Electro-nylon à manche fin

Salut tout le monde,

Je prévois de m'acheter prochainement une nouvelle guitare electro-classique pan-coupé. Je cherche en particulier des modèles avec un manche de type folk pour un budget compris entre 1500 et 2000 euros.
J'ai essayé la takamine EAN 60C du guitariste de mon groupe, j'adore le manche, mais le volume en acoustique me semble trop faible.
Pour l'instant, deux modèles retiennent mon attention: la Camps NAC-2 et la série Nylon de chez Taylor (NS-32, NS-42).
Que pensez vous de ces modèles ? D'autres suggestions de guitares ?

Marco
  • Publié par
    toorey
    le 11 Mar 2009, 13:04
Salut Marco,

Je viens de vendre ma Takamine TAN60C, modèle pratiquement identique à la EAN. J'ai depuis quelque temps une Taylor NS64CE, mais j'avais essayé auparavant la NS32 en magasin.

S'il y a bien un domaine où la Takamine excelle c'est lorsqu'on la branche. Franchement, pour de la scène, pour la robustesse et la facilité à trouver un son j'irais vers Takamine, le préamp à lampes étant super bon. Question purement acoustique, la Taylor NS32 m'avait semblée supérieure, là où la Takamine manquait de basses.

A+

Fred
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    MacMary
    le 11 Mar 2009, 13:10
j'ai une Crafter SAC TMVS qui a un manche très fin mais quand même légèrement plus épais qu'une folk... regarde les avis sur audiofanzine elle est excellente et pas cher. par contre c'est une quart de caisse

En ce moment sur guitare classique...