Electro nylon

• Publié par
    jict
    le
Je cherche une electro nylon. Je joue folk/chanson française. Connaissez vous les modèles La patrie qui me semblent intéressantes?... ou d'autres propositions pour un budget vers les 500.00. Merci à vous!...
XXY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    XXY
    le
Bonsoir
Oui,La Patrie c'est du sérieux.
Va essayer plusieurs modèles (branches-les evidemment) et privilégies le confort de jeu avant toute chose.
Tu annonces clairement "electro" donc pas trop de souçis à avoir.Branchées, la plupart des electros "donnent" bien....oui meme une guitare modeste sans "coffre", peut vraiment etonner une fois branchée.

Yamaha pourrait te convenir egalement.

Tu me parlerais d'acoustique pure, c'est une toute autre histoire.
Bon achat.
  • Publié par
    jict
    le
Merci pour cette réponse rapide; en fait je cherche effectivement une formule qui soit satisfaisante en électro comme en acoustique. Je suis musicien intervenant et j'utilise la guitare en acoustique avec mes classes. Du coup je me pose aussi la question du rendu acoustique...
XXY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    XXY
    le
Bonsoir.
Au vu de tes réponses, je crois deviner un detail crucial.....tu envisages de la commander sur le net sans essayer au préalable, je me trompe?

Rien aux alentours de Colmar, au niveaux boutiques bien fournies?
  • Publié par
    jict
    le
en fait je n'ai pas encore pris le temps d'en essayer. Mais je cherche d'ores et déjà des éléments pour m'orienter. Je compte faire un tour sur strasbourg bientôt;
adoubeur
Salut :

regarde aussi du côté d'Esteve, ils font d'excellentes classiques électro dans des budgets abordables. Essaie aussi si tu peux des Alhambra.

++

En ce moment sur guitare classique...