustique en fonction d'une marque, mais en fonction de ses besoins

Que recherche tu comme son? comme confort (manche???) etc...
wilfried
Une Larrivee neuve à 1000 euros, çà risque d'être dûr...
les series 3 qui sont fabriquées au Canada tournent autour de 1400€
les series 5 et 9 fabriquées aux USA coutent respectivement (1900 et 2400€
je passe sur les series 10 , 50 et 60 .....
slash_dav
tetedepoutre a écrit :
Slash => dans ta gamme de prix, le meilleur compromis va etre eles guitares Yamaha ou une petit martin ou Taylor en poussant un peu (série 100).

Maintenant on ne choisit pas une acoustique en fonction d'une marque, mais en fonction de ses besoins

Que recherche tu comme son? comme confort (manche???) etc...

lol tu as parfaitement raison en ce qui concerne les marques.
Je ne sais pas définir le type de son que je veux en fait ca je vois a l'essai. Je cherche une guitare avec un manche agréable et, parmi toutes les guitares que j'ai jouées j'avoue que j'ai une préférence pour les Cannadiennes, justemment pour leur sonorité , pour leurs manches , pour les bois. J'aurais voulu quelque chose un cran au dessus de Seagull , si je puis dire , et c'est donc pour cela que je pensais a une Larrivée (bien que mon budget soit serré pour ce type de guitare).
En ce qui concerne Martin et Taylor, je suis tres interressé mais je crains de devoir payer la marque plus que l'instrument pour une guitare de cette tranche de prix.
Je ne suis définitivement pas interressé par Yamaha, Takamine, Ovation... je recherche un autre type de son.

Pour résumer , existe -t-il une Larrivée, Martin , Taylor électro pour max 1000 euros ?
Si oui , est-ce plus interressant de me tourner vers des marques comme Seagull ou vers Larrivée , Martin , Taylor (les grandes marques) , ou je ne pourrais de toute facon avoir qu'une guitare d'entrée de gamme?

Merci Tetedepoutre pour ton intervention

( comme le budget est "serré", j'aiùmerais svp des infos avec des "vrais" prix de "vrais " magasins et pas les prix du net , ce qui m'eviterait une mauvaise surprise"

encore un grand merci

En ce moment sur guitare acoustique et électro...